Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
... heu, de plus, les copies sont anonymes, alors je ne vois pas comment ils auraient pu favoriser les "seniors", elle est bien saugrenue c't'idée d'ailleurs je trouve
P.S. : dans mon ifsi, 50% à la repêche (dont l'anglais pour certains!!)

P.S. : dans mon ifsi, 50% à la repêche (dont l'anglais pour certains!!)
Infirmière en soins intensifs
- Ambrasia75
- Régulier
Je suis tout à fait d'accord, les séniors NE SONT PAS avantagés. Ils travaillent juste bcp plus dur pour y arrivé. ET EUX au moins ils viennent en cours, car dans ma promo y'en a des nanas qui sèchent les cours et qui s'étonnent après ohhh ben j'suis au rattrapage. Donc plus t'es serieux plus tu y arrives.
STOP LES CONNERIES ! !
=> Les jeunes (j'en fais partis) passent leur temps à sécher, ou quand ils sont présent font je ne sais quoi d'autres, plutot que d'écouter les intervenants (je n'en fais pas partie)
Je suis présente à tous les cours j'ai validé mon semestre et je suis une jeune ! JE SUIS SERIEUSE tout simplement.
STOP LES CONNERIES ! !
=> Les jeunes (j'en fais partis) passent leur temps à sécher, ou quand ils sont présent font je ne sais quoi d'autres, plutot que d'écouter les intervenants (je n'en fais pas partie)
Je suis présente à tous les cours j'ai validé mon semestre et je suis une jeune ! JE SUIS SERIEUSE tout simplement.
ESI 2009-2012 Est juste heureuse d'être là ou elle est ...
Salut, je me permet de te répondre:Altrian a écrit :30 % de réussite dans mon Ifsi. C'est l'hécatombe nationale ?
Je suis curieux de comprendre pourquoi. Il est vrai qu'il est difficile ce nouveau programme, peut être plus ( en tout cas différent ) que l'ancien. Mais quand je vois qu'une personne, avec des enfants et qui n'a plus suivit d'étude depuis 20 ans s'en sort mieux que celles qui sortent toute fraîches du bac... Il doit y avoir une question de maturité là dedans.
Alors bon, dire que c'est juste à cause du programme est un peu beaucoup réducteur même si cela joue. Ça ressemble même à un mécanisme de projection![]()
Qu'en pensez vous ? Pourquoi ces résultats aussi désastreux ?
- Motivation: on a absolument besoin d'obtenir le diplôme pour travailler et s"en sortir.
- Expérience: La vie nous a déjà montré que S'EST DUR de s'en sortir!!!! En plus en fonction des parcours notre expérience de la vie active peut être un atout
- Maturité: oui, absolument, et we et vacances à travailler!!!!! parce que si on ne travaille pas depuis le début, c'est impossible de tout avaler à la fin!!!!
- La vie de famille a des inconvénients mais aussi d'avantages: nous restons à la maison avec nos enfants et profitons pour étudier!!
- Nous sommes pressent dans les cours obligatoire ET NON OBLIGATOIRES, pendant que les jeunes récupèrent de la veille ou profitent de la journée
- Surtout pas de favoritisme!!! les examens sont anonymes et dans les travaux de groupe nous étions mélanges!!!
- dans ma promo presque tous les "adultes" ( + de 21 ans) ont eu la validation complète du semestre , à par un travail de groupe pour certains ou une ou deux personnes isoles...
maintenant vous pouvez l'interpréter comme vous voulez
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
ah, j'allais oublier, le premier semestre a été un cauchemar, source du stress, cours incompréhensibles, impossible de comprendre ce que les formateurs attendaient de nous!!!
ce que je veux dire par là, c'est que en voyant la difficulté nous avons redoublé nos efforts!!!!!!!
ce que je veux dire par là, c'est que en voyant la difficulté nous avons redoublé nos efforts!!!!!!!
Je crois rêver ma parole /
Vous êtes des adeptes de "" La méthode Coué"" ou quoi
Dommage qu'elle ne fasse pas l'objet d'une UE, elle serait validée d'office avec certains
Quand je vois que certains pensent que les "jeunes, "les vilains d' jeunes" ceux qui ne vont pas voter (comme j'ai pu le voir dans la presse) s'en foutent, ne pensent qu'à faire la fête, eh bien ils se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'au coude /
Je suis jeune et je bosse car je m'inquiète pour mon avenir, vu l'état de la société que les gens d'âge mur des "adultes" comme vous dites si bien vont nous laisser, ça va pas être gai ni rose pour ma génération...
Remarquez c'est pratique aussi des résultats "miteux" / Ça permet de justifier l'espèce de réticence qui a précédé et suivi la mise en place de cette réforme LMD pour notre promo. (on essuie les plâtres dixit)
Vous êtes des adeptes de "" La méthode Coué"" ou quoi

