IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bib0une

Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Message par bib0une »

Merci !
Mais comme on m'a bien préciser que mon stage était au bloc gynéco je me demande si je vais aller en salle de reveil ! j'espère ^^
Sinon vous pratique quoi comme soin (ca m'aiderai pour mes objectifs de stage)
Je te remercie pour ta réponse !!
ESI 2008 / 2011
tatalalie

Message par tatalalie »

je vais bien au bloc pourtant je suis en ssip... tu verras il y une stagiaire au bloc en ce moment pour son stage de sante public et on se vois, et se cotoient!!! ne t'inqiettes pas le personnel du bloc est bien
et si tu veux passer une journee en salle de reveil, ils suffit de le leur demander! mais il y aura des jours ou tu risqueras de t'ennuyer car pas trop d'interventions etc!
Arrow75

Message par Arrow75 »

salut à vous tous !!!! Je viens juste de m'inscrire car ça fait un ptit moment que je lis tous ces messages de témoignages, et je m'aperçois que la vérité sur l'IFSI de la salpé se montre de plus en plus au jour ! Pour ma part, je tenais à vous faire part de mon expérience malheureuse dans cette école ... ESI dans la promo 2007/2010, j'ai vu un linchage énorme d'étudiants : vous êtes constemment épiés, analysés dans le but de vous éliminer sur les 3 ans ! Ceci n'est pas une connerie, car, après en avoir discuté avec des cadres de santé du groupe de la pitié, le principe de l'école est de prendre beaucoup d'étudiants au concours ( environs 200) pour ne garder que les meilleurs à présenter au DE en fin de 3ème pour avoir 100% de réussite (l'école ne peut en présenter que 100 au DE)! De plus, les éval théoriques sont loin d'être anonymes, car j'ai vu de mes propres yeux le tas des copies à corriger décachetées avant la correction, lors d'une visite inopinée dans le bureau d'une formatrice. Puis, si un jour vous n'êtes pas d'accord, ils vous éliminent en MSP, car c'est ni vu ni connu ( pour moi ce fut en fin de 2ème année ! Motif : avoir fait se toucher les flacons sur mon chariot de soins, et ceci aussitôt après un entretien houleux avec la directrice...) Ceci dit, je garde un souvenir amer de mon passage dans cet ifsi, je voulais arrêter mon projet, mais je me suis remotivé, je repasse le concours dans un autre ifsi ( il vaut mieux ne pas reprendre le dossier de la pitié car ils se défoulent et sont imondes )! Si, malgré tout, vous choisissez cette école, un conseil : bossez à fond, ne répondez pas, surtout plus de vie privée ( ça vous retombe dessus), ne vous faites pas remarquer, et pleurez en cachette !!!!!!
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

Juste comme, ça, ils en ont présenté plus de 100 au DE, me semble-t-il !! Il faut pas exagérer non plus sur le lynchage, cette formation n'est pas facile, loin de là, mais il faut surtout savoir SE remettre en question...
A bon entendeur..
armel
Régulier
Régulier

Message par armel »

bonjour je suis eleve a la pitie en premiere annee et j'aimerai savoir si il y a des eleves qui ont fait leur stage a la clinique turin en chir?
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Ah j'ai une amie de promo qui l'a fait en 1ère année oui. Je lui demanderai des précisions si tu veux et je te dis ça lundi! (si j'oublie pas :roll: )
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
armel
Régulier
Régulier

Message par armel »

Oui merci sa m'arrangerai c'etai pour avoir si elle a pu faire des prises de sang parce que moi c des technicienne de labo qui vienne les faire. donc je voulais savoir si c'etai possibles de negocier ou pas comment elle a fait
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Ben je crois me souvenir qu'elle n'avait pas pu en faire.
Mais rien ne t'empêche de lui demander si tu peux en faire quelques unes, en lui disant que c'était un de tes objectifs de ton stage de chirurgie!!! :D
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Cours

Message par Sia0410 »

Bonjour à tous,

Je suis de la promo 2010/2013 rentrée février, AP-HP à la Salpétrière.
Dès la rentrée, nous allons avoir tout nos cours magistraux à la faculté de médecine Pierre Marie Curie... bref
Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée d'où je pourrai trouvé les cours du 2ème semestre ??

Je sais qu'il existe un site ou l'on peut les trouver.

Merci de m'éclairer.

Bonnes vacances à tous ;-)
ESI promo 2010/2013 rentrée février
Dancehalltime
Accro
Accro

Re: Cours

Message par Dancehalltime »

juste une petite question car je comprend pas ...
tu dis que tu es esi pour février a laphp mais le concour de l aphp rentrée février c'est fin septembre ... donc comment ça se fait que tu peux déjà dire que tu rentre en février alors que le concour n a meme pas encore eu lieu ?
MITHA 2013
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Oui je comprends pas non plus :? :?
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

Elle a déjà fait sa rentrée en février 2010.

Pour ta question Sia0410, je ne peux pas te répondre, je ne sais pas (pourtant je devrai savoir car j'aurai des cours là-bas aussi :|)
Promo 2010-2013
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

ha ba oui jsuis bête c'est pas février 2011..
MITHA 2013
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonjour Sia0410,

Bienvenue dans la galère des cours à l'UPMC :clin:
Le site pour les IFSI c'est par <LA>

Il y a pas mal de documents mais, par expérience personnelle, c'est bien difficile de travailler ces cours chez soi. C'est surtout pas du tout interactif, si tu as une question sur un cours, ben... t'as une question à poser mais nulle part où le faire!
Ils réfléchissent à l'ouverture d'un forum... Au bout d'un an il serait temps :clin:
Bon courage 8)
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Message par Sia0410 »

Ok merci à tous!!

Je verrai bien à la rentrée, il y aura surement un site de la fac...

Bref, sinon, pour parler de cette école... Ben je n'ai qu'une seule chose à dire : je regrette !!
Bref, toute façon maintenant on va finir à la fac alors ;-)
Moi ça ne me déplait pas ...

Ciao !!
ESI promo 2010/2013 rentrée février
Répondre