Menaces de l'ordre !!!

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

ariakas
Insatiable
Insatiable

Re: Menaces de l'ordre !!!

Message par ariakas »

moi, ça me va tout à fait, et des arguments comme les tiens sont bien plus valable que ceux lu par le CODI.
surtout que dans l'absolu nous sommes de toute façon d'accord.
cela dit, 50h/s, certains y sont probablement en clinique.
je vois en interim, j'ai accepté une mission un dimanche de journée, j'ai constaté aujourd'hui, que les autres cliniques payent +5.80€/h environs, je pensais la même chose de cette clinique !!! bah non ! c'est +2.15€/h.
évidement, dans ce cas précis, j'ai le pouvoir de refuser de retourner la bas.
cela grévera un peu mon budget, mais je ne serais pas à la rue.
dans ce cas précis, ok, j'ai le pouvoir d'agir.

mais si je ne peut pas de Numéro ADELI et donc pas d'autorisation d'exercer en libéral dans la futur région où je vais aller habiter, ce serait dommage.

dans l'absolu j'adhère à l'ensemble de ton propos dans son intégralité.
même le début n'est pas si dévié que ça. 50h/s, c'est pas ininmaginable.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Oui,50h/semce n'est pas inimaginable,la semaine qui va débuter je vais faire 57h(je susi ds le public)+le temps que je vais passer sur place qd on m'appellera sur mes astreintes,mais bon,méme IDE échelon 2seulement,je ne vais pas gagner 1500euros...Si il fallait que j'effectue le méme travail pour le salire de base,ce serait niet,c'est ce que je voulais dire...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

ariakas a écrit : c'est ce que vous avez soutenu à Delphine, et ce que vous m'avez soutenu.
vous forcez les gens à prendre des risques en leur faisant croire qu'ils ne courrent aucun risque.
t
forcez et comment? :roll: Par quels moyens???
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

en leur disant qu'ils sont une bien piètre image de leur profession en signant.
et ce qui a été dit sur le forum en règle général.
c'est un acharnement qui a été pratiqué.
il y a tout de même un message de modération sur le sujet. qui s'applique à moi autant qu'a vous.

moutarde, saurez vous nous dater chacun des quotes que vous faites pour rire un peu ?

je me demande si je n'ai pas non plus poster dans Okapi, quand j'etais petit, cherchez, cherchez mon brave !
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 18:44, modifié 2 fois.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Je vais me faire huer :roll: MAIS...
Le sujet est l'ONI,tant pis si nous ne sommes pas tous d'accord.
Je refuse de prendre parti,mais la,nous sommes en train de nous dicréditer auprés des internautes qui nous lisent,sans les informer davantage de ce qui se passe.Je pense que chacun a pu régler ses comptes,vous ne voulez poursuivre en MP ou reprendre le sujet initial...? :oops: :clin:
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

piloupilou a écrit :Je vais me faire huer :roll: MAIS...
Le sujet est l'ONI,tant pis si nous ne sommes pas tous d'accord.
Je refuse de prendre parti,mais la,nous sommes en train de nous dicréditer auprés des internautes qui nous lisent,sans les informer davantage de ce qui se passe.Je pense que chacun a pu régler ses comptes,vous ne voulez poursuivre en MP ou reprendre le sujet initial...? :oops: :clin:
Je suis d'accord d'autant que le monsieur a bien dit qu'il "ne lacherais pas", que donc nous sortons du cadre d'une conversation ou l'affect est mélé, le ressenti.
Allez laissez le gagner, puisque cela se résume à ca.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

ariakas a écrit :en leur disant qu'ils sont une bien piètre image de leur profession en signant.
et ce qui a été dit sur le forum en règle général.
Ce que je comprends de cette phrase qui a été dite c'est que signer un truc, adhérer à un organisme sans savoir réellement à quoi on s'engage peut donner effectivement une image négative de la profession. Les IDE sont en théorie des personnes qui doivent réfléchir. Le citoyen lambda pourra se dire "mais enfin ils signent pour un truc dont ils ne connaissent rien, c'est quoi ce délire?"
C'est un peu comme aller appliquer une prescription médicale sans connaître pourquoi on le fait, quel est le médicament que l'on donne au patient. Bref des exécutants, "tais-toi et fais ce que je dis de faire". Quel patient souhaiterait avoir un IDE qui n'utilise pas son mode de réflexion? C'est en celà que "signer un chèque en blanc" est donner une piètre image de la profession. Après signer car on est contraint pour X raisons est un autre débat....on signe ou pas...mais on sait ce qu'on signe!
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

.cedr1c. a écrit :Pas mieux, pour recentrer:
- quelques personnes (certains départements) ont reçu des lettres de menace pour non inscription, lettres qui doivent donc être gérées par les cdoi, mais qui n'arrivent sans recommandé, ni accusé de réception.
- il y a pression sur les nouveaux diplômés.
- il y a menace de faire facturer les frais de relance aux infirmiers, ce qui est illégal.
Nous sommes fin Mars, dans un mois aura lieu le deuxième appel à cotisation, si la loi HPST est respectée par cet ordre.
Et l'oni fait le mort. Mme Leboeuf est reçue le 23 mars par les députés et les mails commencent à revenir comme non reçus (boites saturées??)
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

