Analyse de Pratique Professionnelle: topic unique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Topic unique pour les évaluations
Ben nous on est 53 sur 120 qui ont validé notre semestre, je trouvais que ça faisait pas beaucoup mais vu vos pourcentages en fait c'est pas si mal !
Deux évals la semaine prochaine pour le semestre 2 donc faut pas relacher !!
Deux évals la semaine prochaine pour le semestre 2 donc faut pas relacher !!
-
ouaaaa
ba moi qui vient sur le forum pour avoir un peu de réconfort sa me rassure pas mais alors pas du TOUT ! quand je vois les pourcentages de réussite ma parole c'est plus une réforme la c'est carrément la catastrophe . ils sont en pénurie d'inf ils ont besoin de personnel et ils nous instaurent une réforme qui diminue encore plus les possibilités de réussite! ils veulent quoi exactement
faite que les délégués fassent réagir plus haut et rien que pour ça je vais me présenter.
je sais pas vous mais nous à l'ifsi de brabois, les intervenants viennent tous de médecine alors ceux qui en sortent pas sont des merdes et à l'inverse, les formateurs nous disent que ceux qui sortent de médecine sont des merdes! excusez moi des termes mais c'est mot à mot ce qu'ils nous disent! pour notre promo, il y a trop de différence d'études et LE GROS PROB c'est la bio, l'anat, la physio ... tout ce qui touche les sciences et ça fait peur à tout le monde. certains ifsi ont eu des eval super facil d'autre.... pas de commentaires...
en tout cas merci beaucoup à ceux qui font tourner leur sujet c'est cool!

je sais pas vous mais nous à l'ifsi de brabois, les intervenants viennent tous de médecine alors ceux qui en sortent pas sont des merdes et à l'inverse, les formateurs nous disent que ceux qui sortent de médecine sont des merdes! excusez moi des termes mais c'est mot à mot ce qu'ils nous disent! pour notre promo, il y a trop de différence d'études et LE GROS PROB c'est la bio, l'anat, la physio ... tout ce qui touche les sciences et ça fait peur à tout le monde. certains ifsi ont eu des eval super facil d'autre.... pas de commentaires...
en tout cas merci beaucoup à ceux qui font tourner leur sujet c'est cool!

- vanys56300
- Régulier
Semestre validé aussi ! Ouf sans rattrapage, je suis soulagée !
70% de notre promo ont tout validé
70% de notre promo ont tout validé
IDE depuis le 13 juillet 2012
Je continue à parler ,avec les différents ESI que j'encadre, de cette réforme et des évaluations. Les niveaux attendus sont vraiment très hétérogènes d'un IFSI à l'autre, ce qui me surprend beaucoup. Cela va du vrai flambi ridicule avec 3 questions sur les cycles de la vie, par exemple, aux IFSI qui ont des attentes démesurées...
Je me demande ce qu'en pensent nos chers décideurs qui ont impulsé cette réforme.
Est ce du aux difficultés inhérentes à une mise en œuvre précipitée ? Les IFSI peuvent ils faire ce qu'ils veulent ?
Trop d'écart dans les attentes pour une même formation, ce n'est pas acceptable.

Je me demande ce qu'en pensent nos chers décideurs qui ont impulsé cette réforme.
Est ce du aux difficultés inhérentes à une mise en œuvre précipitée ? Les IFSI peuvent ils faire ce qu'ils veulent ?

- lutine-inculte
- Insatiable
Pour ma part, résultats VENDREDI. et j'suis pas fière, moi je vous l'dis!
Je suis assez frustrée, et je pense que les rattrapages, je vais y avoir le droit, et pas qu'un petit peu ^^
Je suis assez frustrée, et je pense que les rattrapages, je vais y avoir le droit, et pas qu'un petit peu ^^
ESI 2009/2012 à Rouen

Je suis assez surpris qu'il puisse y avoir du niveau "flambi" en Bio, coté Drôme Ardèche, je trouve le niveau assez haut sans être démesuré, et plutôt uniforme !vertba a écrit :Je continue à parler ,avec les différents ESI que j'encadre, de cette réforme et des évaluations. Les niveaux attendus sont vraiment très hétérogènes d'un IFSI à l'autre, ce qui me surprend beaucoup. Cela va du vrai flambi ridicule avec 3 questions sur les cycles de la vie, par exemple, aux IFSI qui ont des attentes démesurées...![]()
Est ce du aux difficultés inhérentes à une mise en œuvre précipitée ? Les IFSI peuvent ils faire ce qu'ils veulent ?Trop d'écart dans les attentes pour une même formation, ce n'est pas acceptable.
Quand au fort taux de rattrapage, il ne faut pas s'en arretter là,.... entre ceux qui ont un oral à rattraper et ceux qui ont bio et pharmaco, ce n'est pas le même taux d'echec !
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
-
- Habitué
à levallois perret 16% de la promo a validé le semestre.
Et vous??
Et vous??
Infirmière depuis le 27 juillet 2012
Future puéricultrice en 2013!!!
Future puéricultrice en 2013!!!
- lutine-inculte
- Insatiable
Pour moi c'est demain les résultats et je vous cache pas que ca me fait peur quand je vois vaux taux de réussite qui sont assez catastrophique! ca serait tellement bon de n'avoir aucun rattrapage, mais bon, faut pas rêver --'
ESI 2009/2012 à Rouen

Bah moi j'croyais avoir planté la bio et puis j'ai 13 et 14 ! On sait jamais vraiment trop ! J'croise les doigts pour toi !!!lutine-inculte a écrit :Pour moi c'est demain les résultats et je vous cache pas que ca me fait peur quand je vois vaux taux de réussite qui sont assez catastrophique! ca serait tellement bon de n'avoir aucun rattrapage, mais bon, faut pas rêver --'
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- lutine-inculte
- Insatiable
Semestre 1 validé avec 14,75 de moyenne

Ca veut bien dire que c'est sure que je passe en deuxième année?? (de souvenir si on valide S1 ou S2 on est sur de passer, meme si on a moins de 48 ECTS, non? =) )

Ca veut bien dire que c'est sure que je passe en deuxième année?? (de souvenir si on valide S1 ou S2 on est sur de passer, meme si on a moins de 48 ECTS, non? =) )
ESI 2009/2012 à Rouen

Oui , c'est ça à partir du moment tu as validé un semestre tu passes en 2 ème année
Félicitation
Félicitation
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
IDE aux urgences
il faut aussi avoir validé la compétence 3 en stage (validée dans le portfolio) c'est ce qui permet d'avoir l'équivalence aide soignante, sinon pas de passage en deuxième année
ESI 2009/2012 !!!
oui, nous on vient de l'apprendre aussi, malgré que ce n'était pas dit au départ, on a compris que c'est un des critères pour passer en deuxième année...missccile a écrit :il faut aussi avoir validé la compétence 3 en stage (validée dans le portfolio) c'est ce qui permet d'avoir l'équivalence aide soignante, sinon pas de passage en deuxième année
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
FELICITATION !!!lutine-inculte a écrit :Semestre 1 validé avec 14,75 de moyenne![]()
![]()

Sinon tu passeras en 2EM année quand tu auras au moins 48 ECTS donc le cumul des 2 premiers semestres, pour ce qui est de la compétence 3, il me semblait qu'elle permettait l'equivalence diplome AS et que c'est la premiere compétence à valider, mais je ne savais pas que sa validation est une condition absolue au passage en 2em année (dixit Atinif & missccile)......
Silby
44 ans, IDE aux Urgences