Concours Carcassonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Emmanuelle34
- Habitué
Re: Concours Carcassonne
Et ben c'est bien tu es prévoyante, moi aussi je prends un petit traitement à base de plantes pour le stress, il est hors de question que je m'emmêle les pinceaux que je m'affole le jour J. Tu as fait une prépa ?
Maman de 36 ans
ESI 2010-2013 ..... comment c'est bon ça !!!!!!!
- druotjustine
- Insatiable
Oui, j'ai fais une prépa cours du soir 6h par semaine...mais une prépa qui ne m'a pas beaucoup servi! Juste une prof qui me suit encore et qui m'a apporté beaucoup! C'est pour ça que je ne sais pas trop quoi penser!
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
- Emmanuelle34
- Habitué
Ben tu sais je me suis tâtée aussi pour faire une prépa, et puis en parcourant le forum, je me suis dis je vais le tenter sans prépa et on verra, j'ai quand même pris 12H de maths pour me remettre à niveau car l'école c'est loin !!!! et les maths encore plus, c'est ma bête noire !!!
Bon je te souhaite une bonne soirée Justine
Bon je te souhaite une bonne soirée Justine
Maman de 36 ans
- Emmanuelle34
- Habitué
Bon on y est ...!! alors un message pour souhaiter bonne chance à toutes et à tous pour demain ..... et tant qu' on y est bonne chance pour les candidats du Languedoc-Roussillon !!! 

Maman de 36 ans
- druotjustine
- Insatiable
Bonne chance à toi aussi... Si tu veux, on peut se retrouver quelque part avant?! (Envoie moi ton num sur mp/mail avant demain midi
). Bonne fin de soirée et bonne chance à tous!

- Emmanuelle34
- Habitué
Ah , y a eu un loupé je viens de voir ton message !!!!!
Alors tes impressions ?
Pour ma part, on peut dire que c'était abordable mais je suis plutôt très pessimiste. Je ne pense pas être admissible, oui je pense l'avoir raté. le sujet de CG ne m'a pas du tout inspiré. m' enfin on verra le 21 avril mais je ne me fait pas de film !!!!
Pour les TP, je n'ai rine compris aux symboles et en discutant avec d'autres filles il paraît que c'était hyper simple !!
Alors tes impressions ?
Pour ma part, on peut dire que c'était abordable mais je suis plutôt très pessimiste. Je ne pense pas être admissible, oui je pense l'avoir raté. le sujet de CG ne m'a pas du tout inspiré. m' enfin on verra le 21 avril mais je ne me fait pas de film !!!!
Pour les TP, je n'ai rine compris aux symboles et en discutant avec d'autres filles il paraît que c'était hyper simple !!

Maman de 36 ans
- druotjustine
- Insatiable
Coucou,
Alors, les tests, j'ai beaucoup galéré... Les pbs ça allait, par contre, l'exercice des parenthèses, j'ai rien compris! J'ai jamais vu ça...
La culture G, j'ai peur de pas avoir insisté sur le rapport démographie/climat... Donc je le sens moyen.
Avoir la moyenne me semble possible mais je pense que si je l'ai ce sera dans les 10-11 pas plus...
Je suis dégoutée, c'est un de mes deux premiers choix!
Attendons le 21 avril. Tu étais quel îlot?
Alors, les tests, j'ai beaucoup galéré... Les pbs ça allait, par contre, l'exercice des parenthèses, j'ai rien compris! J'ai jamais vu ça...
La culture G, j'ai peur de pas avoir insisté sur le rapport démographie/climat... Donc je le sens moyen.
Avoir la moyenne me semble possible mais je pense que si je l'ai ce sera dans les 10-11 pas plus...

Attendons le 21 avril. Tu étais quel îlot?
- Emmanuelle34
- Habitué
J'étais ilot 5, je suis comme toi pour la culture générale .... on verra bien !!!
Maman de 36 ans
- Emmanuelle34
- Habitué
Bon je viens d'aller sur le site de l'IFSI Carcassonne et apparemment résultat d'admissibilité le lundi 26 avril 16H au lieu du 21
, je trouvais déjà l'attente longue ......
.
On prend son mal en patience !!

