Concours Avignon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Avignon
sur le livret du dossier d inscription c est ecrit que pour etre admissible il faut avoir 20/40 avec aucune note eliminatoire soit aucune note inferieure a 8
Concours IFSI Avignon 27 mars 2010 en attente des resultats le 11/05/10
Concours AS (oral)Cavaillon 22 avril 2010 en attente des resultats le 10/06/10
ok merci , j'ai vu donc ce qui veut dire qu'il faut que j'ai minimum 12 à la cg car si j'obtiens 8/20 en test je serais heureuse !!!
- poulynette
- Fidèle
à priori, ce sera affiché à l'IFSI et sur le site internet, de toute façon, les résultats sont envoyés avec la convocation^^macete a écrit :au fait, le 11 mai , quelqu'un sait si les résultats seront affichés par internet ou à l'ifsi ?
Quel est l'adresse du site pour avoir accès au résultats ?
et les oraux sont la semaine du 07 juin^^J'ai appelé l'IFSI d'Avignon!!

ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
CRF Nîmes!!
Re: Concours privas
bonjour à tous,
j'aimerais avoir des précision concernant le concours de privas.
pour la question 3:Quelle place pouvez-vous avoir dans la lutte contre les violences faites aux femmes? moi j'ai compris qu'il fallait répondre en tant que futur professionnel de santé.donc prévention , écoute, accompagnement...
Est-ce-que quelqu'un à compris cette question comme moi?
merci de me répondre. Et bon courrage à tous
pour la question 3:Quelle place pouvez-vous avoir dans la lutte contre les violences faites aux femmes? moi j'ai compris qu'il fallait répondre en tant que futur professionnel de santé.donc prévention , écoute, accompagnement...

- cyssounette
- Forcené
sltbensid a écrit :bonjour à tous,
moi j'ai fais comme toi pour cette question c'est ce qui me sembler le plus logique
enfin je peut le dire esi 2010.2013 à nimes chu !!!!!!!!!!!!!!
merci de m'avoir répondu ,ça me rassure.parce que j'ai lu d'autres réponses sur le forum.
Coucou!bensid a écrit :bonjour à tous,
J'ai répondu comme toi, en fait voilà quel a été mon plan:
- Aider quelqu'un de proche (famille, ami)
- S'engager dans une association
- Se projeter en tant que futur soignant
Pour ma part, cela semblait important d'aborder ce point là, on verra bien.
C'était une question ouverte aux propositions, donc tant que c'est rédigé et argumenté, pas de souci.
@ bientôt!
la semaine du 7 juin les oraux !! merci de l info
oui il faut avoir bonne note en CG pour remonter niveau des tests aptitudes si on a juste 8...
les resultats de l ecrit sont affiches a l IFSI montfavet et avignon mais apparament les resultats de l oral seront sur internet sur site AP-HM portail ecoles tout est ecrit sur le livret du dossier d inscription

oui il faut avoir bonne note en CG pour remonter niveau des tests aptitudes si on a juste 8...
les resultats de l ecrit sont affiches a l IFSI montfavet et avignon mais apparament les resultats de l oral seront sur internet sur site AP-HM portail ecoles tout est ecrit sur le livret du dossier d inscription
Concours IFSI Avignon 27 mars 2010 en attente des resultats le 11/05/10
- poulynette
- Fidèle
coucou ,
Quelqu'un pourrait-il m'xpliquer le principe des tableaux que nous avons eu en première partie de tests psychotechniques? genre on multiplie, on soustrait, ou il y a une figure dans chaque?
Merci
Quelqu'un pourrait-il m'xpliquer le principe des tableaux que nous avons eu en première partie de tests psychotechniques? genre on multiplie, on soustrait, ou il y a une figure dans chaque?

Merci

ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
CRF Nîmes!!
La seule logique pour ce type d exo c'est qu'il faut avoir l esprit ouvert (je dis pas que le tiens est clospoulynette a écrit :coucou ,
Quelqu'un pourrait-il m'xpliquer le principe des tableaux que nous avons eu en première partie de tests psychotechniques? genre on multiplie, on soustrait, ou il y a une figure dans chaque?![]()
Merci![]()

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Quelqu'un a su faire les problèmes sur les concentrations , Que fallait il faire exactement?
Merci de m'éclairer
Merci de m'éclairer
bonjour tout le monde
j'ai passer aussi le concours avignon et c'était assez difficile
moi je n'ai rien compris aux carrés logique, en fait j'en ai compris qu'un seul et le reste c'était du pif, j'avais peur d'être pénalisée pour les questions sans réponses d'où mon "loto" sur quelques questions.....
perso je m'étais préparée mais seule en plus ça fait longtemps que j'ai quitter l'école.
Si la note est basée sur la meilleur note, il y a peut être un espoir , NON ???
Autre petite question on été combien ??? moi c'était noté vers les N°1500 sur ma feuille, c'est le nombre de candidat que sur avignon ???? DUR DUR
j'attends les résultats mais bon, j'aimerai tellement et être acceptée, on verra bien...
j'ai passer aussi le concours avignon et c'était assez difficile
moi je n'ai rien compris aux carrés logique, en fait j'en ai compris qu'un seul et le reste c'était du pif, j'avais peur d'être pénalisée pour les questions sans réponses d'où mon "loto" sur quelques questions.....
perso je m'étais préparée mais seule en plus ça fait longtemps que j'ai quitter l'école.
Si la note est basée sur la meilleur note, il y a peut être un espoir , NON ???
Autre petite question on été combien ??? moi c'était noté vers les N°1500 sur ma feuille, c'est le nombre de candidat que sur avignon ???? DUR DUR
j'attends les résultats mais bon, j'aimerai tellement et être acceptée, on verra bien...
Avignon admissible - Recalée à l'oral - cherche boulot ash en attendant la prochaine session
apparemment, nous étions un peu moins de 1100, vivement le 11 mai !!!
oi non, plus j'ai rien compris aux carrés logique ni au tableau d'ailleurs ...
oi non, plus j'ai rien compris aux carrés logique ni au tableau d'ailleurs ...

Je pense avoir réussi le test d'attention, mais je me suis trompée lorsque je l'ai commencé, j'ai donc tout refait.macete a écrit :Quelqu'un a su faire les problèmes sur les concentrations , Que fallait il faire exactement?
Merci de m'éclairer
Lorsque le carré avait une majuscule comme ceci "Carré", il voulait en fait dire "triangle".
Lorsque carré n'avait pas de majuscule "carré", c'était un carré.
Ensuite il fallait compter selon les indications par exemple: Carré + carré - Triangle.
Et ainsi de suite, chaque figure correspondait à une autre du moment qu'elle portait une majuscule à la première lettre.
Je sais pas si mon explication est compréhensible

oui , oui , j'ai fait comme çà aussi mais je n'étais pas sure de moi !!!
J'ai coché autres réponses pour qques réponses , donc je suis en plein doute.

J'ai coché autres réponses pour qques réponses , donc je suis en plein doute.