Inscription à l'ordre obligatoire pour une prise de poste???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Inscription à l'ordre obligatoire pour une prise de post
ah, je ne savais pas que "bonjour chez vous" c'etais un terme spécifique du prisonnier.
je ne vois pas bien le rapport, mais si ça vous chante
je ne vois pas bien le rapport, mais si ça vous chante

- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Lorsque les gens du village ne comprennent plus bien; ils saluent en disant "bonjour chez vous"
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
oh que c'est trop bon.Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Pour contrer un conseil, vous donnez un autre conseil qui peut être aussi mauvais que le premier.ariakas a écrit :sauf que tu n'es pas à sa place.
Le travail en interim a des inconvénients bien spécifiques que bien des IDEs ne sont pas pret à assumer.
l'argent gagné en plus les vaut !
notamment, rappelons, que les congés sont "inclus" dans le salaire.
un repos, un arret maladie ? tatatatata !!! 0€
prenez des vacances surtout !!! 0€
alors, adios ?
Un conseil: ne donnez pas de conseils
Pourquoi je n'étais pas là pour rire à vos côtés.
J'en suis tombée de ma chaise.
J'ai relu des posts que tu n'as point encore effacé, c'est tout aussi drôle ..
Tout le monde sait qui tu es, et ou t vis.
Tout le monde sait combien te coute la voiture, quels sont les cabinets que tu as "enquiquinés" et que tu as fuis....
Tu es une histoire drôle à toi tout seul.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
cela a l'air de te fasciner.
ta vie par contre, je ne m'en préoccupe pas.
mais oui, j'ai été honnete et j'ai pris les gens avec qui je discutais comme des gens honnetes et professionnels.
grave erreur hein ? on voit le résultat par votre comportement.
vous rigolez aujourd'hui, mais tellement fort que je soupçonne une petite honte qui pointera à l'avenir.
mais bon, ça... c'est si vous avez un petit peu de dignité
ta vie par contre, je ne m'en préoccupe pas.
mais oui, j'ai été honnete et j'ai pris les gens avec qui je discutais comme des gens honnetes et professionnels.
grave erreur hein ? on voit le résultat par votre comportement.
vous rigolez aujourd'hui, mais tellement fort que je soupçonne une petite honte qui pointera à l'avenir.
mais bon, ça... c'est si vous avez un petit peu de dignité
La dignité ? tu connais ce mot toi ?ariakas a écrit : mais bon, ça... c'est si vous avez un petit peu de dignité

"tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice" !!
ariakas a écrit :sauf que tu n'es pas à sa place.
Le travail en interim a des inconvénients bien spécifiques que bien des IDEs ne sont pas pret à assumer.
l'argent gagné en plus les vaut !
notamment, rappelons, que les congés sont "inclus" dans le salaire.
un repos, un arret maladie ? tatatatata !!! 0€
prenez des vacances surtout !!! 0€
alors, adios ?
Re: quitter le cabinet ou pas?
de ariakas le Vendredi 2 Jan 2009 0:28
ça rejoint un peu ce que je te disais ^^
un contrat histoire d'etre sur d'etre payé ^^..
c'est sur que c'est pas evident de quitter un cabinet, en ne sachant pas ce qui nous attend après, et en effet, risque d'etre moins payé, voir pas de boulot.
C'est une prise de risque à mesurer...
mais comme je disais, l'interim est une voie de secours très acceptable, sauf en décembre-janvier j'ai notion...
entk, je ne regrette pas mon parcours, encore moins d'avoir ce premier cabinet avec une idel très "particuliere".... ça n'a pas toujours été simple, mais on fini toujours pas retomber sur ses pates.
[enfin moi entk, oui]
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Ah? Là aussi? 

Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
-
- Habitué
Je trouve les échanges nauséabon
Pour répondre à la question initiale, d'une professionnelle qui souhaite connaître le droit encore applicable dans notre pays :
L'inscription à l'ordre est obligatoire tout comme le paiement d'une cotisation. En cas de la non inscription il y a exercice illégale de la profession d'infirmier. En cas de non paiement il y aura une procédure de recouvrement diligenté par l'ordre. C'est tout.
Après, les conseils qui vous ont été donnés sont des actes militant. Vous devez bien évaluer les conséquences de vos actes. Vous en serez personnellement responsable.

Pour répondre à la question initiale, d'une professionnelle qui souhaite connaître le droit encore applicable dans notre pays :
L'inscription à l'ordre est obligatoire tout comme le paiement d'une cotisation. En cas de la non inscription il y a exercice illégale de la profession d'infirmier. En cas de non paiement il y aura une procédure de recouvrement diligenté par l'ordre. C'est tout.
Après, les conseils qui vous ont été donnés sont des actes militant. Vous devez bien évaluer les conséquences de vos actes. Vous en serez personnellement responsable.
"Unis dans la diversité"
-
- Accro
mais thierry...tu uses du mot "nauseabond" tout en utilisant ce vocable :
il y a legitime debat ici a mon sens pour se prevaloir du droit d exercer soit du fait du diplome decerne par l etat et sanctionnant positivement le processus d apprentissage , soit de l inscription en sus a cet ordre...en ce qui concerne beaucoup de gens ici , la sanction positive du diplome d etat est d autant plus recommandable qu elle est neutre ! comprendre non infeodee a des positions morales douteuses comme dans le cas de l ordre...il faut accepter que la majorite des gens se posent des questions a ce sujet et VEUILLENT en debattre .
c est juste une menace ca...thierryalberti a écrit :Vous devez bien évaluer les conséquences de vos actes. Vous en serez personnellement responsable.
il y a legitime debat ici a mon sens pour se prevaloir du droit d exercer soit du fait du diplome decerne par l etat et sanctionnant positivement le processus d apprentissage , soit de l inscription en sus a cet ordre...en ce qui concerne beaucoup de gens ici , la sanction positive du diplome d etat est d autant plus recommandable qu elle est neutre ! comprendre non infeodee a des positions morales douteuses comme dans le cas de l ordre...il faut accepter que la majorite des gens se posent des questions a ce sujet et VEUILLENT en debattre .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Non il a raison, on peut payer (mon cas) et se poser des questions tout en se conformant à la loi. (sans tournicoter en me repondant que l'on peut s'inscrire avant de payer....le fait est que le preposé peut inscrire et encaisser ensuite) ou prendre ses responsabilités comme vous le faite en vous conformant à vos convictions mais pas à la loi. A charge ensuite d'en assumer les conséquences, ce sont des choix personnels tant qu'ils sont assumés pleinement.
-
- Habitué
Il est impossible pour moi de me connecter sur mon nom "thierryalberti" donc je reprond sous un autre pseudo.
Je persiste sur le terme "Nauseabon" il est récurent sur ce forum que les attaques deviennent perso comme l'échange ci-dessus de mimicra.
Et le fait de dire que le non respect de la loi entraîne invariablement des conséquences n'est pas une menace
Pour moi le fait de dire le contraire est iresponsable et comme souvent les conseilleurs ne seront pas les payeurs...
Je vous laisse sur ce forum, à parler entre vous ...
Je persiste sur le terme "Nauseabon" il est récurent sur ce forum que les attaques deviennent perso comme l'échange ci-dessus de mimicra.
Et le fait de dire que le non respect de la loi entraîne invariablement des conséquences n'est pas une menace

De quel intérêt tu parles? certe j'ai participé à sa création mais c tout..cedr1c. a écrit :Enfin, qualifier les propos de nauséabonds pour tomber ensuite dans la menace, en oubliant d'expliquer tout l'intérêt perso que Thierry a à tenir ce discours, on ne peut pas qualifier son information de non militante.
Je vous laisse sur ce forum, à parler entre vous ...
IDE en psy et fier de l'être !!!!