Réforme IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: cours 1ère année
Bonjour!
Je te conseille d'aller sur ce site:
https://www.mediformation.com/
A droite, comme login tu marques "nouveau", pour le mot de passe tu tapes aussi "nouveau", tu valides. Tu cliques sur "nouvel arrêté relatif au DEI...".
Puis tu cliques sur "maquette de la formation" et tu tombes sur un tableau super clair!
Voilou!
Bonne soirée!
A droite, comme login tu marques "nouveau", pour le mot de passe tu tapes aussi "nouveau", tu valides. Tu cliques sur "nouvel arrêté relatif au DEI...".
Puis tu cliques sur "maquette de la formation" et tu tombes sur un tableau super clair!
Voilou!
Bonne soirée!
- Eydis
- VIP
Ce qui est important c'est de savoir à peu près ce qu'il y a dans le programme (savoir les matières à peu près) et ce qui a changé avec la réforme.
Bonne chance
Bonne chance

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: Réforme IFSI
bonjour
je suis nouvelle
je ne sais pas vraiment s'il sagit du bon endroit pour poser ma question
je suis actuellement en L3 de psychologie je compte valider ma licence
en parallele je passe les concours ifsi
compte tenu de la reforme lmd certaines de mes matieres valideront elles des UE ou cela comptera t'il si je suis admise en IFSI?
merci d'avance
je suis nouvelle
je ne sais pas vraiment s'il sagit du bon endroit pour poser ma question
je suis actuellement en L3 de psychologie je compte valider ma licence
en parallele je passe les concours ifsi
compte tenu de la reforme lmd certaines de mes matieres valideront elles des UE ou cela comptera t'il si je suis admise en IFSI?
merci d'avance
Bonjour,
une validation des contenus de psychologie est envisageable. Il faudra dès la rentrée scolaire en Ifsi présenter votre cursus et les UE validées pour éventuellement que la commision de validation vous attribue la validation de l'UE psychologie de la formation infirmière.
Jérôme
une validation des contenus de psychologie est envisageable. Il faudra dès la rentrée scolaire en Ifsi présenter votre cursus et les UE validées pour éventuellement que la commision de validation vous attribue la validation de l'UE psychologie de la formation infirmière.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Merci c'est super, je cherchais depuis un moment les détails des modules semestre par semestre et à consulter un portfolio, entre autres, là il y a tout, merciororr a écrit :Bonjour!
Voilou!
Bonne soirée!

ESI 2010-2013
Et oui à quoi ça sert qu'on se décarcasse....
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Rumeurs selon réforme avec médecine
Il parait qu'ils veulent mettre le concours d'infirmière avec celui de médecine, qqun sait qque chose à ce sujet ?
Merci .
Merci .
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
-
- Régulier
Re: Rumeurs selon réforme avec médecine
alice_018 a écrit :Il parait qu'ils veulent mettre le concours d'infirmière avec celui de médecine, qqun sait qque chose à ce sujet ?
Merci .
Bonjour,
Je suis actuellement en première année de médecine et je peux te dire que ce n'est pas du tout prévu le niveau n'est pas du tout le même.
Une licence est mise en place pour sage-femme, pharmacie,dentiste et autre mais pas IDE.
J'espère avoir pu répondre à ta question
Je suis aussi en P1 doublante, ils ne nous en ont pas parlé mais à un moment il était question d'une réforme de ce genre c'est pour ça que je voulais savoir si qqun était au courant !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
Cette réforme n'est plus d'actualité avec la nouvelle réforme du concours et des études d'infirmiers.
Ok merci !
Donc on passe les concours comme d'habitude .
Donc on passe les concours comme d'habitude .
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
Matières et Stages 1ère année
Bonjour tout le monde
,
j'ai passé cette année le concours à Morlaix et je suis en attente des résultats. J'ai quelques questions et j'aimerais avoir les réponses des étudiants ESI (si je pouvais avoir des reponses des etudiants de morlaix, ca serait encore mieux) Merci bcp.
-Quelles sont les matieres les plus faciles et les plus difficiles?
-Est ce qu'on a le droit de choisir le stage / lieu / service?
-A quelle heure commencent et finissent les cours?
-Quelles relations avez vous avec les infirmiers/medecins pendant le stage?

j'ai passé cette année le concours à Morlaix et je suis en attente des résultats. J'ai quelques questions et j'aimerais avoir les réponses des étudiants ESI (si je pouvais avoir des reponses des etudiants de morlaix, ca serait encore mieux) Merci bcp.
-Quelles sont les matieres les plus faciles et les plus difficiles?
-Est ce qu'on a le droit de choisir le stage / lieu / service?
Dans une entreprise, tout est assuré, sauf la pendule. Ça, on ne risque pas de la voler, le personnel a les yeux constamment fixés dessus.
concours Morlaix => Admissible
concours Morlaix => Admissible
Re: Matières et Stages 1ère année
Salut!
2) ça dépend de ton IFSI.
3) ça dépend de toi, du service, du médecin....
Bref, une recherche sur le forum t'aurait permis de trouver toutes ces infos.

1) ça dépend de toi.fleur00 a écrit : -Quelles sont les matieres les plus faciles et les plus difficiles?
2) ça dépend de ton IFSI.
3) ça dépend de toi, du service, du médecin....
Pas à ma connaissance sauf le dernier stage pré-professionnel...-Est ce qu'on a le droit de choisir le stage / lieu / service?
Bref, une recherche sur le forum t'aurait permis de trouver toutes ces infos.

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
- mimidu
- Insatiable
Re: Matières et Stages 1ère année
Je dirai même plus : ça dépend des matières et de toi!!!
Regarde sur le site il y a un dossier sur la nouvelle réforme qui répondra à certaines de tes questions
Bonne continuation
Regarde sur le site il y a un dossier sur la nouvelle réforme qui répondra à certaines de tes questions
Bonne continuation
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...