cmp ou entreprise

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Enylene

cmp ou entreprise

Message par Enylene »

je travaille dans un cmp depuis plusieurs anneés aujourd'hui je suis scandaliseé par ce que l'on nous demande .En effet chaque entretien ou visite à domicile ou autre est rentré dans un logiciel pour avoir une ideé quantitative des actes que l'on fait .Dernierement notre cadre nous a affiche le nombre d'actes que l'on a fait par infirmier ce qui fait qu'il y a les bons infirmiers avec beaucoup d'actes et les autres Ce qui est scandaleux c'est que par ex dans une journeé un infirmier aura passe un nombre moins important d'actes tout simplement parce qu'il aura eu des entretiens plus longs ou plus difficiles qu un autre ce qu'il ne veut pas dire qu'il est moins efficace Et le soin dans tout cela!.En tout cas bonjour l'ambiance on se croirait dans une entreprise ou les meilleurs vendeurs sont récompensés On peut dire que c'est la course à l'acte! Et tous ces chiffres comment les administratifs vont s'en servir si tu es le premier tu ne risques pas d'etre muté ! .J aimerais savoir si ailleurs c'est pareil je precise que je travaille dans un petit CHS des Hautes Pyrenees l
malou70
VIP
VIP

Re: cmp ou entreprise

Message par malou70 »

A titre d'info , ce sujet est deja abordé :Sinistre de la psychiatrie
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Louve Bleue

Message par Louve Bleue »

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, d'où le retard à te répondre. Je travaille en CMP aussi. Nous ne travaillons pas encore de manière aussi sinistre mais hélas çà vient !!!J'espère être en retraite avant, mais j'y crois pas trop ! Je vais être en grève mardi 30 mars , pour la troisième fois dans le mois...Une première en ce qui me concerne, alors juge de ma colère ! Ici dans le Doubs à Pontarlier nous sommes face à une diminution du personnel et un manque épouvantable de psychiatres (1 au lieu de 5 ou 6 nécessaires ...) Les soins offerts sont en nette diminution. Il faut se battre avec le cadre pour avoir le droit d'aller en visite à domicile d'un patient qui appelle à l'aide !!! "J'y crois pas !" "J'hallucine !" Et le seul psychiatre nous parle de lui proposer une hospitalisation si nécessaire...Alors que nous sommes censés faire de la prévention, ce qui pour moi signifie tenter d'éviter l'hospitalisation. Cela commencerait par , peut-être ? Allez ! Soyons fous ! Une consultation pour revoir la prescription ? (Patient psychotique abandonné depuis deux ans aux bons soins du généraliste dépassé...)
Évidemment je suis de tout cœur et de toute intelligence avec toi. Il y a des soins qui ne se quantifieront jamais !
Ici on nous demande pour l'instant de cocher nos différents actes. J'appelle çà le chemin de croix !!! Mais la suite comme chez toi s'annonce tôt pas tard...Je vais avertir les collègues de ce que tu témoignes. Cela ne va pas leur remonter le moral !
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

C'est le DIM qui est un peu "moyen" sur ce coup là. Il ne devrait pas permettre ce genre de choses et ne transmettre que des données globales de l'activité, ainsi il ne serait pas possible à votre cadre de vous mettre en concurrence. D'autant que ce que vous dites est vrai, la durée n'est pas prise en compte.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Répondre