Concours Remiremont
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Remiremont
Bonjour, vous dites que la culture g c'était abordable et bien. pouvez vous me dire quel était le sujet?? svp Merci
[quote="naana"]Bonjour, vous dites que la culture g c'était abordable et bien. pouvez vous me dire quel était le sujet?? svp Merci[/quote
bonjour, alors nous avons eu un texte de deux page tiré de l'express de janvier2009 sur : titre : 2009, année de la bioethique
en gros le texte parle des sujet à aborder avant la révision de la loi sur la bioethique qui aura lieu début janvier 2009 comme par exemple : autoriser les meres porteuses, rémunérer le don d'ovocytes ...ect
3 questions : Q.1 : sur 3 pts : présentez brièvement le sujet et ensuite dégagez la problématique du texte.
Q.2 : sur 6 pts : présentez les idées principales du texte . Vous commenterez le passage souligné et donnerez un avis personnel. (votre réponse doit etre structurée et d'une quinzaine de lignes).
Q.3 : sur 6 pts : à partir de votre expérience et connaissances personnel expliquez la nécessité ou pas d'une loi sur la bioéthique.
(notez avec des arguments les limites et les contraintes mais aussi les avantages)
voilà pour la culture G
bonjour, alors nous avons eu un texte de deux page tiré de l'express de janvier2009 sur : titre : 2009, année de la bioethique
en gros le texte parle des sujet à aborder avant la révision de la loi sur la bioethique qui aura lieu début janvier 2009 comme par exemple : autoriser les meres porteuses, rémunérer le don d'ovocytes ...ect
3 questions : Q.1 : sur 3 pts : présentez brièvement le sujet et ensuite dégagez la problématique du texte.
Q.2 : sur 6 pts : présentez les idées principales du texte . Vous commenterez le passage souligné et donnerez un avis personnel. (votre réponse doit etre structurée et d'une quinzaine de lignes).
Q.3 : sur 6 pts : à partir de votre expérience et connaissances personnel expliquez la nécessité ou pas d'une loi sur la bioéthique.
(notez avec des arguments les limites et les contraintes mais aussi les avantages)
voilà pour la culture G

Oui c'est bien moi ! C'est drôle ! On était peut être 300 au concours. On est a 4 sur ce site et on se retrouve ! Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles !
C'est une énigme graphique tu trouveras un exo sur le site de stephane beltrame. J'ai essayé de le faire mais j'ai rapidement abandonné j'ai coché au pif.
Si tu sens à peu près la CG tout est possible !!! De mon côté je suis plutôt pessimiste.
De toute façon je retourne à mon travail début mai et je tenterai à nouveau à Epinal !
C'est une énigme graphique tu trouveras un exo sur le site de stephane beltrame. J'ai essayé de le faire mais j'ai rapidement abandonné j'ai coché au pif.
Si tu sens à peu près la CG tout est possible !!! De mon côté je suis plutôt pessimiste.
De toute façon je retourne à mon travail début mai et je tenterai à nouveau à Epinal !
IFSI REMIREMONT 2011-2014
sandy88 a écrit :Oui c'est bien moi ! C'est drôle ! On était peut être 300 au concours. On est a 4 sur ce site et on se retrouve ! Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles !
tu m'étonnes !!

mais bon un coup de chance qui sait ? j'espere que pour toi ça sera positif !! en plus 45 places c'est peu !!
donne de tes nouvelles ça me fera plaisir!
Coucou Lulu,
Les courriers pour les résultats partiront le 30 avril le jours où la liste des personnes admissibles sera affichée. Je sais que tu vas passer d'autres concours, tu connais déjà les dates ?
Les courriers pour les résultats partiront le 30 avril le jours où la liste des personnes admissibles sera affichée. Je sais que tu vas passer d'autres concours, tu connais déjà les dates ?
salut sandy , j'ai passé celui de vesoul samedi dernier! c'était un peu plus facile que remiremont mais chronométré !! alors bon on verra bien !! pour ce qui est du courrier je pensais que peut etre il envoyai à ceu qui avai raté un courrier avant la date des résultats. tant pis on patientera ! pour vesoul les résultats c'est lundi 19 !!
bye à bientot
bye à bientot
et et les jeunes
alors si jamais vous pouvez pas vous déplacer le 30 faudra me laisse votre numero de portable avec vote nom et prénom je pourrais bien jeter un coup d'oeil en allant en cours
et LULU la haute-patate en force !!! t'es d'ou ?

Sternelle a écrit :et et les jeunesalors si jamais vous pouvez pas vous déplacer le 30 faudra me laisse votre numero de portable avec vote nom et prénom je pourrais bien jeter un coup d'oeil en allant en cours
![]()
hello moi je suis de genevrey ! entre vesoul et luxeuil. je ne sais pas si je vais me déplacer pour voir les résultats surtout pour voir que je l'ai raté!!!

lulu j'ai un logement à remiremont mais à la base près de luxeuil aussi .. entre luxeuil et lure à vrai dire 
je regarderai

je regarderai

salut c'est super sympa de ta part, surtout que ce jour là je travaille ! et je suis recalée à vesoul : 10 à la CG et 8 aux TP !! je n'ai plus qu'une chance !Sternelle a écrit :lulu j'ai un logement à remiremont mais à la base près de luxeuil aussi .. entre luxeuil et lure à vrai dire
je regarderai
je t' envoie mon nom et mon prénom par MP
bye bye
bon j'arrive pas à t'envoyer de MPLULU70 a écrit :salut c'est super sympa de ta part, surtout que ce jour là je travaille ! et je suis recalée à vesoul : 10 à la CG et 8 aux TP !! je n'ai plus qu'une chance !Sternelle a écrit :lulu j'ai un logement à remiremont mais à la base près de luxeuil aussi .. entre luxeuil et lure à vrai dire
je regarderai
je t' envoie mon nom et mon prénom par MP
bye bye

Salut tout le monde !
Salut Lulu ! Je rentre de vacances. Je vais voir les résultats à Remiremont vendredi, j'ai un tout petit petit petit espoir.
Tu peux essayer sur mon MP si tu n'y arrives pas je ferai un essai.
Salut Lulu ! Je rentre de vacances. Je vais voir les résultats à Remiremont vendredi, j'ai un tout petit petit petit espoir.
Tu peux essayer sur mon MP si tu n'y arrives pas je ferai un essai.
Je voudrais savoir si vous avez deja reçu la lettre de l'ifsi de remiremont, je viens de la recevoir ce matin , et je suis admissible, j'ai trouvé ça bizarre, parce que normalement les résultats sont affichés vendredi... mais bon n'empeche je suis contente !!
Moi aussi j'ai reçu une petite enveloppe tout à l'heure et ben non.....11,7 aux tests d'aptitude et 7 en culture générale...... ce n'est pas grave je tenterai à nouveau ma chance en septembre à Epinal et je l'aurai.....! Et toi Lulu ?????
Pareil, j'ai reçu une lettre ce matin me disant que j'étais admissible!!!!!!! Trop heureuse surtout que c'est le 4ème écrit que j'ai!!!!!
Je passe le 21 mai à 15H et vous?
Félicitations à ceux qui l'ont eu et bon courage aux autres!!!!!!!!!!!!!
Je passe le 21 mai à 15H et vous?
Félicitations à ceux qui l'ont eu et bon courage aux autres!!!!!!!!!!!!!