erreur dans le roulement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: erreur dans le roulement
Ben non...le poste ne fait pas le grade (cf votre exemple sur les FFCDS)...Vanice a écrit : et malheureusement nommée à ce poste elle devient votre supérieure.
Imaginez qu'il y ait un problème dans l'EHPAD du style accident du travail au bout de 7 jours de travail non-stop, ou suite à une relève dues à des "erreurs" de planning...la médecine du travail va séruesement se pencher sur le cas si l'agent le demande.
Et s'il s'avère que c'est une AS qui fait "office de cadre", je ne donne pas cher de la peau du directeur.
Autre chose, une AS est AS, si il y a faute professionnelle de la part d'une IDE, elle n'est pas habilitée à juger ni même contrôler son travail... là aussi, devant les tribunaux, le directeur ira seul "au feu"..aïe-aïe...
Après, que cela existe...je ne sais pas, il y a des crétins partout, même chez les directeurs.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Insatiable
Ça y est je viens de recevoir un blâme par lettre recommandé !!!!! on me dit à la fin que j'ai la possibilité de discuter de ce blâme avec l'assistance d'un conseil si je le souhaite.
Apparemment les ide libéraux ont fait des remarques et remarqué des anomalies qu'ils avaient constaté dans l'exécution de mon travail ceci date du 26 janvier et je n'en ai jamais entendu parlé,je ne travaille jamais en même temps que les idel, puisqu'ils interviennent seulement en notre absence. On me reproche forcément d'avoir quitter le service, et d'avoir remis une heure plus tard un arrêt de travail ....j'aurais désorganiser le service, et ma collègue qui est parti plus vite sans me faire de trans puisqu'on n'a pas pu se voir, elle a rien désorganiser, elle.
apparemment je m'emporte facilement, et ben oui forcément je suis la seule à parler, et personne ne m'apporte de solutions, et ne m'apporte aucun soutien. il est dit aussi que d'une façon général mes collègues se sont à plusieurs reprises plainte de mon attitude au sein de l'établissement. A part une ide je n'ai que des as comme collègues, et qui refusent que je leur dise que la distribution des médicaments est mal faite ou que les PA sont mal lavées car il reste de la M...E sur la jambe de la dame. il n'y a pas longtemps j'ai signalé un cas de maltraitance d'une ash (elle refusait d'aller changer la pA qui mangeait ses selles ) avant d'avoir fini son café. Toute l'équipe pensait qu'il fallait le signaler, mais j'ai étais la seule à le faire. A t-elle reçu un blâme elle ? Non rien même pas une convocation,ni aucun entretien. De toute façon tout le monde critique tout le monde, personne ne peut supporter ma collègue ide, car son travail n'est pas du tout organisé, pansement fait à 13h, elle ne fait jamais la distribution des médicaments, car elle est toujours en retard dans ses soins, mais voilà personne ne lui dis rien.
Je n'ai franchement pas envie de remettre les pieds dans cet établissement mais comment faire, car mon arrêt se termine dimanche soir, et je ne sais pas demander des arrêts de travail, c'est le premier depuis 20 ans.
Les résidents m'apprécient beaucoup, les familles aussi, ce qui n'ai pas toujours le cas de ma collègue ide et de mes collégues as et ash.
Apparemment les ide libéraux ont fait des remarques et remarqué des anomalies qu'ils avaient constaté dans l'exécution de mon travail ceci date du 26 janvier et je n'en ai jamais entendu parlé,je ne travaille jamais en même temps que les idel, puisqu'ils interviennent seulement en notre absence. On me reproche forcément d'avoir quitter le service, et d'avoir remis une heure plus tard un arrêt de travail ....j'aurais désorganiser le service, et ma collègue qui est parti plus vite sans me faire de trans puisqu'on n'a pas pu se voir, elle a rien désorganiser, elle.
