Concours Arles

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
NABBISOU DU 30
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Arles

Message par NABBISOU DU 30 »

jespere quon le saura au moins avant d'entrer !

sauf si des personnes le savent et pourrait nous repondre ?

je crois bien que je vais aller faire la sieste !
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

C'est clair que si on pouvait le savoir à l'avance, ça ferait un peu descendre ce stress supplémentaire...
Par contre, savez vous combien on est?
Mon n° de dossier est le 1006 alors ça m'inquiète...
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Au fait, je viens d'avoir une idée! Regardez peut etre les forums des concours Avignon, Salon, Aix... C'est sans doute le même concours puisqu'ils nous ont demandé de choisir dans une liste pour le 2ème choix... Je pars à 14heures donc j'ai pas trop le temps de regarder ça, mais pour ceux qui ont le temps, jvous le dis! Bisous et courage!!!!
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
NABBISOU DU 30
Fidèle
Fidèle

druotjustine a écrit :Au fait, je viens d'avoir une idée! Regardez peut etre les forums des concours Avignon, Salon, Aix... C'est sans doute le même concours puisqu'ils nous ont demandé de choisir dans une liste pour le 2ème choix... Je pars à 14heures donc j'ai pas trop le temps de regarder ça, mais pour ceux qui ont le temps, jvous le dis! Bisous et courage!!!!

pour moi plus de 1300 donc si cest mon numero darrivée yen a du monde !!

Monfavet (avignon) cest demain car jen connais qui le passe la bas
saly1983
Adepte
Adepte

Message par saly1983 »

Nabbi MP tout de suite :coucouc:
Chu Nîmes : 31 mars 2010
CRF Nîmes: le 3 avril 2010

Future ESI 2010/2013 ?
beyourself
Régulier
Régulier

Message par beyourself »

Bonjour tout le monde!

quelqu'un saurait combien il y a de candidats inscrits à Arles et surtout pour combien de places? Mici...
NABBISOU DU 30
Fidèle
Fidèle

saly1983 a écrit :Nabbi MP tout de suite :coucouc:
coucou je viens de me connecter. je file recuperer ma fille et je regarde le mp

du coup je viens d'aller sur mappy et le delai annoncé pour le trajet est de 34 minutes. donc on est bon pour partir a 6h10 je pense que ca dervait aller
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Hello les filles!
Sayé je suis a nimes et cette aprem j'ai était voir où c'était et çà me fait moin peur du coup ^^
Facile a trouver alors que je n'y etais jamaisa allé! :clin:

Aller on laisse tomber les révisions a demain! :clin:
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
NABBISOU DU 30
Fidèle
Fidèle

Jessiica a écrit :Hello les filles!
Sayé je suis a nimes et cette aprem j'ai était voir où c'était et çà me fait moin peur du coup ^^
Facile a trouver alors que je n'y etais jamaisa allé! :clin:

Aller on laisse tomber les révisions a demain! :clin:
dis moi jess le palais des congres cest bien la sortie 5 arles centre ? jai vu ca sur mappy mais po sur?
nona34
Forcené
Forcené

Message par nona34 »

ce fut un massacre total :pleure:
je suis totalement dégoutée et démoralisé

le cg ...
et les tests psycho je n'ai jamais vu sa a s'en arracher les cheveux !!!!
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT :)
juva30
Régulier
Régulier

Message par juva30 »

Coucou, je sors du concours là.
Ce fut une véritable cata pour les test :s Surtout le problème "Le 1er en maths est 2eme en sport"...
:( :(
ESI 2010/2013 =)
NABBISOU DU 30
Fidèle
Fidèle

juva30 a écrit :Coucou, je sors du concours là.
Ce fut une véritable cata pour les test :s Surtout le problème "Le 1er en maths est 2eme en sport"...
:( :(
idem que toi autant la cg cetait pas trop mal, autant les tp cetait horribles !

cg : j'ai gardé le sujet : sur le texte de Pierre corvo de novembre 2009, il est question de la science qui a rendez vous avec l'humanité.

q1:presentez le sujet et degagez la problematique
q2: -presentez idees principales en 15 lignes
-commentez un paragraphe sur les decouvertes de la science et les changements de comportement et mentalite.
(alors deja je voyais pas la difference avec la question 1 ou il fallait presenter le sujet, du coup jai fait une these/antithese/synthese avec les arguments du texte)
q3donnez votre avis sur la problematique qui est a peu pret les bienfait directs du progres.

toutes les questions en 25 lignes chacunes. j'ai eu un doute sur la q2 car il parlait de 15 lignes que pour la premiere partie de la question. du coup la seconde partoe de la question je lai faite aussi sur 25 lignes. jespere que ce nest pas HS :?

sinon les TP.... :choque: :choque: honnetement cetait pas trop dur : je mexplique : beaucoup de calcul de dosage, math/% le plus dur cetait les tests de logique qui etait illogique !!! + le test dorganisation qui etait Le 1er en francais est 3emem en classement general.. le truc qui tembrouille bien. sinon un test dattention. bon du coup sur 120 questions jen ai faite 100 environ en sachant que comme pas de point retire sur reponse negative, jai presque tout rempli. pourtant sui pas une fleche en math mais bon jai essaye de revoir les questions que javais sauté et donc du coup jai mis une reponse meme la ou je ne savais pas. on verra!!

en tout cas pour un premier concours, je suis lessivée et :choque: limite traumatisé.et vous autres qui l'avez passé, qu'en avez vous pensez? apparemment il me semble que monfavet a eu le meme sujet de cg car une fille a appelé et a demandé a sa copine
janine8

Message par janine8 »

j'ai étais aussi étonnée par les tests! mais est ce que quelqu'un a réussi à faire le tout premier exo, les "carrés logiques" (personnellemnt je les ai trouvé particuliérement illogiques!) ???!!
zeg
Régulier
Régulier

Message par zeg »

slt tout le monde moi j ete cet aprem a salon de provence et on a eu le meme que vous ( CG et TP ) !!! moi j ai pas trouver les test tro dur j aime tout ce qui est logique et math mais apres c clair que la CG ete quand meme assez dure mais je m en suis sorti voila si vou aver des question allez y !!! :)
42 ieme sur la LC
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Coucou à tous,

Ca y'est Arles passé...
Je l'ai trouvé moyen... Perso la culture G, ça peut aller mais c'était chaud en 25 lignes chaque question...
D'ailleurs Nabbissou du 30, la deuxième partie de la question 2, c'était pas en 25 lignes, c'était en 25 lignes pour le total de la question. J'ai demandé à une surveillante...
Pour les tests, c'était des tests hors du commun on dira entre le test d'attention et les carrés logiques. J'ai répondu à 85 questions sur 120 de peur que les réponses fausses soient comptées moins 1.
On verra bien...
Pour ce qui est des candidats...on était dans les 580 (10 rangées de 58/59 personnes) mais pour combien de places? Bonne question... Il me semble que c'est dans les 60. J'ai demandé et la femme m'a dit que le gars le dirait à la fin et on l'a pas su!!! Dommage! Rendez vous le 11 mai!
Répondre