Analyse de Pratique Professionnelle: topic unique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Topic unique pour les évaluations
je confirme: compétence 3 validée= condition sine qua non pour le passage en deuxième année.
certains ont même dû changer de lieu de stage chez nous pour être sûr de la valider.
Courage!
certains ont même dû changer de lieu de stage chez nous pour être sûr de la valider.
Courage!
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
Article 50 là:lutine-inculte a écrit :Semestre 1 validé avec 14,75 de moyenne![]()
![]()
Ca veut bien dire que c'est sure que je passe en deuxième année?? (de souvenir si on valide S1 ou S2 on est sur de passer, meme si on a moins de 48 ECTS, non? =) )
http://www.sante-sports.gouv.fr/IMG/pdf ... t_2009.pdf
Le passage de première en deuxième année s’effectue par la validation des semestres 1 et 2, ou par la validation d’un semestre complet ou encore par la validation de 48 crédits sur 60, répartis sur les deux semestres de formation
DEI 2009/2012
je pensais comme toi silby, ce que j'avais compris c'est que la compétence 3 ne devait être validée que pour avoir l'équivalence AS. et que tout simplement si on a pas validé cette compétence et qu'on va en deuxième année, on a pas encore l'équivalence et on ne peut pas exercer en tant qu'ASsilby a écrit :FELICITATION !!!lutine-inculte a écrit :Semestre 1 validé avec 14,75 de moyenne![]()
![]()
Ca veut bien dire que c'est sure que je passe en deuxième année?? (de souvenir si on valide S1 ou S2 on est sur de passer, meme si on a moins de 48 ECTS, non? =) )![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon tu passeras en 2EM année quand tu auras au moins 48 ECTS donc le cumul des 2 premiers semestres, pour ce qui est de la compétence 3, il me semblait qu'elle permettait l'equivalence diplome AS et que c'est la premiere compétence à valider, mais je ne savais pas que sa validation est une condition absolue au passage en 2em année (dixit Atinif & missccile)......
Silby
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
au fait j'ai oublié de vous parler du sujet de ce topic !
j'ai déjà passé 2 éval le 5 mars de S2 : 3.1 et 4.2
pour ce qui est de la 3.1, c'était un dossier de soins de 15 pages à analyser en répondant à 4 questions :
-résumé d'hospitalisation,
- caractériser 4 besoins et dire si le patient est dépendant, 1/2 dépendant ou autonome dans ces 4 besoins.
-ensuite, on nous dit que pendant la toilette on observe un mollet chaud avec oedeme blanc, dur, une rougeur au dessus : quel diagnostic dans formulation complete posez vous ? quelles actions mettez-vous en place ?
-enfin, quels diagnostics inf et en collabo présents à l'admission sont toujours d'actualité à ce jour ? jusitifiez
énoncez-en dans sa formulation complète
quels diagnostics nouveaux ( inf et/ou en collabo ) autre(s) que celui poser a la question 3 sont poser a ce jour ? développez en un, actions sur RP et/ou sur PM.
et tout ça à faire en 2H
c'était trop court, une demi heure en + n'aurai pas été de trop, en effet le résumé d'hospitalisation prend un temps fou à faire pour organiser problèmes par problèmes et prendre en même temps connaissance du dossier....
du coup j'ai bâcler la dernière question.... avec du recul y a des chances que j'aille au rattrapage...
et l'éval de la 4.2 : archi simple !!!
fallait définir la relation de civilité, fonctionnelle, dire qu'il y avait aussi la relation de soutien, de compréhension et de réassurance et celle d'aide thérapeutique.
y avait une petite situation concrète où la patiente nous parlait facilement d'elle, dire pourquoi, choisir parmi les réponses proposées celle qui convient le mieux.
on a eu 1h y a des personne qui l'ont fini en 20 min. moi j'ai mis environ 35-40 min car j'ai assez développer.
pour ce qui est de la 3.1, c'était un dossier de soins de 15 pages à analyser en répondant à 4 questions :
- caractériser 4 besoins et dire si le patient est dépendant, 1/2 dépendant ou autonome dans ces 4 besoins.
-ensuite, on nous dit que pendant la toilette on observe un mollet chaud avec oedeme blanc, dur, une rougeur au dessus : quel diagnostic dans formulation complete posez vous ? quelles actions mettez-vous en place ?
