Menaces de l'ordre !!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Menaces de l'ordre !!!
j'ai failli m'etrangler de rireCà peut "friter" mais en se respectant tout de même.

oui, donc vous etes récupéré par le COSAL, IDE kiné, SUD..cedr1c. a écrit :le COSAL a garanti d'apporter son soutien dans ce sens [...] en plus de soutien IDE Kinés, et surtout, SUD s'est associé nationalement au CODI, texte voté lors d'une de leur AG
ahhh non, vous avez signalé à plusieurs reprises que votre role n'etais justement pas d'intervenir, mais de "supporter" !Ce soutien permet entre autres d'aller plus loin que de conseiller.
donc grosso modo, à part supporter les gens à quitter leur emploi et empecher les embauches, vous etes récupéré par quelques syndicats dans l'hypothèse où un vote soit examiné un jour à l'assembléeLe CODI n'est qu'un support, mais c'est aux infirmiers de se mobiliser, surtout.
lorsque cela engage l'avenir professionel d'une personne, oui.Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Doit on obéir à tout prix si l'on risque quelque chose, si l'on désapprouve fortement quelque chose?
Or dans le forum "opposant à l'ordre, exprimez vous", il est, par cédric, qualifié Delphine de personne faisant honte à notre profession car elle a adhéré à l'ONI sous pretexte qu'elle se sentait obligée !
j'ai été insulté et diffamé sur ce même forum. Les messages ont été heureusement censurés par la suite par le modérateur.
Ma position est la suivante: vous faites prendre des risques important à des gens sans apporter une information éclairée des risques encourus. et lorsqu'ils sont exprimés, ils sont minimisé voir dénigrés.
Cela est dangereux et je le démontre.
une loi supprimant ou limitant drastiquement 'lONI n'est pas voté, ne le sera pas avant très longtemps, et n'est en aucune manière un quelconque argument en quoique ce soit.
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
C'est votre position certes. Mais vous ne le démontrez pas.
Moi j'ai une autre position: vous êtes un élu de l'ordre ou bien vous vous voyez bientôt dans cette position. Et vous venez défendre votre bifteack.
C'est ma position. Mais je ne la démontre pas.
Je vous explique:
des soutiens d'IDE ET de kinés...des soutiens individuels quoi? Capito?
Moi j'ai une autre position: vous êtes un élu de l'ordre ou bien vous vous voyez bientôt dans cette position. Et vous venez défendre votre bifteack.
C'est ma position. Mais je ne la démontre pas.
Comme vous le dites:Ariakas a écrit : oui, donc vous etes récupéré par le COSAL, IDE kiné, SUD.
"IDE kiné" n'est pas un groupe.Ariakas a écrit :j'ai failli m'etrangler de rire

Je vous explique:
des soutiens d'IDE ET de kinés...des soutiens individuels quoi? Capito?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Comment le savez vous?ariakas a écrit : une loi supprimant ou limitant drastiquement 'lONI n'est pas voté, ne le sera pas avant très longtemps
Aucunement.ariakas a écrit : et n'est en aucune manière un quelconque argument en quoique ce soit.
C'est un fait.
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Effectivement vous devriez être content de voir mis en application vos preceptes, avant même que les chambres d'exception du tribunal de l'ordre ne se soit mises en route: rendez vous compte, on ose aller chercher sur ce site ce que vous avez publié. Honteux n'est ce pas?
Et qu'est ce que ce sera lorsque le CODI aura pris le pouvoir en France...et en Belgique. Bah oui en Belgique la création de l'ordre des infirmiers Belges est dans les choux.
Et qu'est ce que ce sera lorsque le CODI aura pris le pouvoir en France...et en Belgique. Bah oui en Belgique la création de l'ordre des infirmiers Belges est dans les choux.
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
C'est basé sur rien.
C'est surtout un peu le but.
Et c'est surtout bien calculé.
C'est surtout un peu le but.
Et c'est surtout bien calculé.
