formation infirmiere militaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
formation infirmiere militaire
Bonjour (plutot bonsoir ^^) a Tous ! je suis actuellement en 1ere année de BAC ST2S et je voulais avoir plus d'informations sur la formation d'infirmiere militaire , faut il passer le concour avant ou après le BAC ? on m'a dit que l'ecole se trouvait a Toulon mais j'ai essayer de lire plusieurs forums et ca reste un peu flou
. Donc voila si qu'lqu'un peux m'eclairer ^^ . Merci d'avance !!
Bonne Soirée .

Bonne Soirée .
Re: formation infirmiere militaire
Bonsoir,
Pour être infirmière militaire, il faut, avec le bac, passer le concours pour rentrer à l'ENSOA. A l'issue, tu deviens sous-officiers et tu intégres ta spé. L'école d'inf est effectivement à Toulon.
Pour être infirmière militaire, il faut, avec le bac, passer le concours pour rentrer à l'ENSOA. A l'issue, tu deviens sous-officiers et tu intégres ta spé. L'école d'inf est effectivement à Toulon.
Re: formation infirmiere militaire
Sinon tu peux aussi, avec le bac, faire n importe quelle école d'infirmière, et postuler ensuite à l'armée. Toutes les infos sont données sur le site du ministère de la défence.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!