apparemment je m'emporte facilement, et ben oui forcément je suis la seule à parler, et personne ne m'apporte de solutions, et ne m'apporte aucun soutien. il est dit aussi que d'une façon général mes collègues se sont à plusieurs reprises plainte de mon attitude au sein de l'établissement. A part une ide je n'ai que des as comme collègues, et qui refusent que je leur dise que la distribution des médicaments est mal faite ou que les PA sont mal lavées car il reste de la M...E sur la jambe de la dame. il n'y a pas longtemps j'ai signalé un cas de maltraitance d'une ash (elle refusait d'aller changer la pA qui mangeait ses selles ) avant d'avoir fini son café. Toute l'équipe pensait qu'il fallait le signaler, mais j'ai étais la seule à le faire. A t-elle reçu un blâme elle ? Non rien même pas une convocation,ni aucun entretien. De toute façon tout le monde critique tout le monde, personne ne peut supporter ma collègue ide, car son travail n'est pas du tout organisé, pansement fait à 13h, elle ne fait jamais la distribution des médicaments, car elle est toujours en retard dans ses soins, mais voilà personne ne lui dis rien.
Je n'ai franchement pas envie de remettre les pieds dans cet établissement mais comment faire, car mon arrêt se termine dimanche soir, et je ne sais pas demander des arrêts de travail, c'est le premier depuis 20 ans.
Les résidents m'apprécient beaucoup, les familles aussi, ce qui n'ai pas toujours le cas de ma collègue ide et de mes collégues as et ash.
-
- VIP
Je suis navrée de ce qui t'arrive,mais cette fois je ne suis pas d'accord avec toi:une ASH,café ou pas,N'A PAS A REALISER DE CHANGES,raison pour laquelle il n'y a eu aucune conséquence pour elle je pense;bien sur je sais bien que ca se passe ainsi ds de nombreuses structures,MAIS.
-
- Insatiable
oui mais sur sa fiche de poste, il est bien noté qu'elles font les soins, dans ce cas la maison de retraite et beaucoup d'autres sont dans l'illégalité, car beaucoup d'ash font le travail des as.il arrive régulièrement qu'il n'y ai que des ash pour faire les soins, les As étant de repos; et au niveau de notre 'organigramme les as et ash sont au même niveau. Et à mon avis si je suis ta logique elle devrait refuser de faire tous les soins de nursings, sauf que c'est son travail quotidien. (chez nous)
Sinon au sujet de ma lettre ils me disent que le planning a été affiche le 17 février, et donné en main propre (c'est faux, nous ne l'avons jamais en main propre). Mais sije compte bien, le 17 février cela ne fait pas 15 jours avant le début du planning vu qu'il n'y a que 28 jours au mois de février. je sais je titile mais franchement ils me cherchent des pous, alors moi aussi
Sinon au sujet de ma lettre ils me disent que le planning a été affiche le 17 février, et donné en main propre (c'est faux, nous ne l'avons jamais en main propre). Mais sije compte bien, le 17 février cela ne fait pas 15 jours avant le début du planning vu qu'il n'y a que 28 jours au mois de février. je sais je titile mais franchement ils me cherchent des pous, alors moi aussi
-
- VIP
Calci a écrit :oui mais sur sa fiche de poste, il est bien noté qu'elles font les soins, dans ce cas la maison de retraite et beaucoup d'autres sont dans l'illégalité, car beaucoup d'ash font le travail des as.il arrive régulièrement qu'il n'y ai que des ash pour faire les soins, les As étant de repos; et au niveau de notre 'organigramme les as et ash sont au même niveau. Et à mon avis si je suis ta logique elle devrait refuser de faire tous les soins de nursings, sauf que c'est son travail quotidien. (chez nous)
Il ne s'agit pas de MA logique,mais de la légalité,il est évidemment plus confortable pour un établissement de faire réaliser des soins a des ASH(sans diplomes,sans formation,si ma famille résidait ds ce genre de structure je te garantis que la DDASS ferait un passage et que j'irais loin)qu'a des AS,celles-ci s'enfuyant(je les comprends)vers l'hopital a la premiére possibilité,et surtout une ASH coute moins cher...Elles doivent se sentir valorisées et ainsi acceptent,pour moi c'est de la bétise,a moins d'avoir éventuellement des actions liées a cet EHPAD...