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Non la personne de Cédric est connue? On peut donc vérifier la fausseté de vos affirmations.ariakas a écrit : en gros, lisez:
Prenez les risques vous mêmes, on vous soutient moralement, mais on ne bouge surtout pas notre cul du fauteuil
si ça se trouve, cédric est lui même inscrit et cotise à l'ordre. Vous ne pouvez pas le savoir et c'est vous qui prendrez les risques à sa place.
Par contre, pour vous...
Un pro ordre disait ici en substance que les arguments de quelqu'un qui refusait que l'on sache qui il est ne valait que tripette.
-
- VIP
Ariakas,ceux qui sont pro-ordre s'inscriront méme aprés avoir lu les messages du CODI.Peut-étre est-ce toi qui as un probléme de respect et de considération des IDE,dans la mesure ou tu sembles penser que nous sommes tous(contre ONI)absolument stupides puisque nous goberions tout ce que nous lisons sans aucune prise de distance,sans réflexion personnelle ni critique(la critique c'est la science du philosophe,c'est un jugement,pas forcément négatif,je précise car a te lire apparaissent certaines difficultés de compréhension et d'interprétation,tant de certains termes que de sens concernant plusieurs phrases-sans vouloir t'offenser...),que nous serions presque "lobotomisés" par le CODI.
Tu sais,bien avant d'étre IDE,durant mes études,j'avais DECIDE de ne jamais cautionner l'ONI,et le CODI ni l'influenec de quiconque n'est intervenue.
Oui,le probléme est bien:les IDE qui s'opposent a l'ONI réfléchissent décidément un peu trop...
Mais ou est la nonne soumise préte a appliquer sans raler,préte a boire les propos de sa hiérarchie comme parole d'évangile?!!
Allez,IDE codi,ne ralez pas,quand on nous aura imposé de vivre ds un couvent mitoyen de l'hopital qui nous emploie
,aprés tout,pourquoi se plaindre
,on économisera l'essence,le temps de trajet(ce qui nous laissera le temps de prendre notre ptit déj,du pain rassi et de l'eau),le loyer...et des méchantes IDE comme moi seront muselées,ou mieux,pendues en place publique ou sur le bucher,vilaines sorciéres...
Désolée Ariakas mais je suis VRAIMENT énervée par tes propos.
Tu sais,bien avant d'étre IDE,durant mes études,j'avais DECIDE de ne jamais cautionner l'ONI,et le CODI ni l'influenec de quiconque n'est intervenue.
Oui,le probléme est bien:les IDE qui s'opposent a l'ONI réfléchissent décidément un peu trop...
Mais ou est la nonne soumise préte a appliquer sans raler,préte a boire les propos de sa hiérarchie comme parole d'évangile?!!
Allez,IDE codi,ne ralez pas,quand on nous aura imposé de vivre ds un couvent mitoyen de l'hopital qui nous emploie

Désolée Ariakas mais je suis VRAIMENT énervée par tes propos.

- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Flûte le complot du CODI n'est décidemment pas encore parfait. 

-
- VIP
J'ai bien compris ce que tu disais,mais je ne suis pas d'accord,car,je le répéte,nous ne sommes pas bétes,nous suivrons les conseils du CODI si NOUS le souhaitons.
Et oui ceux qui se sentent obligés de s'inscrire(donc s'inscrivent SANS LE VOULOIR)ne sont pas représentatifs d'une profession qui se veut réfléchie et indépendante voire combative face a la dictature et a l'abus de ppouvoir.Le terme "honte" est sans doute légérement fort,mais je suppose que chacun(y compris les IDE concernés)l'aura compris.
Je rappelle que jusqu'a preuve du contraire,ou jusqu'a modification des textes comme souhaité par d'éventuels futurs dictateurs,la liberté d'opinion existe en France,donc libre aux internautes de s'exprimer ainsi,libre a toi également de protester,toujours est-il que l'ONI n'est qu'une fumisterie.
Donne-moi stp un seul exemple bénéfique a la profession?
Et oui ceux qui se sentent obligés de s'inscrire(donc s'inscrivent SANS LE VOULOIR)ne sont pas représentatifs d'une profession qui se veut réfléchie et indépendante voire combative face a la dictature et a l'abus de ppouvoir.Le terme "honte" est sans doute légérement fort,mais je suppose que chacun(y compris les IDE concernés)l'aura compris.
