Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Pontchaillou
coucou les filles,
Alors moi les tests psycho je l'ai est trouvé dur trop de math a mon goût, et puis je n'ai pas fait le test d'organisation je n'arrivais pas du tout a faire ce fichu tableau donc j'ai perdu du temps pour le reste, je suis degoutée. La culture gé, je pense que ca a été mais la 3eme question qui valait 12 point je sais pas si j'ai assez developpé, j'ai parlé du réchauffement climatique, l'alcool et les personnes agées. Bref j'attends les resultats le 6 mai en espérant aller a l'oral bon courage a vous toutes pour la suite prochain concours le 3 avril a bourges
Alors moi les tests psycho je l'ai est trouvé dur trop de math a mon goût, et puis je n'ai pas fait le test d'organisation je n'arrivais pas du tout a faire ce fichu tableau donc j'ai perdu du temps pour le reste, je suis degoutée. La culture gé, je pense que ca a été mais la 3eme question qui valait 12 point je sais pas si j'ai assez developpé, j'ai parlé du réchauffement climatique, l'alcool et les personnes agées. Bref j'attends les resultats le 6 mai en espérant aller a l'oral bon courage a vous toutes pour la suite prochain concours le 3 avril a bourges
Hello!
J'ai écrit mes impressions sur le concours de Rennes dans le forum général ou l'on parle des épreuves écrites...je suis ok avec vous. Le test d'orga était difficile, je ne l'ai pas fait, les maths, j'ai perdu du temps et du coup j'ai zappé le test d'attention.
La culture gé, j'ai aussi repris l'obésité dans la 3ème question.
J'ai parlé aussi de l'alcoolisation des jeunes et de l'environnement.
Par hasard, quelqu'un sait comment sont notés les tests psychotechniques.
J'espère que les réponses fausses ne valent pas -1...
@ bientôt et bon courage pour cette attente des résultats.
J'ai écrit mes impressions sur le concours de Rennes dans le forum général ou l'on parle des épreuves écrites...je suis ok avec vous. Le test d'orga était difficile, je ne l'ai pas fait, les maths, j'ai perdu du temps et du coup j'ai zappé le test d'attention.
La culture gé, j'ai aussi repris l'obésité dans la 3ème question.
J'ai parlé aussi de l'alcoolisation des jeunes et de l'environnement.
Par hasard, quelqu'un sait comment sont notés les tests psychotechniques.
J'espère que les réponses fausses ne valent pas -1...
@ bientôt et bon courage pour cette attente des résultats.
Si c'est moins -1 s'est spécifié, en l'occurrence ici non donc ne t'inquiète pas !
Future ESI à l'IFSI du CHU de Nantes -2010-2013-
- Solenn1991
- Habitué
Bonjour a tous!
Nous avons demandé si c'était -1 par mauvaise réponsse et on nous a repondu que cela n'enlevé pas de point=)
Moi aussi j'ai passé le concours de pontchaillou, mon premier concours.. et bein j'ai l'impressin d'avoir tout raté...
et en culture G je n'avais pas compris la troisieme question, j'ai du faire un truc genre priorités:
1)prévention & information ( sur la santé)
2) l'éducation ( l'école = apprentissages des risque, mais aussi = sport, bonne hygiene..)
3) la santé au travail (psycho et physique)
Je ne sais pas c'était mon tout premier concours, je n'ai pas fait de prépa je suis en terminale, mais par contre sa fait 2 mois que je buche sur des annales.. On verra..
Nous avons demandé si c'était -1 par mauvaise réponsse et on nous a repondu que cela n'enlevé pas de point=)
Moi aussi j'ai passé le concours de pontchaillou, mon premier concours.. et bein j'ai l'impressin d'avoir tout raté...
et en culture G je n'avais pas compris la troisieme question, j'ai du faire un truc genre priorités:
1)prévention & information ( sur la santé)
2) l'éducation ( l'école = apprentissages des risque, mais aussi = sport, bonne hygiene..)
3) la santé au travail (psycho et physique)
Je ne sais pas c'était mon tout premier concours, je n'ai pas fait de prépa je suis en terminale, mais par contre sa fait 2 mois que je buche sur des annales.. On verra..