-enfin, quels diagnostics inf et en collabo présents à l'admission sont toujours d'actualité à ce jour ? jusitifiez
quels diagnostics nouveaux ( inf et/ou en collabo ) autre(s) que celui poser a la question 3 sont poser a ce jour ? développez en un, actions sur RP et/ou sur PM.
et tout ça à faire en 2H

c'était trop court, une demi heure en + n'aurai pas été de trop, en effet le résumé d'hospitalisation prend un temps fou à faire pour organiser problèmes par problèmes et prendre en même temps connaissance du dossier....
du coup j'ai bâcler la dernière question.... avec du recul y a des chances que j'aille au rattrapage...
fallait définir la relation de civilité, fonctionnelle, dire qu'il y avait aussi la relation de soutien, de compréhension et de réassurance et celle d'aide thérapeutique.
y avait une petite situation concrète où la patiente nous parlait facilement d'elle, dire pourquoi, choisir parmi les réponses proposées celle qui convient le mieux.
on a eu 1h y a des personne qui l'ont fini en 20 min. moi j'ai mis environ 35-40 min car j'ai assez développer.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- LACASQUETTE
- Habitué
et ben dis donc c'était pas de la tarte en 2heures!!
nous on a pas encore nos dates d'éval pour le 2ème semestre !
nous on a pas encore nos dates d'éval pour le 2ème semestre !
lLilie57 a écrit :au fait j'ai oublié de vous parler du sujet de ce topic !
et tout ça à faire en 2H![]()
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
Re: MSP et DDS en psychiatrie
bonjour à tous
je suis EIDE de 2ème anné et je suis évaluée en stage de psychiatrie dans moins d'un mois.
n'étant pas très rassuré en psy, j'appréhende un peu surtout si je présente une activité si le patient s'énerve je fais quoi ? (je sais c'est idiot)
est ce qu'il faut faire une partie à partir pour présenter l'activité? est ce qu'il faut que tous les patient dont j'aurais la charge participent à l'activité.
au point de vue des démarches de soins je me demandais si cétait le même type de DDS qu'il fallait faire?
merci pour vos réponses.
je suis EIDE de 2ème anné et je suis évaluée en stage de psychiatrie dans moins d'un mois.
n'étant pas très rassuré en psy, j'appréhende un peu surtout si je présente une activité si le patient s'énerve je fais quoi ? (je sais c'est idiot)
est ce qu'il faut faire une partie à partir pour présenter l'activité? est ce qu'il faut que tous les patient dont j'aurais la charge participent à l'activité.
au point de vue des démarches de soins je me demandais si cétait le même type de DDS qu'il fallait faire?
merci pour vos réponses.
C'est pas idiot du tout!!! Mais là comme ça je ne peux pas trop te dire qu'elle est la conduite à tenir... ça depend du patient, donc il faudra que tu pause la question à l'équipe..didique a écrit :j'appréhende un peu surtout si je présente une activité si le patient s'énerve je fais quoi ? (je sais c'est idiot)
Non, ça dépend l'activité et l'objectif de ton activité, et de tes patients, si il y en a un qui refuse de jouer tu ne vas pas l'obliger..didique a écrit :est ce qu'il faut que tous les patient dont j'aurais la charge participent à l'activité.
Dans les gros points, oui c'est les mêmes, sauf qu'il faut détailler un peu plus l'anamnèse de la personne et l'histoire de l'hospitalisation est souvent beaucoup plus longue et compliquée..didique a écrit :au point de vue des démarches de soins je me demandais si cétait le même type de DDS qu'il fallait faire?
Bon courage..
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
et comment sa se passe pour mettre en place une activité? on m'a dit qu'il fallait faire des objectifs et réévaluer mes actions après l'activité.