On prend son mal en patience !!
Maman de 36 ans
- druotjustine
- Insatiable
Roh... C'est nul ça... Mais bon d'un coté, je suis partie pour un mois jusqu'au 2 mai donc je pourrais pas voir les résultats avant.. Mais bon, tant que c'est toujours en avril, c'est cool 

- Emmanuelle34
- Habitué
Bon je remonte un peu le post de Carca, il est bien calme !!!
Nous sommes donc à J-5 avant les résultats d'admissibilité à l'oral ...... !!! ouh la pression monte !
Personne sur Carcassonne ?????
Nous sommes donc à J-5 avant les résultats d'admissibilité à l'oral ...... !!! ouh la pression monte !
Personne sur Carcassonne ?????
Maman de 36 ans
- druotjustine
- Insatiable
Dire qu'on aurait du les avoir aujourd'hui les résultats... Je suis plus trop sur le forum, j'ai trouvé un traval jusqu'au 1 er mai et j'ai pas le temps de trainer sur internet...
C'est clair que ça a été une mauvaise surprise ce décalage de date.
Mais bon on prend son mal en patience ^^
Il est vrai que l'exercice avec les parenthèses dans les tests psychotechniques étaient assez... inhabituel
Aller on croise les doigts pour les résultats.
Bonne chance à tout le monde!
Il est vrai que l'exercice avec les parenthèses dans les tests psychotechniques étaient assez... inhabituel

Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
- Emmanuelle34
- Habitué
Seb31 a écrit :C'est clair que ça a été une mauvaise surprise ce décalage de date.
Il est vrai que l'exercice avec les parenthèses dans les tests psychotechniques étaient assez... inhabituel![]()
hey ! salut Seb31, et bien félicitation pour ton admissibilité à Toulouse ! Vu le nombre de candidats au départ !! Le 5 mai pour l'oral c'est tôt !
J'ai une question, est ce que la liste des oraux se fait par ordre alphabétique, par ordre de n°de dossier ou par rapport aux notes obtenues à l'écrit ?
Moi je pensais que les premiers qui passent à l'oral sont ceux qui ont eu les meilleurs notes, ce qui serait logique.
En tout cas bon courage pour tes révisions !
Maman de 36 ans
Salut Emmanuelle34 et merci beaucoup! ^^
En effet, l'oral pour Toulouse arrive à grand pas (un peu trop vite à mon goût mais bon
).
Pour ce qui est du passage à l'oral tout ce que je sais c'est que l'on passe de manière aléatoire. On est convoqué soit le matin soit l'après-midi et l'ordre de passage est défini aléatoirement. En tout cas c'est comme ça qu'ils procèdent à Toulouse après je ne sais pas si ce sera pareil pour Carcassonne.
Donc je ne pense pas que le fait de passer le 3 Mai ou le 5 Mai indique que l'on ai eu une meilleur note ou non.
Je pense plutôt que les liste sont faites par ordre alphabétique puis l'ordre de passage se fait par tirage au sort.
En effet, l'oral pour Toulouse arrive à grand pas (un peu trop vite à mon goût mais bon

Pour ce qui est du passage à l'oral tout ce que je sais c'est que l'on passe de manière aléatoire. On est convoqué soit le matin soit l'après-midi et l'ordre de passage est défini aléatoirement. En tout cas c'est comme ça qu'ils procèdent à Toulouse après je ne sais pas si ce sera pareil pour Carcassonne.
Donc je ne pense pas que le fait de passer le 3 Mai ou le 5 Mai indique que l'on ai eu une meilleur note ou non.
Je pense plutôt que les liste sont faites par ordre alphabétique puis l'ordre de passage se fait par tirage au sort.
Infirmier scolaire