Petite question de légalité
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Petite question de légalité
Bonjour a tous,
je suis actuellement infirmière intérimaire, jeune de et je suis en mission de nuit dans un hôpital local et je me pose une question. La nuit je suis la seule infirmère pour tout l'établissement c'est à dire 200 patients
environ, et il y a 5 aides soignants ou ash ça dépend. Est-ce que c'est légale???
En sachant que les services sont long-séjours, ssr et maison de retraite!
Merci de vos réponses
je suis actuellement infirmière intérimaire, jeune de et je suis en mission de nuit dans un hôpital local et je me pose une question. La nuit je suis la seule infirmère pour tout l'établissement c'est à dire 200 patients

En sachant que les services sont long-séjours, ssr et maison de retraite!
Merci de vos réponses
Re: Petite question de légalité
salut, sur la légalité d'autres collègues plus pointus que moi pourront te répondre mais surtout la situation me paraît complètement folle et je crois que tu te mets en grand danger en acceptant ce genre de mission
, et qui plus est, dans un hôpital. Peux-tu nous en dire plus (fonctionnement de cet H, syndicats éventuels, comment est-ce dans les autres services etc.) ? Imagine juste le cas suivant : 3 patients font un malaise sur 15 mn d'intervalle, comment gères-tu la situation ?
PS je te joins un extrait d'article d'Amouroux (SNPI) sur les conditions de travail à l'APHP. A méditer. Bon courage