Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Re: Preparation au concours IFSI par internet (Médiformation)

Message par Escherichiante »

Personnellement, je suis satisfaite de cette prépa. Je regrette de n'avoir pas eu suffisamment de temps, par contre, pour en profiter pendant que j'avais mon tutorat.

Ma tutrice était très sympas et corrigeait mes erreurs.

Je pense que, de notre côté, on doit aussi réviser.

Enfin que notre peur d'échouer nous fait chercher un coupable, et, bien sûr, en général, on cherche souvent quelqu'un d'autre que soi-même.

Il ne faut pas oublier que la perfection n'existe pas, même s'il faut chercher de s'en approcher et qu'il y a toujours une part de chance. Parfois, les 10 lignes que l'on a manqué et cela tombe dessus. La faute en est-il à quelqu'un? Ou y a-t'il une part de destin où personne ne pouvait prévoir ni tjs prévenir?

Maintenant, c'est à nous de finir de nous préparer et ne pas oublier les conseils donnés.

Personnellement, je remercie encore ma tutrice pour ses conseils, son aide et son soutien. La mienne, elle était là même le dimanche et parfois tard le soir.

Bonne chance à tous. J'espère qu'on l'aura. Sinon, c'est comme ça. Que partie remise et occasion de mieux s'y préparer encore. Et, cette fois, je pense que, si je loupe, je ne passerai qu'un seul concours. L'ifsi que je veux vraiment...
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
titounn
Forcené
Forcené

Re: Preparation au concours IFSI par internet (Médiformation)

Message par titounn »

bonjour a tout le monde,

je dois dire que je suis moi aussi contente de ma tutrice qui a été a la hauteur de mes difficultés et de mes attentes.le seul bémol que je pense c'est que médiaformation devrait améliorer c'est le temps de tutotat qui est court lorsque l on travaille que l on a des enfants et un concours a préparé.cela dit au début de la prépa on vous avertit de completer la formation pour les tests d aptitude par un livre et la plateforme est assez complete .j ai progresse en cg et c'est la le plus important pour moi car les tests adtitude sont assez clairs dans les bouquains et les corriges aussi alors que corriger une copie seule une personne qualifie peut le faire.
bonne prepa a vous et surtout bonne reussite car il arrive dans une semaine et c 'est le jour j
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
Aminee
Régulier
Régulier

Re: Preparation au concours IFSI par internet (Médiformation

Message par Aminee »

Satisfaite de médiformation.

Bonjour,

J'ai commencé la preparation concours Ifsi avec Médiformation début janvier.
Je trouve que c'est une bonne école qui prépare au concours infirmier.
J'ai juste du completer avec un livre pour les tests d'aptitudes car il y avait quelques excercices pas assez clairs. Pour la culture G., il y a une tres bonne préparation. Mon tuteur est très disponible, me donne de bons conseils, et m'aide à ne pas me décourager.C'est important d'etre ecoutés et mon tuteur a su bien m'encourager.

Voila, j'ai passé mon concours hier, j'attends les resultats d'admissibilité, concours abordable mais j'ai eu du mal a gerer le temps.

Comme mon tuteur dit, le projet de devenir infirmiere est un projet a long terme, il y a une part de chance dans les concours, si l'on est patients et motivés, on ne peut que réussir...
ESI 2011/2014 APHP
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

Etant moi-même une sortie de cette prépa. Pour celles qui n'ont pas encore vues: j'ai mis les sujets du concours d'entrée aux S.I pour les AS dans l'entrainement cas concrets. Vous pouvez vous entrainer et demander à votre tuteur/trice la correction. Bonne chance à vous.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Airv

Message par Airv »

Bonjour ,

Voici environ un mois que je suis la formation Médiformation , je passe mon concours le 30/03 à Colmar et le 28/04 à Strasbourg.
Globalement , la formation est très utile et les formateurs sont à disposition et à votre écoute.
Je ne me suis cependant pas limité à la plate-forme de formation pour préparer mon concours , car le fait de faire des exercices présentés differemment , même si le principe est le même, permet de développer une certaine souplesse d'esprit.

Je trouve par ailleurs que sur les tests psychotechniques , la formation est un peu "light" , je vous conseil de prévoir au minimum 2 ou 3 bouquins pour passer la liste des différents tests qui peuvent être proposés le jour du concours. Les Tests d'aptitudes sur la plate-forme sont beaucoup trop répétitifs ( faire 5 fois 25 soustraction, multiplication, addition, je trouve ça un peu éxagéré mais bon..)

De mon point de vue , cette formation est bien , mais il ne faut pas s'y limiter.

Bonne journée à tous.
Hervé
No pain, no gain !
ESI 2010 - 2013
Elliar
Habitué
Habitué

Message par Elliar »

Coucou,

J'ai suivi cette formation(2mois que j'ai commencé) et mon concours est demain !!

Points positifs:
-cours clairs
-tuteurs plutôt disponible
- devoir blanc de CG fortement appréciable car corrigé !
-nombreux exercices proposés

Points négatifs:
- exercices parfois répétitifs !
- des fautes d'orthographes dans les énoncés des exercices de français :choque:
- pas de suivi pour notre avancée sur les test psycho c'est dommage !