Et oui les ASH ne devraient réaliser AUCUN soin de nursing.Peu importe la fiche de poste,ce n'est ni uune loi ni un décret.A ce moment-la une IDE peut trés bien si personne n'est disponible changer ce résident;c'est notre boulot aussi.Et le planning doit etre fait de facon qu'il y ait des AS tous les jours,quitte a afire venir des intérimaires.Je te rappelle que tu es responsable des soins,alors il vaut mieux qu'il soient réalisés par des AS que des ASH,et ce ds ton intérét a toi aussi.Je n'ai jamais hésité a me positionner(avec diplomatie s'entend),et ca s'est tjrs bien passé au final.Mais bon qd j'avais un peu de temps au lieu de boire un café,je n'hésitais pas a donner a manger a un résident ou faire une aide a la toilette,et franchement la plupart du temps on me l'a bien rendu...
Il me parait essentiel que tu te penches sérieusement sur les textes et les fonctions/responsabilités de chacun.
Concernant le planning encore,je ne sais pas s'il doit étre donné le 15 du mois ou 15j avant.Avec une "erreur" de 2j,je ne suis pas sure que tu soies entendue,la tu chipotes peut-etre un peu non?
En fait je crainds qu'en essayant d'aller trop loin ca te retombe dessus,que ca te suive.
Prend soin de toi,soigner ce n'est pas "soi nier",méme si tu as raison sur plusieurs points pense a ton avenir professionnel,tout se sait,et surtout comme disait qqu'un,n'y laisse pas ta peau,il n'y a pas que le boulot ds lavie,et si ce que je comprends,tu ne te sens pas de retourner travailler lundi,eh bien essaye d'exposer ta situation a ton médecin,faudrait pas péter un cable non plus,tu as TA vie,et ce n'est pas ton job...

-
- Insatiable
au sujet de la ddass, elle est déjà venue faire un contrôle, et ils ont vu comme cela se passait et rien n' a changé. Quand ils sont venus meme les ash participaient à la distribution des médicaments (eh oui nous ne sommes pas présents 24h sur 24h) en conclusion dans le rapport ils demandent que seul les as le fassent (mais rien)
Au moment du problème avec l'ash, je ne pouvais pas aller m'occuper de la dame, car je n'étais pas présente, ce sont des faits qui m'ont été signalé lors des transmissions, et comme tout le monde était ok sur le fait qu'il fallait le signaler, je l'ai fait, j'étais ide et je pensais donc que c'était à moi de le dire au médecin coordinateur, lorsqu'il est arrivé un peu plus tard,(en tant qu'ide nous voyons plus les médecins, ) j'étais le porte parole de l'équipe, je me suis positionné en tant que tel, et c'est aussi comme cela que je l'ai présenté au médecin. Mais j'avoue je me suis faite avoir, j'ai voulu rendre service, et voilà, et puis tu as raison ce n'était pas à moi de le faire, mais si je ne l'avais pas signalé, personne ne l'aurai fait, et le problème aurait pu se reproduire dans le futur, maintenant l'équipe est vigilante.( plus par le fait qu'il y ait eu une discussion au sein de l'équipe, et qu tout le monde ait trouvé cela scandaleux)car les médecin n'a rien fait
A propos des 2 jours en moins pour la présentation dans le timing pour afficher le planning, j'avoue j'exagère, mais cette lettre me bouffe. Je n'ai franchement pas envie de risquer mon diplôme dans cet établissement, il faut vraiment que je me protège, car je crois franchement que maintenant ils ne cherchent que cela.tout me l'indique
