Juste envie de parler....ca va plus
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Re: Juste envie de parler....ca va plus
Je pense que tu as assez discuté avec cette personne . Je ne sais pas si ça se passe en Belgique comme en France, mais quand on met le supérieur hyérachique devant ses responsabilités, en général, ça marche , car en cas de proçès, si une faute est commise par un membre du personnel non habilité à effectuer cet acte, il est directement responsable . Inutile de continuer à t'apitoyer sur elle, car tu la confortes dans ses exigences . Comme une collègue te l'as dit plus haut, elle peut toujours passer le DE si son statut ne lui convient pas . On a connu ça ds les hôpitaux suite au décret de 84 (je crois) qui fixait les compétences des AS . certain(e)s ont très mal vécu le fait de ne plus pouvoir piquer ou mettre une sonde gastrique..., mais au fil du temps tout est rentré dans l'ordre . Sois ferme . Bon courage .
- eikichi_onizuka
- Accro
C'est malheureux à dire mais une minorité d'aide soignantes sont des perverses narcissiques .Elles cherchent la valorisation dans des actes qui les dépasses sans se poser la question des responsabilités des soins opérés .
Il faut la confronter à des connaissances qu'elle n'a pas pour qu'elle comprenne que tout les gestes à caractère invasif ne sont pas de sa fonction .Questionne la subtilement sans apporter de réponse pour qu'elle arrête .
Si cette mise au point ne marche pas .Enfin vu le cas des pervers,j'en doute lol .il faudra mettre les points sur les i et se fâcher .
Quand on est un professionnel ,on n'est pas là pour se faire des amies mais pour faire son travail dans de bonnes conditions d'abord pour la sécurité du patient et pour notre confort aussi .
L'enjeu est trop grand pour laissé passer ce genre de comportement .
Il faut la confronter à des connaissances qu'elle n'a pas pour qu'elle comprenne que tout les gestes à caractère invasif ne sont pas de sa fonction .Questionne la subtilement sans apporter de réponse pour qu'elle arrête .
Si cette mise au point ne marche pas .Enfin vu le cas des pervers,j'en doute lol .il faudra mettre les points sur les i et se fâcher .
Quand on est un professionnel ,on n'est pas là pour se faire des amies mais pour faire son travail dans de bonnes conditions d'abord pour la sécurité du patient et pour notre confort aussi .
L'enjeu est trop grand pour laissé passer ce genre de comportement .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
ben je sais pas trop penser.
Durant mon entretien avec ma chef, elle m'a dit qu'elle allait avoir un avertissement et que elle devait arrete de faire des coups vache et que si elle a qlq chose a dire c'etait a moi a qui elle devait faire la remarque. j'etais contente qd je suis sorti de la.
Maintenant, hier elle ns as fait signer une espece de contrat a ns 2 comme quoi on s'engageait au respect mutuelle, a l'entente ect mais je ne suis pas satisfaite j'aurais voulu un avertissement ecrit pour elle.
je suis sure que ds un mois c'est rebellote.
Elle a encore enlever des agraffes a un patient... donc voila. enfin une note de positif c'est que si il y a quoi que se soit ben ce sera le changement de service
Durant mon entretien avec ma chef, elle m'a dit qu'elle allait avoir un avertissement et que elle devait arrete de faire des coups vache et que si elle a qlq chose a dire c'etait a moi a qui elle devait faire la remarque. j'etais contente qd je suis sorti de la.
Maintenant, hier elle ns as fait signer une espece de contrat a ns 2 comme quoi on s'engageait au respect mutuelle, a l'entente ect mais je ne suis pas satisfaite j'aurais voulu un avertissement ecrit pour elle.
je suis sure que ds un mois c'est rebellote.
Elle a encore enlever des agraffes a un patient... donc voila. enfin une note de positif c'est que si il y a quoi que se soit ben ce sera le changement de service
- haricot vert
- Gold VIP
Ecris le sur un cahier et dis le à ta cadre à chaque fois .emynath a écrit :ben je sais pas trop penser.
marie-pierre
-
- Accro
moi je dis attention : methode a doucle tranchant qui pourrait etre retournee contre toi facon "2poids 2mesures" .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
-
- VIP
Si elle fait "une bétise",il est important qu'au moins tu ne soies pas responsable des actes qu'elle n'est pas sensé réaliser!C'est bien car ta cadre est au courant et apparemment est de ton avis!Qu'elle passe le DE ta collégue AS!
bonjour, je relance le sujet car ca y est c'est reparti!
ya encore eu des embrouilles avec l'as .
cette fois j'ai decider de m'en aller de ce service! je n'ai pas ete vise par la nouvelle bagare mais c'est mon autre collegue infirmiere!!! cette fois le medecin a pris la defence de l'as pour un pansement non jete!!
Encore une fois c'est parti en vrille pour des betises!
je vous tiendrais au courant
ya encore eu des embrouilles avec l'as .
cette fois j'ai decider de m'en aller de ce service! je n'ai pas ete vise par la nouvelle bagare mais c'est mon autre collegue infirmiere!!! cette fois le medecin a pris la defence de l'as pour un pansement non jete!!
Encore une fois c'est parti en vrille pour des betises!
je vous tiendrais au courant
Salut a tous,j'ai eté moi meme aide soignant avant de faire l'ecole d'IDE,il y a bcp de jalousie dans ce milieux...Mais c'est toi l'IDE,donc l'AS est sous ta responsabilité....Si ton AS veut faire des soins IDE et bien il faut qu'elle fasse l'ecole d'IDE!!!Dit toi bien qu'elle bosse sous ta responsabilité et qu'aux moindres problemes cela te retournera sur le dos!!!Je peux comprendre que tout cela n'est pas facile mais c'est a toi de t'imposer,tu n'as pas fait 3 ans et demi d'etudes pour te retrouver derriere les barreaux en cas de soucis.Reflechis bien a cela et tu sauras parfaitement faire les parts des choses:a savoir lui deleguer les soins qu'elle peut faire sous ta responsabilités.Courage a toi et positionne toi en proffessionnelle de santé et tout se passera bien pour toi.Car il ne faut pas oublier que l'AS effectue les soins sous ta responsabilité et cela qu'elle l'accepte ou non.C'est toi l'IDE et c'est sur toi que le moindre probleme retombera....