Pour la préparation à l'écrit je trouve cela plutôt bien en ce qui concerne l'aide pour la culture G. (l'oral n'est pas encore en cours). Pour les test psycho, je conseille aussi d'avoir d'autres livres à porter de la main !
Bon ben wait and see tomorrow :?
IFSI Levallois-Perret :ESI 2010/2013

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
Sen
Régulier
Régulier

Message par Sen »

Bonjour à tous,

Je suis une étudiante de 26 ans en sciences du langage et depuis peu, j'envisage de devenir infirmière : j'ai enfin trouvé ce que j'avais vraiment envie de faire.

Je passerais donc le concours IFSI en 2011 et je me renseigne sur les différentes formations qui existent : celle-ci a l'air bien mais je m'inquiète un petit peu. En effet, pour le concours, il y a apparemment des maths. J'ai obtenu un bac L en 2001 avec maths en option obligatoire (la dernière année où il y avait cette matière en option en bac L) ce qui me donnait un niveau de bac ES. Seulement, depuis le temps, j'ai tout oublié. Je vois que cette formation propose une remise à niveau en maths mais j'avoue que j'ai quand même un peu peur : pour ceux qui sont/étaient dans le même cas que moi, qu'avez-vous pensé de cette remise à niveau ?

Merci d'avance :)
ESI 2011/2014
Elliar
Habitué
Habitué

Message par Elliar »

Bonjour ,

Pour les mathématiques ( comme pour le français), les cours reprennes tout depuis le début de l'addition aux racines carrés et autres puissances !
Ils sont clairs et précis le seul hic comme dit plus haut c'est la répétition des exercices : 20 multiplications à faire c'est long car c'est pas du 2 x 3 qu'on dmeande mais plus 234567 x 34,4567 :D.
Étant nul en math ça m'a permis la remise à niveau nécessaire pour mieux appréhender les calculs des test psychos.
Ce qui est important, je pense, au vu du concours que j'ai passé c'est surtout la "logique mathématique " que l'on demande à avoir:
comme pour la résolution de petit problème ( résolution par équation à une inconnue etc.. ou encore j'achète pour 49 euros de cours j'ai 3 poulet 2 pdt et 10 haricots les haricots coute 10cts les pdt 3 fois plus combien coute un poulet).
IFSI Levallois-Perret :ESI 2010/2013

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
la gymnastique mathématique, comme la gymnastique tout court, nécessite un certain entraînement. Certains en ont besoin, d'autres non. A quoi servent les mathématiques pour être infirmier : au quotidien l'infirmier est amené à manipuler des chiffres : poids, taille, pourcentages de ceci ou cela, mg, cm3, ... autant les tests sont des exercices théoriques pouvant sembler fastidieux, autant en pratique il en va de la qualité des soins apportés au patient. Injecter dix fois une dose prescrite à un patient parce qu'on ne sait pas faire une simple règle de trois, ou une addition, ou une division, c'est malheureusement et dramatiquement trop fréquent, sans aucune excuse possible.
Ceci dit, le niveau exigé n'a rien d'insurmontable et nécessitera pour certains candidats une remise à niveau plus rigoureuse. Certes il y a le concours, mais n'oubliez pas la suite (formation et exercice IDE), ce sera toujours utile.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Sen
Régulier
Régulier

Message par Sen »

Merci beaucoup pour vos réponses, j'avoue que cela me rassure :D
ESI 2011/2014
nelly2402
Régulier
Régulier

Re: Préparation orale avec Médiformation

Message par nelly2402 »

Bonjour, j'aurai voulu savoir si ca valait le coup de prendre la "préparation orale" uniquement pour préparer son oral au concours? enfin jveux dire dans le programme, c'est écrit qu'il y a des tests psychotechniques, etc alors que pour l'oral c'est inutile :/
Merci
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Aloors ! Aloors !
J'ai eu ma préparation orale avant mes résultats de mes concours écrits du Printemps, malheureusement j'ai échoué mais j' baisse pas les bras j' continue à les représenter cet automne !
J'ai eu donc 2 oraux par téléphone avec Jérôme, j'ai bien aimé, cela m'a apporté beaucoup.
Tout d'abord, il m'a expliqué comment cela se passait puis il m'a expliqué la méthode c'est à dire quand on a un sujet à l'oral comment doit-on l'interpréter ? Comment faire le plan ?
Il m'a donné un sujet, il fallait que je le fasse dans les conditions de l'examen ensuite j'ai présenté mon sujet et ensuite il m'a posé des questions sur le sujet et ensuite sur mes motivations, les qualités etc...
Je trouve que c'est très bien cette préparation orale !
Je vous conseille de prendre cette prépa orale Médiformation !
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
nelly2402
Régulier
Régulier

Message par nelly2402 »

Finalement je retire ma question je crois avori trouvé la reponse! Désolée
kilou3776

Message par kilou3776 »

Je suis actuellement a la recherche d'une prépa j'aimerai avoir quelques conseils.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
la question est de savoir pourquoi vous cherchez une prépa. En effet une prépa ne peut vous apporter que ce dont vous avez besoin. S'inscrire à une prépa seule ne suffit pas à réussir le concours et sans prépa on peut parfaitement réussir le concours.
Tout dépendra de :
- votre organisation logistique : disponibilité, finacement possible, délai, ...
- votre préférence entre présentiel, à distance, mixte, ...
ensuite assurez-vous d'avoir une prépa spécifique au concours IDE et pas une prépa généraliste tout concours paramédicaux, vérifiez que cette prépa est bien proposée par des professionnels du secteur santé, enfin prenez conseils auprès des utilisateurs.
Vous trouverez sur ce topic de nombreuses infromations sur la prépa Mediformation afin de vous faire une idée.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Répondre