Je rappelle que jusqu'a preuve du contraire,ou jusqu'a modification des textes comme souhaité par d'éventuels futurs dictateurs,la liberté d'opinion existe en France,donc libre aux internautes de s'exprimer ainsi,libre a toi également de protester,toujours est-il que l'ONI n'est qu'une fumisterie.
Donne-moi stp un seul exemple bénéfique a la profession?
-
- VIP
Je me répéte,pour la 3°fois:j'ai lu tout le post,inutile de citer,j'ai méme indiqué mon opinion concernant ce genre de propos.
Ariakas,n'oublie pas,nous sommes 1/2 MILLION D'IDE,on a plus besoin de nous que nous des hopitaux,du boulot il y en a partout et comme les IDE sont indispensables ben si on est un peu solidaires(pour une fois,au lieu d'avoir tout le temps peur de notre ombre et de se retrouver au chomage,non mais franchement,une IDE qui veut travailler au chomage,en France!)on ne se retrouvera JAMAIS sans emploi pour faute d'inscription a l'ONI.
Jusqu'ou es-tu prét a aller pour ne pas etre au chomage?!!Pose-toi SERIEUSEMENT cette question.
Oui nous sommes des professionnels importants,ce qui manque sans aucun doute c'est davantage d'estime de soi et de considération pour nos compétences.
Ceci dit,je ne souhaite pas t'agresser malgré nos divergences,mais...tu ne me convaincras pas...
Aller,je vais arréter de m'acharner contre toi...
Ariakas,n'oublie pas,nous sommes 1/2 MILLION D'IDE,on a plus besoin de nous que nous des hopitaux,du boulot il y en a partout et comme les IDE sont indispensables ben si on est un peu solidaires(pour une fois,au lieu d'avoir tout le temps peur de notre ombre et de se retrouver au chomage,non mais franchement,une IDE qui veut travailler au chomage,en France!)on ne se retrouvera JAMAIS sans emploi pour faute d'inscription a l'ONI.
Jusqu'ou es-tu prét a aller pour ne pas etre au chomage?!!Pose-toi SERIEUSEMENT cette question.
Oui nous sommes des professionnels importants,ce qui manque sans aucun doute c'est davantage d'estime de soi et de considération pour nos compétences.
Ceci dit,je ne souhaite pas t'agresser malgré nos divergences,mais...tu ne me convaincras pas...
Aller,je vais arréter de m'acharner contre toi...
oui ce serait le top mais ça n'arrivera pas malheureusementpiloupilou a écrit :ahahahahahahhaaaaa!!!
MDR,ma foi,si tous nous sommes licenciés pour non inscription,ca va swinger ds les couloirs,quelle M----!En fait je suis cynique mais,ce serait trop bon!!
PS:je viens de lire la signature d'ARiakas.

bah pourtant, c'est ce que vous pratiquez..cedr1c. a écrit :. Ce serait quand même fort de forcer quelqu'un à ne pas adhérer, alors que l'on se plaint du racolage dans les IFSI et des lettres de menace de l'ordre.
c'est ce que vous avez soutenu à Delphine, et ce que vous m'avez soutenu.
vous forcez les gens à prendre des risques en leur faisant croire qu'ils ne courrent aucun risque.
c'est bien de ça que l'on parle justement !
parce que j'insiste et je ne lacherais pas.qu'est ce que tu fais encore là si tu es écoeuré ?
vous m'avez insulté de tous les noms, moi, ma famille, mon professionalisme.
de menteur.
vous avez farfouillé dans un post datant de plus de 6 ans pour m'insulter et m'obliger à rééditer l'ensemble de mes posts.
voila pourquoi je continue.
Car ce que vous avez fait est immonde et que je n'ai pas l'intention de me laisser faire.
au moins, je ne suis pas un lache comme vous, je défend mon opinion, même si vous etes à 5-6 à bien m'enfoncer comme il faut
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 17:30, modifié 1 fois.
malgré ce que tu penses, on comprend qu'on puisse se sentir acculé
ça arrive dans la vie, malheureusement
mais, au delà de "l'obligation" il reste toujours le CHOIX : ça personne ne peut te le prendre
mais pour ça il faut en accepter les conséquences et les assumer
et si on ne s'en sent pas capable (ce qui est humain) , ben il faut l'accepter mais surtout garder ses convictions, les choses peuvent toujours changer...