Dommage qu'elle ne fasse pas l'objet d'une UE, elle serait validée d'office avec certains

Quand je vois que certains pensent que les "jeunes, "les vilains d' jeunes" ceux qui ne vont pas voter (comme j'ai pu le voir dans la presse) s'en foutent, ne pensent qu'à faire la fête, eh bien ils se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'au coude /
Je suis jeune et je bosse car je m'inquiète pour mon avenir, vu l'état de la société que les gens d'âge mur des "adultes" comme vous dites si bien vont nous laisser, ça va pas être gai ni rose pour ma génération...
13,4 % dans mon IFSI (on est donc 86 % de branquinioles) alors soit heureux et dis-toi que c'est normal, tout va bien dans le meilleur des mondes et surtout ne cherche pas trop à comprendre car réfléchir c'est le commencement de la désobéissanceAltrian a écrit :30 % de réussite dans mon Ifsi. C'est l'hécatombe nationale ?
Pourquoi ces résultats aussi désastreux ?

Remarquez c'est pratique aussi des résultats "miteux" / Ça permet de justifier l'espèce de réticence qui a précédé et suivi la mise en place de cette réforme LMD pour notre promo. (on essuie les plâtres dixit)
DEI 2009/2012
Arretez s'ils vous plait de faire des conflits de génération, je m'entends avec de nombreux "jeunes" et certains sont plus matures que certains ex collègue de ma génération !
Des bosseurs, des fainéants, des gens ouverts et des cons y en a partout, ça depasse les frontières, les corps de métier, le sexe et les générations.... d'ailleurs un "ancien" disait "quand on est con , on est con"! voila, et on est tous le con de quelqu'un......
Donc rien à voir avec le débat, chacun ses motivations, son parcours et nous subissons tous et toutes cette "reforme" !!!!!!!!!
Silby
Des bosseurs, des fainéants, des gens ouverts et des cons y en a partout, ça depasse les frontières, les corps de métier, le sexe et les générations.... d'ailleurs un "ancien" disait "quand on est con , on est con"! voila, et on est tous le con de quelqu'un......
Donc rien à voir avec le débat, chacun ses motivations, son parcours et nous subissons tous et toutes cette "reforme" !!!!!!!!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
pour prendre part au débat (parce que j'aime ça moi
), je ne sais pas si la maturité est réellement la clé de la réussite. Je pense juste que cette nouvelle réforme est beaucoup plus axée sur la réflexion que sur l'apprentissage par cœur, ce qui avantage peut-être les plus "vieux" ou ceux qui ont pris l'habitude de ne pas apprendre leur cours mais de les comprendre, de faire des liens et des recherches pour mieux comprendre. Nous, les djeun's, sommes peut-être plus habitués au bachotage car fraichement sortis du lycée ou de la fac.C'est certainement les méthodes de travail et les facilités de chacun qui font la différence, plus que l'âge.Ceci dit, il y a des exceptions: des "jeunes" s'en sortent très bien, et des "vieux" moins. Ne faisons pas d'un cas une généralité.
Et pour expliquer l'hécatombe nationale, ce n'est pas forcément que le niveau des étudiants soit bas ou les exigences trop élevées, c'est juste que les cours et l'organisation des cours étant différents, il faut donc modifier les modalités d'évaluation et le contenu, ce qui explique peut-être des épreuves très déséquilibrées par rapport aux cours et entre les différents IFSI...Tout le monde a besoin de temps pour s'adapter à ce truc qui nous tombe sur le coin du nez, étudiants comme formateurs. Après, je n'exclue pas le fait que des IFSI soient moins pédagogues ou compréhensifs que d'autres. Mais ça, c'est la dure loi de la nature!^^