Merci pour toute l'aide apportée
Au moment du problème avec l'ash, je ne pouvais pas aller m'occuper de la dame, car je n'étais pas présente, ce sont des faits qui m'ont été signalé lors des transmissions, et comme tout le monde était ok sur le fait qu'il fallait le signaler, je l'ai fait, j'étais ide et je pensais donc que c'était à moi de le dire au médecin coordinateur, lorsqu'il est arrivé un peu plus tard,(en tant qu'ide nous voyons plus les médecins, ) j'étais le porte parole de l'équipe, je me suis positionné en tant que tel, et c'est aussi comme cela que je l'ai présenté au médecin. Mais j'avoue je me suis faite avoir, j'ai voulu rendre service, et voilà, et puis tu as raison ce n'était pas à moi de le faire, mais si je ne l'avais pas signalé, personne ne l'aurai fait, et le problème aurait pu se reproduire dans le futur, maintenant l'équipe est vigilante.( plus par le fait qu'il y ait eu une discussion au sein de l'équipe, et qu tout le monde ait trouvé cela scandaleux)car les médecin n'a rien fait
A propos des 2 jours en moins pour la présentation dans le timing pour afficher le planning, j'avoue j'exagère, mais cette lettre me bouffe. Je n'ai franchement pas envie de risquer mon diplôme dans cet établissement, il faut vraiment que je me protège, car je crois franchement que maintenant ils ne cherchent que cela.tout me l'indique
- haricot vert
- Gold VIP
Tu ne risques pas ton diplôme pour ce qu' on te reproche , ni à cause du blâme .Calci a écrit : A propos des 2 jours en moins pour la présentation dans le timing pour afficher le planning, j'avoue j'exagère, mais cette lettre me bouffe. Je n'ai franchement pas envie de risquer mon diplôme dans cet établissement,
Va voir ton médecin lundi , explique lui ce qu'il t'arrive , dis-lui que tu es incapable d' aller bosser lundi car tu es trop épuisée et déprimée . Dis-lui que tu as besoin de faire un break d' au moins encore minimum 15 jours .il faut vraiment que je me protège, car je crois franchement que maintenant ils ne cherchent que cela.tout me l'indique
Pendant ce temps fais des recherches pour trouver un poste ailleurs ou inscrit dans une boite d' intérim .
Bon courage .
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Envoie directement ton CV et ta lettre de motivation dans les établissements près de chez toi .Calci a écrit :je scrute les annonces, et elle peut toujours courir pour un arrangement
Parfois il n' y a pas de postes vacants dans l' immédiat , mais dans 1 mois ou 2 .
Dernière modification par haricot vert le 19 mars 2010 20:32, modifié 1 fois.
marie-pierre
-
- VIP
Un blame ca n'est pas agréable,c'est sur!!
Mais ca ne va pas entraver ta vie professionnelle,essaye de ne pas trop t'en faire quand méme....
Mais ca ne va pas entraver ta vie professionnelle,essaye de ne pas trop t'en faire quand méme....

Pour vos droits voir ICICalci a écrit :Ça y est je viens de recevoir un blâme par lettre recommandé !!!!! on me dit à la fin que j'ai la possibilité de discuter de ce blâme avec l'assistance d'un conseil si je le souhaite.
Surtout, n'hésitez pas à vous faire aider.
