Concours Flers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Coucours Flers
Pfouaaah j'étais sur le cul quand j'ai vu le monde à Flers ! J'avais passé Cherbourg et Falaise avant, des villes relativement grandes mais avec peu de candidats, et là quand j'ai vu les 1000 personnes pour 70 places j'ai halluciné !
Personne ne l'a dit avant mais sur place j'ai parlé avec pas mal de gens tous l'ont trouvé très dur, j'avais des amis en prépas inf qui m'ont dit avoir eu beaucoup de mal, et ça se comprends ! Les tests psychos étaient vraiment complexes et avancés, notamment les carrés logiques ou encore le problème où il fallait faire un tableau, et la culture générale était pour moi trop peu banale, je n'avais pas grand chose à dire et je me répétais.
Question à ceux qui étaient là pour la culture G, question 2 : on nous demandait de résumer les idées en 15 lignes, et juste après de commenter la phrase en gras... C'était très flou comme consigne fallait-il faire la question entière en 15 lignes ou plutôt faire deux paragraphes, un de 15 et un autre beaucoup plus développé sur le passage indiqué ?
Personne ne l'a dit avant mais sur place j'ai parlé avec pas mal de gens tous l'ont trouvé très dur, j'avais des amis en prépas inf qui m'ont dit avoir eu beaucoup de mal, et ça se comprends ! Les tests psychos étaient vraiment complexes et avancés, notamment les carrés logiques ou encore le problème où il fallait faire un tableau, et la culture générale était pour moi trop peu banale, je n'avais pas grand chose à dire et je me répétais.
Question à ceux qui étaient là pour la culture G, question 2 : on nous demandait de résumer les idées en 15 lignes, et juste après de commenter la phrase en gras... C'était très flou comme consigne fallait-il faire la question entière en 15 lignes ou plutôt faire deux paragraphes, un de 15 et un autre beaucoup plus développé sur le passage indiqué ?
- lucyinthesky
- Régulier
Dubmood a écrit :Pfouaaah j'étais sur le cul quand j'ai vu le monde à Flers ! J'avais passé Cherbourg et Falaise avant, des villes relativement grandes mais avec peu de candidats, et là quand j'ai vu les 1000 personnes pour 70 places j'ai halluciné !
Personnellement, j'ai trouvé les tests plutôt accessibles hormis la première partie du test d'orga sur le classement des 5 élèves, avec les déclarations vraies et fausses !
Pour la culture G, sujet à peu de choses près semblable à celui de Caen trois jours plus tôt ! Pour la question 2, je pense qu'ils auraient dû préciser un a) et un b) car il était impossible de dégager les idées principales du texte en 15 lignes et commenter la phrase en plus sur la peur de la pauvreté !
On verra bien le 27 avril ...
Bonjour,
quelle est la date des oraux?
et quelle est la date des résultats définitifs? 24 juin?
quelle est la date des oraux?
et quelle est la date des résultats définitifs? 24 juin?
-
Si je savait qu'il y avait trois questions mais c'est plutôt l'article et ses questions un peu confuses qui me font douter.... Je l'ai trouvé trop vaste....
Sinon les test d'aptitude, comme pour beaucoup j'ai zappé cette histoire de tableau avec sa multitude de questions...
Résultat de l'écrit le 27 avril...
Résultat final 24 juin , donc je dirais que l'oral c'est pour mi mai voir fin mai....
Sinon les test d'aptitude, comme pour beaucoup j'ai zappé cette histoire de tableau avec sa multitude de questions...
Résultat de l'écrit le 27 avril...
Résultat final 24 juin , donc je dirais que l'oral c'est pour mi mai voir fin mai....
- ceedlegrand
- Fidèle
J'ai pas trouvé la QG du Calvados et de l'Orne semblable.
D'un côté on parle surtout de l'accés aux soins des pauvres, et de l'autre, du problème d'alimentation des pauvres avec en toile de fond la crise économique actuelle.
D'un côté on parle surtout de l'accés aux soins des pauvres, et de l'autre, du problème d'alimentation des pauvres avec en toile de fond la crise économique actuelle.
IFSI FALAISE 2010/2013
Pour la question deux j'ai fais 2 parties : une pour les idées essentielles (en une quinzaine de lignes) puis j'ai commenté le paragraphe..!
On verra bien ce que çà donne..
Mais quand je repense aux TP, ce n'était quand même vraiment pas évident..
On verra bien ce que çà donne..
Mais quand je repense aux TP, ce n'était quand même vraiment pas évident..
Infirmière. DE 2013
Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il y a un site internet pour avoir les résultats des écrits ?
pour Flers, St Brieuc ?
Quelqu'un sait-il s'il y a un site internet pour avoir les résultats des écrits ?
pour Flers, St Brieuc ?
ESI 2010-2013 !!!!! à Villejuif
Pour ce qui concerne Flers : pas de résultats sur Internet, il faut attendre le courrier & pour St Brieuc : verdict le 6 Mai sur le site du CH
Infirmière. DE 2013
- lucyinthesky
- Régulier
L'un(e) d'entre vous connaît-il l'horaire des affichages des résultats mardi ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
bonjour à toutes et à tous! voila étant donné que je n'habite pas aux alentours de Flers meme si j'y ai passé le concous, et qu'il n'y a pas de site, je ne pourrais pas voi si je suis admissible le jour des résultats. Et je suis du genre impatiente! donc si jamais ça ne dérangerait pas quelqu'un qui se déplace de regarder en meme temps que lui si je suis admissible.......
- lucyinthesky
- Régulier
Je serai ravie de le faire cependant je préfère te prévenir, ce ne sera pas avant 18h vu que je travaille ... si tu te sens capable de tenir quelques heures envoie moi ton numéro via MP.bb doll a écrit :bonjour à toutes et à tous! voila étant donné que je n'habite pas aux alentours de Flers meme si j'y ai passé le concous, et qu'il n'y a pas de site, je ne pourrais pas voi si je suis admissible le jour des résultats. Et je suis du genre impatiente! donc si jamais ça ne dérangerait pas quelqu'un qui se déplace de regarder en meme temps que lui si je suis admissible.......
Bonjour tout le monde!
Je voulais savoir si qqn va voir les resultats directements sur place et si par la même occasion qqn pourrai regarder pour moi car étant a plus de 3h de route de flers je ne peut pas me deplacer pour voir les resultats...
Merci.
Je voulais savoir si qqn va voir les resultats directements sur place et si par la même occasion qqn pourrai regarder pour moi car étant a plus de 3h de route de flers je ne peut pas me deplacer pour voir les resultats...
Merci.
Vous etes environ 380 à passer l'oral
bonne chance
bonne chance
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
Bonjour tout le monde,
J 'ai reçu le courrier ce matin et pour moi c'est négatif ainsi que pour le concours de st lo.
Je suis admissible a deux concours à paris.
J'attend la réponse pour caen mais je crains que ce soit négatif.
Bon courage à tous.
J 'ai reçu le courrier ce matin et pour moi c'est négatif ainsi que pour le concours de st lo.
Je suis admissible a deux concours à paris.
J'attend la réponse pour caen mais je crains que ce soit négatif.
Bon courage à tous.
IDE
Je viens de recevoir ma lettre pour Flers: Admissible
Oral à préparer maintenant !!
Oral à préparer maintenant !!
ESI 2010-2013 !!!!! à Villejuif