De resister, de ne pas cotiser, de se regrouper, de demander conseil, de contacter le syndicat le plus actif le plus proche.
Et enfin de prendre sa décision seul.
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

de resister comment ?
ne pas cotiser = ne pas etre embaucher.

se regrouper ? à 2 mois de l'embauche ?
de demander conseil ? mais c'est ce que l'on fait, on vous demande conseil !
le syndicat le plus actif du moment ?
ah bah, l'embauche commence bien !
enfin embauche, on y est pas encore !

je pose vraiment mes questions sérieusement. parce qu'a la base je suis aussi contre l'ONI que vous. pas forcément pour les mêmes raisons, mais cela a déja été évoqué dans le début du forum opposant à l'ordre [édité depuis, mais bon, ça se retrouve, demandez à Moutarde !!!!!].
Donc, je vais au bout de votre raisonnement.
Sa décision seule, c'est ma signature ou il y a une alternative ?
Delphine, c'est une bien piètre image de notre profession, de nos compétences que de se sentir obligé d'adhérer de force.
que faites vous de ce commentaire ? pour qu'il soit vrai, pour qu'elle ne soit pas obligé d'adherer de force à cet ONI ?

Si je fais partie de l'ONI comme vous l'avez prétendu, que pouvez vous donc me répondre ?
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

vous apportez des mots, des "allez voir machin".
ah oui, allez voir un avocats, les syndicats etc... 2 mois avant votre embauche si on exige de vous de vous inscrire à l'ONI.
mhh, mhhh.
sachant que c'est l'etablissement et la DDASS qui l'exigent catégoriquement.
c'est cela oui !
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Oui effectivement je ne crois pas que la réponse l'interesse. Juste parler en dernier.
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

la 2e cotisation, j'ai bien retenu.
Avez vous contactez l'ONI pour savoir si un arrangement était possible ?
c'est peut etre aussi le cas ^^

le syndicat dira quoi à la DRH exactement face au fait que l'inscription est obligatoire?
c'est un peu la "loi" quand même.

vous avez présenté le fait que l'inscription n'est pas soumis à cotisation, soit, c'est un bon point.
Mais en quoi l'inscription n'est il pas obligatoire pour l'embauche ?

vous etes syndicaliste, vous allez voir la DRH et vous leur dites: je ne suis pas inscrit à l'ONI, personne ne l'est, et on exige que les nouveaux arrivant ne soient pas soumis à cela ?

c'est à peu près cela ?
mais l'ONI présente des textes de loi sépcifiant cette obligation.
c'est une loi décrétée par la justice et l'etablissement se conforme à la loi.

vous souhaitez donc que le DRH fasse une désobeissance civique alors même qu'ils ont contraint par lettre les nouveaux arrivant ?
c'est sérieusement possible et envisageable ?

mimicra, votre emportement reflete bien votre impuissance à raisonner correctement. il ne reste plus que les insultes pour vous.
je vous plaint, vous avez un langage assez limité en fait
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

piloupilou a écrit :La stagiarisation n'est pas un droit(ca permet juste a l'hopital de tester le personnel et d'économiser la prime d'assuidité entre autres),ca n'a rien a voir avec l'inscription a l'ONI.
Je suis actuellement fonctionnaire,on ne m'a rien demandé pour ma stagiarisation concernant l'ONI,jusqu'a il y a quelques mois je faisais des vacations ds le privé(cliniqeus et EHPAD):on ne m'a rien demandé,j'ai travaillé pour 2boites d'intérim différentes;on ne m'a rein demandé.
Dis-toi bien que TRES VITE,si plusieurs IDE refusent de s'inscrire pour avoir un poste,les DRH reverront vite leur position,car les intérimaires leur coutent trés chers,et pour eux seule la logique des gros sous fait foi...
Donc tes arguments ne pésent pas.
Quant a acheter une maison,pour ma part malgré mon salaire avec heures supp et astreintes,au vu des prix pratiqués ds ma région,je ne serai sans doute jamais concernée,alors autant étre libre au moins professionnelement et idéologiquement parlant...
Quoi qu'il en soit il reste difficile d'acheter,d'accéder a un crédit conséquent,alors que tu viens a peine de signer ton contrat de travail,d'autant que nombreuese sont les banques qui demanadent un apport personnel,mais ca,c'est un autre sujet...

je plussoie, je suis actuellement , contractuelle, et oui j'ai les fouette pour ma stagiairisation car j'ai reçu il y a 2 sm un courrier des DRH m'informant que mon dossier est complet SAUF preuve d'inscription au tableau...je n'ai pas envie de m'inscrire + je bosse à 80% et en tant que contractuelle je ne gagne que 1150E par mois (ancienneté pas reprise pdt contart)
mais vous voyez Ariakas, je ne souhaite pas m'inscrire, alors je vais voir jusqu'où je peux aller (et assumer les csq) et attendre de voir ce que va donner l'audition du 23 mars...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Wouah plus je lis ce topic et plus je me dis que ça vole très haut !!
Sérieusement vous vous êtes relu ? Il faudrait de temps en temps.
Pensez juste que vous êtes sur un forum "public" que n'importe qui peut lire vos débats et que certains de vos mots sont intolérables sur le forum.

Au lieu de vous créper le chignon de cette façon, essayer de faire avancer le débat...

Je rappelle que pour la Xième fois qu'on lave son linge sale en privé et non sur le forum.

La suite des évènements se fera en MP.
Répondre