Le reste en MP.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Norma Colle
- Silver VIP
Alors oui çà c'est valable sur le papier dans la belle théorie....Mais dans des CHU celà existe aussi et ceci même en chirurgie lourde..et ceci à grande échelle jusqu'à il y a très très très peu encore!! Les syndicats, les DRH, les cadres (proximité et cadre sup), DSI, sont tous au courant de la législation...et toi seul IDE il faut te battre seul et même se battre contre les ASH ...Une cadre m'a dit un jour ""vous comprenez les ASH roulent sur même grille qu'AS .Alors si certains jours les AS sont au ménage et l'ASH aux soins c'est normal. On ne peut pas dire à l'ASH ce jour-là qu'elle n'est pas apte aux soins!"Cadre allant même jusqu'à te certifier oralement bien sûr que ta responsabilité ni la sienne n'était engagée puisque direction au courant!piloupilou a écrit : Il ne s'agit pas de MA logique,mais de la légalité,il est évidemment plus confortable pour un établissement de faire réaliser des soins a des ASH(sans diplomes,sans formation,si ma famille résidait ds ce genre de structure je te garantis que la DDASS ferait un passage et que j'irais loin)qu'a des AS,celles-ci s'enfuyant(je les comprends)vers l'hopital a la premiére possibilité,et surtout une ASH coute moins cher...Elles doivent se sentir valorisées et ainsi acceptent,pour moi c'est de la bétise,a moins d'avoir éventuellement des actions liées a cet EHPAD...![]()
Et oui les ASH ne devraient réaliser AUCUN soin de nursing.Peu importe la fiche de poste,ce n'est ni uune loi ni un décret.A ce moment-la une IDE peut trés bien si personne n'est disponible changer ce résident;c'est notre boulot aussi.Et le planning doit etre fait de facon qu'il y ait des AS tous les jours,quitte a afire venir des intérimaires.Je te rappelle que tu es responsable des soins,alors il vaut mieux qu'il soient réalisés par des AS que des ASH,et ce ds ton intérét a toi aussi.Je n'ai jamais hésité a me positionner(avec diplomatie s'entend),et ca s'est tjrs bien passé au final.Mais bon qd j'avais un peu de temps au lieu de boire un café,je n'hésitais pas a donner a manger a un résident ou faire une aide a la toilette,et franchement la plupart du temps on me l'a bien rendu...
Il me parait essentiel que tu te penches sérieusement sur les textes et les fonctions/responsabilités de chacun.
C:

-
- VIP
Dans l'hopital ou je suis ca ne se passe pas comme ca,je sais bien qu'a certains endroits oui,mais c'est inacceptable,et pour ma part,je ne cautionne pas,et en serais pas disposée a travailler au sein d'un service qui valide cette organisation.Et je ne l'ai jamais vu durant ma formation,uniquement lors de vacations en EHPAD.
- Norma Colle
- Silver VIP
Cà c'est facile à dire si tu es dans une région qui embauche plein pot.....De plus pour certains d'entre nous , ces "réalités" d'organisation hosto non prises en compte il y a plusieurs années sont si anciennes (autre temps autre moeurs)que les IDE en place ont acquis une ancienneté importante : échelon et classe intéressante pour le salaire....Sous le motif que ces hostos ne veulent pas appliquer les normes qui sont à ce jour incontournables ils devraient repartir en CDD, CDI à l'échelon le plus bas ailleurs? Crois-tu que j'ai envie d'échanger un salaire de classe sup contre un salaire de débutant ailleurs? Faut pas rêver, ma place sera prise par un petit jeune moins cher qui lui non plus ne fera pas changer les règles! La seule chose qui semble commencer à faire bouger les directions sont la mise à jour des normes par les "accréditations"..la peur des représailles car les IDE essaient de dénoncer les faits lors des visites même si les cadres essaient ce jour-là de rentrer dans les clous de la loi.....piloupilou a écrit :Dans l'hopital ou je suis ca ne se passe pas comme ca,je sais bien qu'a certains endroits oui,mais c'est inacceptable,et pour ma part,je ne cautionne pas,et en serais pas disposée a travailler au sein d'un service qui valide cette organisation.Et je ne l'ai jamais vu durant ma formation,uniquement lors de vacations en EHPAD.
Cherche un autre poste, Calci, parce que là, j'ai l'impression que tu ne tiendras pas longtemps.
-
- VIP
Tu as vu juste Norma Colle,je suis effectivement ds une région ensoleillée qui plait,et il y a bien moins de difficultés de recrutement qu'ailleurs,en fait ici les dossiers de candidature sont légions,il est trés difficile pour les AS de rentrer ds la FPH,c'est surement la raison pour laquelle je ne connais pas ce souci ici,et a Parsi c'était pareil!
Et bien vrai,la DRH est ravie qd une IDE de classe supp s'en va,je "coute" par exemple a peine plus de la moitié d'une IDE en fin de carriére...
Et bien vrai,la DRH est ravie qd une IDE de classe supp s'en va,je "coute" par exemple a peine plus de la moitié d'une IDE en fin de carriére...