Et pour expliquer l'hécatombe nationale, ce n'est pas forcément que le niveau des étudiants soit bas ou les exigences trop élevées, c'est juste que les cours et l'organisation des cours étant différents, il faut donc modifier les modalités d'évaluation et le contenu, ce qui explique peut-être des épreuves très déséquilibrées par rapport aux cours et entre les différents IFSI...Tout le monde a besoin de temps pour s'adapter à ce truc qui nous tombe sur le coin du nez, étudiants comme formateurs. Après, je n'exclue pas le fait que des IFSI soient moins pédagogues ou compréhensifs que d'autres. Mais ça, c'est la dure loi de la nature!^^
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Bien d' accord avec les 2 posts du dessus
(Eh oui, ça m'arrive aussi d'être d'accord)
Ok, on essuie les plâtres soit
Mais en arriver à des taux de réussite de 20 et même 13,66 % ça relève du délire lol
(même la Fac de médecine à côté de chez moi fait mieux au S1
)

(Eh oui, ça m'arrive aussi d'être d'accord)
Ok, on essuie les plâtres soit
Mais en arriver à des taux de réussite de 20 et même 13,66 % ça relève du délire lol
(même la Fac de médecine à côté de chez moi fait mieux au S1

DEI 2009/2012
-
Bonjour !
Moi qui pensais que seul notre IFSI ne s'en était pas trop sortie. Sur 45 personnes, environ 10 ont tout validé. Pour ma part, U.E 2.1 et 2.2 à valider -_-'
Moi qui pensais que seul notre IFSI ne s'en était pas trop sortie. Sur 45 personnes, environ 10 ont tout validé. Pour ma part, U.E 2.1 et 2.2 à valider -_-'
Future diplomée
Excuse moi si j'ai centré mes dernier posts à défendre les "plus vieux" mais c'était en réaction à tes propos qui me semblaient pas tes objectifs....librio62 a écrit :Bah c'est aussi à la "gueule du client" faut pas se leurrer /
A 40 ans, ils savent très bien que tu ne peux pas te permettre de redoubler tandis qu'à 19 ans, quand papa et maman "banquent" ben ma foi allez hop on te gaze sans hésiter
Pis à 40 ans y a plus de chances que tu rues dans les brancards, alors ils se méfient surtout si c'est un organisme style ANPE, fongecif ou autre qui finance les études
Il faut aussi que je rajoute que les meilleurs de ma promo sont des jeunes, bien sur qu'il y a des jeunes responsables et qui bossent, je n'ai jamais voulu dire le contraire!!
je ne suis pas d'accord non plus avec les taux d'échec de la nouvelle reforme, c'est sur que ce n'est pas normal!!
mais il faudrait penser plus tôt que c'est un cumul de circonstances: nouvelle reforme, donc nous essuyons les plâtres, formateurs perdus qui essayent d'interpréter des textes, des intervenants qui ne sont pas des professeurs et du coup donnent des cours pas claires, pas adaptes...et des élèves perdus dans toute cette panique...
j'espere m'avoir exprime plus clairement cette fois
- Ambrasia75
- Régulier
Pour changer de sujet, SAVEZ VOUS si en 2ième année on travaille le week end ou pas ?
ESI 2009-2012 Est juste heureuse d'être là ou elle est ...
Nous ça dépend des stages, c'est le cadre qui décide de tes horaires, à mon 1er stage de 1ère année j'ai fait un weekend sur 2Ambrasia75 a écrit :Pour changer de sujet, SAVEZ VOUS si en 2ième année on travaille le week end ou pas ?

Promo 2009-2012
moi aussi à mon premier stage j'ai fait 1 seul week end au tout début. c'était la politique de la maison
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Stop et fin pour moi
Edit
Uniquement sur le sujet
J'ai pas grand chose de mon côté à rattraper et comme le thème a pas l'air de faire fureur ni de faire l'objet de remontées , d'où le STOP et FIN
Edit
Uniquement sur le sujet

J'ai pas grand chose de mon côté à rattraper et comme le thème a pas l'air de faire fureur ni de faire l'objet de remontées , d'où le STOP et FIN

Dernière modification par librio62 le 22 mars 2010 11:13, modifié 1 fois.
DEI 2009/2012
- sourire
- Accro
Dites cet matin , on nous a expliqué les modilités de redoublement ou de passage en 2 è me année c'est chaud!! Pour etre tranquille il vaut mieux valider tes 60 ecst et en plus tu n' a meme pas le statut d'AS cet été, tu peux faire office d' AS donc 100 ou 150 euros de moins sur ta paie 

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy