Ifsi Lille universitaire catholique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Reforme 2009 à la cATHO
Bonjour ,
VOila je me suis inscrite aux concour d'entrée d'IFSI de la Catho ,
J'ai entendu dire que La Catho n'était pas tres bien réputé ?
Est-ce vrai ?
Avez des informations sur la Reforme de 2009 ?
Mercii
VOila je me suis inscrite aux concour d'entrée d'IFSI de la Catho ,
J'ai entendu dire que La Catho n'était pas tres bien réputé ?
Est-ce vrai ?

Avez des informations sur la Reforme de 2009 ?
Mercii

Re: Ifsi Lille universitaire catholique
Bonjour a tous!
pour répondre à plusieurs questions sur ce forum, étant une nouvelle étuduante à l'ifsi catho, je me suis pas mal renseigné
la rentrée est le 3septembre, l'AFPS n'est pas obligatoire (ce qui me rassure car le mien date de 4 ans!) et les frais de scolarité son chers malheureusement.
Pour ma part je fair un prêt étuduant car je monte de marseille pour faire mes études!!!
Voilà jspr que j'ai pu en renseigné certain!!
A bientôt!
pour répondre à plusieurs questions sur ce forum, étant une nouvelle étuduante à l'ifsi catho, je me suis pas mal renseigné
la rentrée est le 3septembre, l'AFPS n'est pas obligatoire (ce qui me rassure car le mien date de 4 ans!) et les frais de scolarité son chers malheureusement.
Pour ma part je fair un prêt étuduant car je monte de marseille pour faire mes études!!!
Voilà jspr que j'ai pu en renseigné certain!!
A bientôt!
bonsoir
on nous laisse combien de temps apres les resultats finaux pour s'inscrire définitivement?
on nous laisse combien de temps apres les resultats finaux pour s'inscrire définitivement?
Moi je tenais a dire que si j'avais pu choisir une autre école je l'aurais fais... vivement la fin !!!!
IFSI Lille
HELP!! la panique!!
Bonjour, je ne serais vous apportez aucune aide, mais j'espère que vous oui!! en effet, je suis sur liste d'attente a l'ifsi de la madeleine (lille); je viens d'aller au courrier, et la, j'ai recu le dossier, d'inscription en me disant qu'il m'attendent a la pré rentrée.. je ne veux pas me faire de fausses joies!!! il est en datent du 24 (etrange un dimanche), mais posté hier. Or je n'ai eu aucun appel.. quand pensez vous?? avez vous eu le tour?? UN IMMENSE MERCI! (ps je sais que je n'ai rien a faire dans ce post, mais je ne connais rien au site)
Bonjour, je ne serais vous apportez aucune aide, mais j'espère que vous oui!! en effet, je suis sur liste d'attente a l'ifsi de la madeleine (lille); je viens d'aller au courrier, et la, j'ai recu le dossier, d'inscription en me disant qu'il m'attendent a la pré rentrée.. je ne veux pas me faire de fausses joies!!! il est en datent du 24 (etrange un dimanche), mais posté hier. Or je n'ai eu aucun appel.. quand pensez vous?? avez vous eu le tour?? UN IMMENSE MERCI! (ps je sais que je n'ai rien a faire dans ce post, mais je ne connais rien au site)
Re: académie de Lille
si tu as eu dossier d'inscription sa veut dire que c'est bon tel lundi a ifsi tu en sera plus
Re: académie de Lille
Merci!! je n'ai jamais ete aussi pressée dêtre deja a lundi!frenero a écrit :si tu as eu dossier d'inscription sa veut dire que c'est bon tel lundi a ifsi tu en sera plus
Bonjour,
Je suis inscrite làs bas pour la promotion 2012/2015 et j'aimerai savoir si d'autres vont las bas l'année prochaine. Je ne connais personne et j'habite Lens, donc je vais faire le trajet tout les jours. Donc si vous vous trouvez dans la même situation que moi, on pourrai ^prendre contact
, histoire de ne pas se retrouver totalement seuls le jour de la rentrée :p .
Bonne journée
Je suis inscrite làs bas pour la promotion 2012/2015 et j'aimerai savoir si d'autres vont las bas l'année prochaine. Je ne connais personne et j'habite Lens, donc je vais faire le trajet tout les jours. Donc si vous vous trouvez dans la même situation que moi, on pourrai ^prendre contact

Bonne journée

IFSANTE Lille
Promo 2013/2016
Stage S1 : EHPAD, génial
Stage S2 : Crèche/EHPAD
Stage S3 : Dialyse !
Stage S4 : EHPAD (encore) !
Stage cmplt : Médecine
Redoublement 2ème année !
Arrêt de formation!
Promo 2013/2016
Arrêt de formation!
Quelques questions quand à la rentrée :)
Hello tout le monde
Je vais rentrer à l'IFSI à la rentrée prochaine et j'ai quelques questions à vous poser
Comment se passe la rentrée ? On est divisé par groupe ?
Les stages on doit les trouver nous mêmes ou c'est l'IFSI qui nous l'impose ?
Comment sa marche pour les vacances ?
( Si yen a qui vont aussi à IFsanté à Lille on pourrai se contacter
)

Je vais rentrer à l'IFSI à la rentrée prochaine et j'ai quelques questions à vous poser

( Si yen a qui vont aussi à IFsanté à Lille on pourrai se contacter

IFSANTE Lille
Promo 2013/2016
Arrêt de formation!
Promo 2013/2016
Arrêt de formation!
Re: Quelques questions quand à la rentrée :)
La rentrée c'est comme celle que tu avais à l'école hein y'a pas énormément de choses qui changent.... Vous allez être la promotion entière avec présentation des formateurs, de la formation en générale puis ils vous donneront probablement votre groupe dans lequel vous êtes. Ensuite tout ce qui est administratif (carte étudiante, mutuelle, assurance etc...). Pour les stages généralement l'IFSI cherche pour vous (ils ont plus de poids face aux établissements de santé) mais ils apprécient beaucoup que vous cherchiez aussi. (D'autant plus si c'est pour râler après que vous êtes dans tel ou tel stage dans lequel vous vouliez pas aller... autant cherchez vous même tout en respectant bien sûr les 4 familles de stage). Pour les vacances on a (généralement après ça dépend des IFSI) : 2 semaines à Noël, 2 semaines à Pâques et 8 semaines en été. Pour ton IFSI, tu pourras trouver mieux dans l'onglet "étudiants infirmiers" puis " ifsi " tu auras plus de chance de trouver qqn qui y va.MaanonG a écrit :Hello tout le monde![]()
Je vais rentrer à l'IFSI à la rentrée prochaine et j'ai quelques questions à vous poser![]()
( Si yen a qui vont aussi à IFsanté à Lille on pourrai se contacter)

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Merci pour ces réponses
En ce qui concerne les stages, on doit obligatoirement les faire à proximité des lieux de l'IFSI ? Parceque pour les stages je préfererai me rapprocher de chez moi surtout quand on doit commencer très tôt ou finir très tard.

En ce qui concerne les stages, on doit obligatoirement les faire à proximité des lieux de l'IFSI ? Parceque pour les stages je préfererai me rapprocher de chez moi surtout quand on doit commencer très tôt ou finir très tard.
IFSANTE Lille
Promo 2013/2016
Arrêt de formation!
Promo 2013/2016
Arrêt de formation!
- LauraSmile_
- Régulier
Je pense que quand tu a passé tes oraux, ils ont dûe te demander si tu étais prête à te déplacer ou ce genre de chose .. A savoir que dans mon IFSI, ils nous envoi en stage jusqu’à 70km autour de l'IFSI donc voilà (après ça dépend des écoles je pense) !!MaanonG a écrit :Merci pour ces réponses![]()
En ce qui concerne les stages, on doit obligatoirement les faire à proximité des lieux de l'IFSI ? Parce que pour les stages je préférerai me rapprocher de chez moi surtout quand on doit commencer très tôt ou finir très tard.
Infirmière Diplomée d’État - Juillet 2014 √
Oui ils m'ont posé cette question. Normalement, si tout va bien je passerai mon permis vers septembre/octobre donc ça devrai aller mais c'est si je l'ai pas, mes parents ne pourront pas m'ammener si c'est trop loin surtout si c'est comme toi 70 km. Merci pour vos réponses 

IFSANTE Lille
Promo 2013/2016
Arrêt de formation!
Promo 2013/2016
Arrêt de formation!
- LauraSmile_
- Régulier
Ils sont pas complétement mauvais après ^^ Si jamais tu doit partir en stage loin mais que tu a pas encore ton permis, dit leur que tu a aucune possibilités de t'y rendre et dans ce cas là il faut que tu échange avec quelqu'un (nous ça marche comme ça parfois)MaanonG a écrit :Oui ils m'ont posé cette question. Normalement, si tout va bien je passerai mon permis vers septembre/octobre donc ça devrai aller mais c'est si je l'ai pas, mes parents ne pourront pas m'ammener si c'est trop loin surtout si c'est comme toi 70 km. Merci pour vos réponses
Infirmière Diplomée d’État - Juillet 2014 √
Salut Manon
Je rentre aussi en formation infirmiere à la catho en septembre. Moi je suis de Carvin, donc pas loin de lens non plus...
Je sais pas pour toi, mais moi je suis pressée de rentrer en cours ! J'espère que tout se passera bien !
bonne journée
Louise
Je rentre aussi en formation infirmiere à la catho en septembre. Moi je suis de Carvin, donc pas loin de lens non plus...
Je sais pas pour toi, mais moi je suis pressée de rentrer en cours ! J'espère que tout se passera bien !
bonne journée
Louise