Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par Juju5544 »

Pôle emploi n'indemnise pas les vacances supérieurs à 15 jours... Mais ça c'est un autre sujet.
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Oui avec la nouvelle réforme, la formation est passée de 37 mois à 30 mois.
On fait des rentrées scolaire de septembre jusque vers le 10 juillet.

Sinon comme on est plusieurs à être en ARE niveau ASSEDICS, on s'était bien renseigné sur les vacances et on nous a bien dit qu'il n'y avait pas de soucis avec nos vacances.

J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises parce qu'on ne souhaite pas travailler pendant les vacances d'été. Ce sera révisions et "glandouille".

Je précise en ce qui me concerne qu'avec la vie dure que j'ai eu, j'ai besoin de profiter tranquillement de la vie qui passe.

Voilà, voilà! :clin:
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Tant que tu es en ARE pas de soucis pour les vacances d'été tu es indemnisé. Si tu es en AFF, pas de rémunération si vac' supérieure à 15 jours. Si ça a changé à cause du nouveau programme ça me ferait bien ch**** de pas pouvoir profiter de mon unique mois de vacances pendant que d'autres se la glande au soleil.
Justice for all!
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Soffia88 a écrit : Je précise en ce qui me concerne qu'avec la vie dure que j'ai eu, j'ai besoin de profiter tranquillement de la vie qui passe.
ça c'était pas nécessaire... Les autres n'ont pas forcément eu la vie rose pour avoir à en chier plus que toi pendant l'été! :clin: :clin:
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
MargOtte84

Re: Redoublement 2e année & réforme

Message par MargOtte84 »

ça rassure ce que vous dites là ! J'ai RDV avec mon directeur vendredi. On en sera peut etre plus
MargOtte84

Message par MargOtte84 »

Je n'en sais pas plus, j'ai officiellement suspendu ma formation jusqu'à septebre pour redoubler avec le nouveau programme. Mon directeur avait l'air de pensé que la seule chose que je devrait ratraper c'est l'anglais car ça il ne peut pas du tout me le valider vu que je n'en ai pas fait du tout ! Il faudra voir ce qu'il en ai pour la bio moléculaire de sais pas trop quoi (????) Voila, je suis déjà en train de bosser les cours des 1ers années pour ne pas etre trop perdu. Faut que ce redoublement me serve à quelque chose quand même. Si j'en sais plus par la suite je posterai ici ! A bientot
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

MargOtte84 a écrit :Je n'en sais pas plus, j'ai officiellement suspendu ma formation jusqu'à septebre pour redoubler avec le nouveau programme. Mon directeur avait l'air de pensé que la seule chose que je devrait ratraper c'est l'anglais car ça il ne peut pas du tout me le valider vu que je n'en ai pas fait du tout ! Il faudra voir ce qu'il en ai pour la bio moléculaire de sais pas trop quoi (????) Voila, je suis déjà en train de bosser les cours des 1ers années pour ne pas etre trop perdu. Faut que ce redoublement me serve à quelque chose quand même. Si j'en sais plus par la suite je posterai ici ! A bientot

Perso je ne dois rien rattraper...heureusement parce que être en 2ème année + une partie de la 1ère, ça ne doit pas être évident...j'espère qu'il en sera de même pour toi, la commission décidera!
Tiens nous au courant!
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

ororr a écrit :
MargOtte84 a écrit :Je n'en sais pas plus, j'ai officiellement suspendu ma formation jusqu'à septebre pour redoubler avec le nouveau programme. Mon directeur avait l'air de pensé que la seule chose que je devrait ratraper c'est l'anglais car ça il ne peut pas du tout me le valider vu que je n'en ai pas fait du tout ! Il faudra voir ce qu'il en ai pour la bio moléculaire de sais pas trop quoi (????) Voila, je suis déjà en train de bosser les cours des 1ers années pour ne pas etre trop perdu. Faut que ce redoublement me serve à quelque chose quand même. Si j'en sais plus par la suite je posterai ici ! A bientot

Perso je ne dois rien rattraper...heureusement parce que être en 2ème année + une partie de la 1ère, ça ne doit pas être évident...j'espère qu'il en sera de même pour toi, la commission décidera!
Tiens nous au courant!
vu le nombre de pré requis sur les UE des 3, 4 5 et 6 ème semestre, ça va être chaud.
SIREINE
Adepte
Adepte

report

Message par SIREINE »

bonsoir
combien de temps est valable le concourt ide?

merci
ESI:2010/2013
CRF
ide-1981
VIP
VIP

Re: report

Message par ide-1981 »

Bonjour,
Je crois qu'il est valable 5 ans mais il faut de bonnes raisons pour faire des reports (grossesse, maladie, absence de financement, education d'un enfant de moins de 4 ans...).

Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Nimessya
Forcené
Forcené

Re: report

Message par Nimessya »

SIREINE a écrit :bonsoir
combien de temps est valable le concourt ide?

merci
Bonjour Sireine!

pour ma part, j'ai eu le concours en 2005 et donc fait ma rentrée à Kléber en Sept. 05; puis pour raisons personnelles et financière j'ai stoppé la formation en janvier 2006 mais je n'ai pas demandé de report j'ai arrêté tout simplement...

En novembre 2008, l'envie de recommencer cette formation m'a titiller, j'ai donc recontacter l'ifsi pour repasser le concours car cela faisait quand même 3 ans d'arrêt!
Et là surprise : pas de concours à repasser, car ayant commencé la formation je gardais le bénéfice du concours pendant 5 ans! j'ai simplement du écrire une lettre "de motivation" à la directrice de l'ifsi pour demander ma réintégration pour la rentrée de sept. 2009. Après étude de mon dossier et de ma demande, la directrice et l'équipe pédagogique ont accepté de ma réintégrer!

Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations! si tu as besoin de précisions n'hésites!
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
troufinette

redoubler avec la nouvelle réforme

Message par troufinette »

Bonjour à tous, je suis en deuxième année d'école d'infirmière et mes résultats sont justes pour le moment.Les formateurs nous on dit qu'il ne sarait pas possible de redoubler avec cette nouvelle réforme.Il faudrait donc tout recommencer...
Je ne trouve pas celà normal...Est ce que vous recommenceriez??J'attends diffèrents avis!!merci!
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: redoubler avec la nouvelle réforme

Message par augusta »

C'est curieux parce qu'au contraire j'avais compris que certains aménagements seraient possible....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Je pense que tu prends le problême à l'envers. Tu ne redouble pas pour l'instant donc , à mon avis, tu devrais ne pas y penser. Mets plutot le paquet et tu verras après.

Si jamais tu redoubles là ok tu pourras te poser la question mais pour le moment fonce, ne te laisse pas parasiter par ce genre de questions.
IDE en admission [Psy]
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Au pire, tu recommences tout ?... vraiment au pire ?
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Répondre