Esi pontchaillou 2010-2013
horrible ce concours ! je l'ai passé aussi à rennes mais dans la deuxième école de rennes, "ifsi de guillaume régnier". Deux exercices entier pas répondus par manque de temps et le tableau d'organisation m'a pris un temps monstre et je n'ai pas pu ou su le finir... Juste raté l'épreuve. Pour l'écrit la deuxième question je n'ai même pas répondu ! Le seul truc ou je suis plutôt fier de mes réponses c'est pour la question 3 sur les 3 thématiques prioritaires en santé public :
J'ai répondu les cancers en expliquant bien pourquoi puis ensuite
les maladies cardio vasculaires en citant des chiffres, des réformes et enfin
les toxicomanies.
En gros je m'attends à avoir 8 ou 9 aux tests d'aptitude et 10 à l'écrit voilà !
C'était mon premier exam et je l'ai préparé seul de mon côté.
Mercredi je retente ma chance à Nantes.
J'ai répondu les cancers en expliquant bien pourquoi puis ensuite
les maladies cardio vasculaires en citant des chiffres, des réformes et enfin
les toxicomanies.
En gros je m'attends à avoir 8 ou 9 aux tests d'aptitude et 10 à l'écrit voilà !
C'était mon premier exam et je l'ai préparé seul de mon côté.
Mercredi je retente ma chance à Nantes.
Solenn1991 > Je pense que tes priorités sont correctes , il y'en a tellement de possibles , au contraire je trouve que ça va changer des autres copies et marquer des points là dessus, bon nombre de gens ont répété l'obésité déjà traité dans le texte ce que je trouve pas très réfléchi pour marquer des points.
eldorado > c'étaient les mêmes sujets pour l'autre ifis Guillaume Régnier de Rennes où tu as passé ton concours ?
Pas assez de gens donne leur avis sur ce concours et pourtant on était nombreux
eldorado > c'étaient les mêmes sujets pour l'autre ifis Guillaume Régnier de Rennes où tu as passé ton concours ?
Pas assez de gens donne leur avis sur ce concours et pourtant on était nombreux

Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Oui meds, c'était exactement le même concours que celui de Pontchaillou mais avec beaucoup moins de candidats et 90 places seulement. Je viens de passer celui de Nantes on étaient 1800 pour 173 places. J'ai beaucoup mieux gérer mon temps que pour celui de Rennes mais encore une fois je ne pense pas que cela soit suffisant. J'imagine un 9 pour aptitude numérique et un 13 pour l'écrit voilà.
Je te conseille de ne pas faire de statistiques , on sait jamais comment ils notent pour la CG, les TP si le 1er est balaise c'est chaud quand tu l'es pas :s 

Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
C'est tellement aléatoire les notes de tests psychotechniques, ça dépend surtout des autres !! Quasiment impossible de prévoir à l'avance la note que tu vas avoir en TP 

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
slt pi3rr3 tu es élève à ponchaillou???
Bon ben moi aussi je l'ai passé à pontchaillou au stade rennais plus précisément !! haha
Bon. Les tests ben... durs mais c'est surtout que niveau temps c'est affreux. 120 questions 120minutes.... et un exo avec un énoncé d'une demi page lol horrible. La culture générale ça va comparée à d'autres sujets d'autres villes qui ont l'air plus chiants. Là on nous laissait la 3e question pour enfin parler.
Vous savez combien ya de places pour l'IFSI de pontchaillou ? vu qu' apparemment on était 1700...
Bon. Les tests ben... durs mais c'est surtout que niveau temps c'est affreux. 120 questions 120minutes.... et un exo avec un énoncé d'une demi page lol horrible. La culture générale ça va comparée à d'autres sujets d'autres villes qui ont l'air plus chiants. Là on nous laissait la 3e question pour enfin parler.
Vous savez combien ya de places pour l'IFSI de pontchaillou ? vu qu' apparemment on était 1700...
- CHU Pontchaillou Rennes 2010 : pas admissible
AP-HP septembre 2010 : pas admissible
Paris 2011 : pas admissible
Lille 2011 : pas admissible
Saint quentin 2011 : admissible et recalée à l'oral
150 places.
ça m'étonne que ce soit pas augmenté avec tout ce monde ! 150 places c'est rien du tout lol
- CHU Pontchaillou Rennes 2010 : pas admissible
AP-HP septembre 2010 : pas admissible
Paris 2011 : pas admissible
Lille 2011 : pas admissible
Saint quentin 2011 : admissible et recalée à l'oral
C'est pourtant écrit 150 places sur le site du CHU. 

hey!
Je voudrais juste savoir quand sont les résultats du concours d'infirmier au chu de Rennes exactement svp?
Je voudrais juste savoir quand sont les résultats du concours d'infirmier au chu de Rennes exactement svp?
ESI 2011-2014: Tenon