- sylviegautier
- Régulier
bonsoir,
en parlant de UE 4.2 je dois la valider par un ecrit d'une situation relationnelle en stage . Il faut exposer le concept de communication , negociation..
pourriez vous me dire exactement ce qui vous a ete demander a vous pour me donner une trame pour mon ecrit ?
merci a vous
et courage a tous
en parlant de UE 4.2 je dois la valider par un ecrit d'une situation relationnelle en stage . Il faut exposer le concept de communication , negociation..
pourriez vous me dire exactement ce qui vous a ete demander a vous pour me donner une trame pour mon ecrit ?
merci a vous
et courage a tous
esi 09/12
S1 validé
S1 validé
-
- Habitué
nous a vannes il ont decides de reevaluer certaines copies et ont mis en 1 "point jury" en plus a beaucoup car il y avait trop de rattrapages.On a qd meme pres de 60% de la promo qui na pas valide le S1...ca craintsilby a écrit :Idem demain les resultats, 3 pts j'hallucine !cindie43 a écrit :dans notre ifsi nous navons toujours pas eut nos notes ( faudra attendre demain) mais les resultats sont tellement mauvais que le directeur a rajouté 3 points a toute la promo pour la traumatologie et cycle de vie.Il y a 2 cinquiéme de la promo qui ira au ratrapage pour ce semestre.Ca fait peur!!!
Silby
-
- Habitué
[quote="sylviegautier"]bonsoir,
merci a vous
et courage a tous[/quo
Moi aussi je nage sylvie...je ne vois pas parquel bout prendre cette eval...ca aide pas ce que je dis lol
merci a vous
et courage a tous[/quo
Moi aussi je nage sylvie...je ne vois pas parquel bout prendre cette eval...ca aide pas ce que je dis lol
Consoles-toi chez nous (le 62) 86% et quelques aux rattrapages du S1 et pas de point de Jury / Même à 9,66 c'est ---> rattrapageSCHTROUMPHIE a écrit :nous a vannes il ont decides de reevaluer certaines copies et ont mis en 1 "point jury" en plus a beaucoup car il y avait trop de rattrapages.On a qd meme pres de 60% de la promo qui na pas valide le S1...ca craint

DEI 2009/2012
- sweety6211
- Habitué
salut librio
Tu es de ou dans le 62???
Tu es de ou dans le 62???
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
bonjour à tous,les résultats sont tombés hier
semestre validé ,et compétence 3 validée au 1er stage ça commence bien 

IDE depuis le 26 juillet 2012
- badgirl359
- Forcené
Bonsoir à tous!
Je vous poste le sujet de l'UE 4.2.S2 (soins relationnels) de ce matin à l'IFSI de Clermont. Durée 2h, notation sur 40 points. Orthographe, syntaxe et présentation sont prises en compte.
Situation:
"Vous êtes infirmier dans le secteur libéral et vous prenez en charge à son domicile, pour la première fois, Dimitri âgé de 21 ans. Ce jeune homme a été victime d'un accident de la route il y a 6 mois.
Il est paraplégique suite à cet accident, il rentre chez lui après 5 mois passés dans un centre de rééducation.
Le médecin traitant a pris contact avec vous et vous a donné les renseignements suivants: Dimitri est un jeune homme qui a très mal accepté son handicap, ce qui le rend souvent agressif et exigeant. Il pose des questions sur son avenir mais passe de longs moments sans parler et à réfléchir. Sa mère avec laquelle il vit, est très présente et anticipe toutes ses demandes."
A partir de la situation proposée, argumentez le choix de 5 concepts, les définir et les caractériser, concepts sur lesquels vous vous appuyez pour la prise en charge relationnelle de ce patient.
voila voila à quelle sauce on a été mangé.
bonne soirée à tous!
Je vous poste le sujet de l'UE 4.2.S2 (soins relationnels) de ce matin à l'IFSI de Clermont. Durée 2h, notation sur 40 points. Orthographe, syntaxe et présentation sont prises en compte.
Situation:
"Vous êtes infirmier dans le secteur libéral et vous prenez en charge à son domicile, pour la première fois, Dimitri âgé de 21 ans. Ce jeune homme a été victime d'un accident de la route il y a 6 mois.
Il est paraplégique suite à cet accident, il rentre chez lui après 5 mois passés dans un centre de rééducation.
Le médecin traitant a pris contact avec vous et vous a donné les renseignements suivants: Dimitri est un jeune homme qui a très mal accepté son handicap, ce qui le rend souvent agressif et exigeant. Il pose des questions sur son avenir mais passe de longs moments sans parler et à réfléchir. Sa mère avec laquelle il vit, est très présente et anticipe toutes ses demandes."
A partir de la situation proposée, argumentez le choix de 5 concepts, les définir et les caractériser, concepts sur lesquels vous vous appuyez pour la prise en charge relationnelle de ce patient.
voila voila à quelle sauce on a été mangé.
bonne soirée à tous!
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!