ça arrive dans la vie, malheureusement
mais, au delà de "l'obligation" il reste toujours le CHOIX : ça personne ne peut te le prendre
mais pour ça il faut en accepter les conséquences et les assumer
et si on ne s'en sent pas capable (ce qui est humain) , ben il faut l'accepter mais surtout garder ses convictions, les choses peuvent toujours changer...
Dernière modification par migraine le 20 mars 2010 17:33, modifié 1 fois.
-
- VIP
La stagiarisation n'est pas un droit(ca permet juste a l'hopital de tester le personnel et d'économiser la prime d'assuidité entre autres),ca n'a rien a voir avec l'inscription a l'ONI.
Je suis actuellement fonctionnaire,on ne m'a rien demandé pour ma stagiarisation concernant l'ONI,jusqu'a il y a quelques mois je faisais des vacations ds le privé(cliniqeus et EHPAD):on ne m'a rien demandé,j'ai travaillé pour 2boites d'intérim différentes;on ne m'a rein demandé.
Dis-toi bien que TRES VITE,si plusieurs IDE refusent de s'inscrire pour avoir un poste,les DRH reverront vite leur position,car les intérimaires leur coutent trés chers,et pour eux seule la logique des gros sous fait foi...
Donc tes arguments ne pésent pas.
Quant a acheter une maison,pour ma part malgré mon salaire avec heures supp et astreintes,au vu des prix pratiqués ds ma région,je ne serai sans doute jamais concernée,alors autant étre libre au moins professionnelement et idéologiquement parlant...
Quoi qu'il en soit il reste difficile d'acheter,d'accéder a un crédit conséquent,alors que tu viens a peine de signer ton contrat de travail,d'autant que nombreuese sont les banques qui demanadent un apport personnel,mais ca,c'est un autre sujet...
Je suis actuellement fonctionnaire,on ne m'a rien demandé pour ma stagiarisation concernant l'ONI,jusqu'a il y a quelques mois je faisais des vacations ds le privé(cliniqeus et EHPAD):on ne m'a rien demandé,j'ai travaillé pour 2boites d'intérim différentes;on ne m'a rein demandé.
Dis-toi bien que TRES VITE,si plusieurs IDE refusent de s'inscrire pour avoir un poste,les DRH reverront vite leur position,car les intérimaires leur coutent trés chers,et pour eux seule la logique des gros sous fait foi...
Donc tes arguments ne pésent pas.
Quant a acheter une maison,pour ma part malgré mon salaire avec heures supp et astreintes,au vu des prix pratiqués ds ma région,je ne serai sans doute jamais concernée,alors autant étre libre au moins professionnelement et idéologiquement parlant...
Quoi qu'il en soit il reste difficile d'acheter,d'accéder a un crédit conséquent,alors que tu viens a peine de signer ton contrat de travail,d'autant que nombreuese sont les banques qui demanadent un apport personnel,mais ca,c'est un autre sujet...
-
- VIP
Si on a un crédit immobilier alors ,pour garder son emploi,on acceptera un jour de garder le méme salaire pour travailler 50h/sem!Attention ,si on ne se rebiffe pas,au vu de l'actualité,ca arrivera un jour...Au moins nous IDE ne risquons pas la délocalisation a l'autre bout du continent.Mais je dévie la.
Ariakas,je te le répéte,je ne veux pas t'enfoncer,juste signifier mon désaccord avec tes arguments et interprétations des réponses qui t'ont été faites.
Ensuite tu peux reprocher les conseils donnés mais personne n'est FORCé de les suivre,libre a chacun.
Ariakas,je te le répéte,je ne veux pas t'enfoncer,juste signifier mon désaccord avec tes arguments et interprétations des réponses qui t'ont été faites.
Ensuite tu peux reprocher les conseils donnés mais personne n'est FORCé de les suivre,libre a chacun.