votre lieu de travail est il loin de votre habitation?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
une trentaine de km aller, ce qui donne 20-30min de trajet selon la circulation et les feux rouges. Surtout qu'en général aux heures où je commence ou termine les gens ne sont pas trop sur la route.
j'ai des collègues qui habitent plus loin au niveau distance.
Mais perso je préfère privilégier ma vie personnelle en habitant un peu plus loin du boulot, mais plus près de mes amis et de mes activités extra-professionnelle.
C'est pour moi unchoix qui a très fortement appuyé dans l'achat de mon logement : proche de mes amis même si je dois faire un peu de route pour aller travailler.
j'ai des collègues qui habitent plus loin au niveau distance.
Mais perso je préfère privilégier ma vie personnelle en habitant un peu plus loin du boulot, mais plus près de mes amis et de mes activités extra-professionnelle.
C'est pour moi unchoix qui a très fortement appuyé dans l'achat de mon logement : proche de mes amis même si je dois faire un peu de route pour aller travailler.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Pour l'instant 30 à 40 minutes en fonction des métros. Pour mon nouveau poste, je mettrais environ 25 minutes en voiture. D'ici à ce que j'emmenage dans ma nouvelle maisonqui sera à 3/4 d'heure du taf. Comme beaucoup, je priviligie mon lieu de vie. de la fenêtre de ma chambre j'aurais vu sur les champs. C'est tout de mêm plus sympa que les tours en béton!
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Moi j'habite en province et je travail à Paris, ce qui me fait environ 1H30 de trajet par le train et le métro.
evidemment je suis de nuit car je ne me vois pas me lever à 4H.
Je sature et je compte partir prochainement pour me rapprocher de mon domicile.
20 à 30 mn de trajet ça serait le maxi que j'envisage pour le future que j'espère proche!!!
BON COURAGE A TOUTE CELLES ET CEUX QUI ENDURE TOUS CA!!!
evidemment je suis de nuit car je ne me vois pas me lever à 4H.
Je sature et je compte partir prochainement pour me rapprocher de mon domicile.
20 à 30 mn de trajet ça serait le maxi que j'envisage pour le future que j'espère proche!!!
BON COURAGE A TOUTE CELLES ET CEUX QUI ENDURE TOUS CA!!!

popdll a écrit :39 kms, 25-30 minutes d'autoroute.
Ce n'est pas très fatiguant mais les frais d'essence prennent une part de plus en plus importante... Et c'est pas prêt de s'arrêter
Tu fais les frais réels au niveau des impôts ?
Sorlock83
Re: votre lieu de travail est il loin de votre habitation?
Pour moi, une situation qui veut qu'un travail comme le nôtre soit éloigné conséquemment de notre domicile représente un danger mortel chaque jour. Et je sais, malheureusement de quoi je parle...
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
15 kms...
20 mn les bons jours, 45mn à 1h les mauvais.
Moralité dès qu'il fait beau...vélo...35 à 40 mn !Et en plus sport quotidien
20 mn les bons jours, 45mn à 1h les mauvais.
Moralité dès qu'il fait beau...vélo...35 à 40 mn !Et en plus sport quotidien

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
moi j'habite à 30km du CHU où je bosse, ça me fait 35 minutes de voiture (parfois + selon l'enneigement, vu que je passe par des petites routes de montagne...).
Les journées sont longues, certes, mais c'est largement compensé par le cadre de vie. Je travaille depuis peu en 12h, et je suis parfois (souvent) exténuée en rentrant, mais au final, je ne regrette pas du tout cet éloignement.
j'ai habité pendant 2 ans en pleine ville. je mettais 15 minutes de transport en commun pour aller au boulot. Pratique, oui, mais le repos et le ressourcement dans mon appart bruyant et mon quartier pollué... je ne les ai jamais trouvés !
je pense que j'irais jusqu'à 45 minutes de route, pour bénéficier d'un lieu de vie agréable (et abordable... puisque bien souvent, l'éloignement s'impose pour des raisons financières)
Les journées sont longues, certes, mais c'est largement compensé par le cadre de vie. Je travaille depuis peu en 12h, et je suis parfois (souvent) exténuée en rentrant, mais au final, je ne regrette pas du tout cet éloignement.
j'ai habité pendant 2 ans en pleine ville. je mettais 15 minutes de transport en commun pour aller au boulot. Pratique, oui, mais le repos et le ressourcement dans mon appart bruyant et mon quartier pollué... je ne les ai jamais trouvés !
je pense que j'irais jusqu'à 45 minutes de route, pour bénéficier d'un lieu de vie agréable (et abordable... puisque bien souvent, l'éloignement s'impose pour des raisons financières)
En réa néonat
-
- VIP
50min a pied,20min en vélo,un peu moins de 10min en voiture,trop bon,d'autant que durant mes études je faisais jusqu'a 4h30/j de transport,a présent j'ai l'impression d'etre ne vacances toute l'année,finis le ptit déj et la séance maquillage ds le RER,hi hi!!En méme temps je travaille en astreinte donc je ne PEUX PAS vivre a plus de 20min de l'hopital...
Quand on peut il vaut mieux vivre pas trop loin du travail,le temps est plus intéressant passé en loisirs que sur la route,mais si tu préféres vivre dans un endroit qui te plait mais loin dU travail ca vaut peut-étre le coup qd méme,aprés faut voir selon ta vie perso et tes contraintes(garde d'enfants,voiture a changer réguliérement).Mon mari lui fait 30 a 45min de trajet pour aller travailler,qd il était en 8h c'était hard(finir a 21h30 pour reprendre a 05h,bonjour!D'autant que normalement ds sa fonction il faut minimum 8h entre 2vacations,mais bon,hein!),vraiment,mais en 11h30 a présent ca va,donc je crois que ca dépend aussi du nombre de jours de travail/mois et de la circulation,de tes horaires(de pointe ou pas).
Quand on peut il vaut mieux vivre pas trop loin du travail,le temps est plus intéressant passé en loisirs que sur la route,mais si tu préféres vivre dans un endroit qui te plait mais loin dU travail ca vaut peut-étre le coup qd méme,aprés faut voir selon ta vie perso et tes contraintes(garde d'enfants,voiture a changer réguliérement).Mon mari lui fait 30 a 45min de trajet pour aller travailler,qd il était en 8h c'était hard(finir a 21h30 pour reprendre a 05h,bonjour!D'autant que normalement ds sa fonction il faut minimum 8h entre 2vacations,mais bon,hein!),vraiment,mais en 11h30 a présent ca va,donc je crois que ca dépend aussi du nombre de jours de travail/mois et de la circulation,de tes horaires(de pointe ou pas).
2 km, 4/5 minutes en voiture, 10 en vélo... j'adoooore !
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- haricot vert
- Gold VIP
5 mn en voiture , 15 mn à pied .
marie-pierre
7' en voiture
hopital de campagne dans les bois ! au milieu d'anes, cygnes... et patients ! quand meme !!!! je suis pas véto
hopital de campagne dans les bois ! au milieu d'anes, cygnes... et patients ! quand meme !!!! je suis pas véto
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
J'habite à 25 kms de mon lieu de travail,ça va pour les trajets sauf quand je
travaille en coupé.Je suis en EHPAD à la campagne.
travaille en coupé.Je suis en EHPAD à la campagne.
janeausten