Validation de stage (Nouveau programme)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage en college validation
Bonjour,
y a-t-il quelqu'un dans mon cas : j'effectue un stage en collège de 10 semaines, et oui...
Bref ce stage comporte au total 3 semaines de vacances "scolaires" propre à l'éducation nationale. Donc même en comptant 40 heures par semaines, je vais faire 280 heures au lieu de 350 ... Bon je suis bien content de faire 280 au lieu de 350 pour un type de stage de ce genre, je me fais déjà assez c... comme ca!!!
Mon IFSI dit que ce stage sera validé mais bon je ne trouve pas ça normale quand même, qu'en pensez-vous?
Merci
y a-t-il quelqu'un dans mon cas : j'effectue un stage en collège de 10 semaines, et oui...
Bref ce stage comporte au total 3 semaines de vacances "scolaires" propre à l'éducation nationale. Donc même en comptant 40 heures par semaines, je vais faire 280 heures au lieu de 350 ... Bon je suis bien content de faire 280 au lieu de 350 pour un type de stage de ce genre, je me fais déjà assez c... comme ca!!!
Mon IFSI dit que ce stage sera validé mais bon je ne trouve pas ça normale quand même, qu'en pensez-vous?
Merci
Re: Stage en college validation
Bravo!
Moi, je pense que tu devrais faire ces heures pendant tes propres vacances vu que tu as l'aire de te faire c... Qu'as-tu fait pour occuper tes journées? En établissement scolaire, il y a plein de choses à faire, de l'éducation à la santé par exemple! On pourrait très bien imaginer que tu prennes une classe ciblée par ton ide référente et que tu prépares une intervention pour aider ces jeunes qui en ont grandement besoin. Mais, si tu ne l'as pas vu, c'est que tu es encore loin du titre que tu brigues. L'infirmier doit observer, que ce soit à l'hôpital ou en établissement scolaire, mais l'observation doit te manquer, tu as l'air trop préoccupé à compter les heures que tu feras en moins! Il faudrait que tu travailles pour ça!
J'en ai marre de ces étudiants qui se permettent de dire qu'ils s'ennuient alors qu'ils ne connaissent même pas les textes et surtout lorsqu'ils ne font rien pour sortir de cet ennui en attendant que les choses viennent à eux!
Mon cursus, 2 ans de chirurgie, 4 ans de SSPI -réa, 2 ans d'hémodialyse et infirmière scolaire depuis 7 mois! Depuis la rentrée, je ne me suis jamais ennuyée et pourtant je viens de services dits actifs...
car je m'énerve...

J'en ai marre de ces étudiants qui se permettent de dire qu'ils s'ennuient alors qu'ils ne connaissent même pas les textes et surtout lorsqu'ils ne font rien pour sortir de cet ennui en attendant que les choses viennent à eux!
Mon cursus, 2 ans de chirurgie, 4 ans de SSPI -réa, 2 ans d'hémodialyse et infirmière scolaire depuis 7 mois! Depuis la rentrée, je ne me suis jamais ennuyée et pourtant je viens de services dits actifs...

-
Ton IFSI a entièrement raison, pour validé ton stage il faut faire au minimum 80% du stage! Donc dans ton cas la situation correspond!!
Donc profite de tes semaines de vacances en plus!
Si tu as besoin de renseignements sur la formation, n'hésite pas à aller sur le site de la FNESI, la Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers, www.fnesi.org.
Tu y trouveras des gens compétents pour te répondre dans les plus brefs délais!
Donc profite de tes semaines de vacances en plus!
Si tu as besoin de renseignements sur la formation, n'hésite pas à aller sur le site de la FNESI, la Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers, www.fnesi.org.
Tu y trouveras des gens compétents pour te répondre dans les plus brefs délais!
IDE41, parmi tous les infirmiers que j'ai rencontré tu es la seule a trouver ce stage intéressant par rapport à la nouvelle réforme. Car attention je replace ce stage dans le contexte de la nouvelle réforme ou nous n'avons plus que 6 stages en 3 ans et de 10 semaines...
Voilà j'entends tes remarques mais j'ai mes sensations et ceux aussi d'autres IDE expérérimentes également. Voilà merci
Voilà j'entends tes remarques mais j'ai mes sensations et ceux aussi d'autres IDE expérérimentes également. Voilà merci

Ca fera plaisir aux infirmières scolairesstephyugh a écrit : Bon je suis bien content de faire 280 au lieu de 350 pour un type de stage de ce genre, je me fais déjà assez c... comme ca!!!

Re: Validation de stage (Nouveau programme)
Je vais juste remettre les choses dans leur cadre : le travail d'infirmier dans un collège lorsque celui-ci s'investit et très prenant. Mon infirmière d'ailleurs s'investit beaucoup, lorsque je dis que je me fais c.... c'est surtout parce que ça dure 10 semaines et que tu as très vite fait le tour des maux de ventre, de tête et des visites médicales. Maintenant plein de choses sont organisés avec le planning familial, les profs, ... mais cela se fait sur l'année et je ne suis donc pas inclut dans ces démarches, je ne fais donc quasiment que suivre l'infirmière dans une infirmerie de 10 mètre carré, cela est donc relativement réduit comme marche de manoeuvre.
Voila!
Voila!
ce n'est pas 350h alors??
bonjour à toutes et à tous
je viens vous voir pour des infos
j'ai apporté hier matin mon emploi des dix semaines à l'ecole, je fais 350 heures dont 1 jour ferié..
la dame s'occupant des stages me rappelle dans l'apres midi en m'expliquant que mon emploi du temps n'est pas conforme:je ne pouvais pas trop epiloguer au tel car j'etais dans un magasin mais il me semble avoir compris ceci
350h dont 35 heures de jours feriés, donc nous devons faire plutot 315 h...il y a 5 jours feriés durant ces 10 semaines, on ne peut exceder 7h si nous travaillons un jour ferié donc cela fait bien 35 heures en tout...
ai je bien compris ce raisonnement? les 35 heures de jours feriés, on les retire de nos 350 heures à effectuer??
excusez moi
je ne me suis pas bien exprimée...
je viens vous voir pour des infos
j'ai apporté hier matin mon emploi des dix semaines à l'ecole, je fais 350 heures dont 1 jour ferié..
la dame s'occupant des stages me rappelle dans l'apres midi en m'expliquant que mon emploi du temps n'est pas conforme:je ne pouvais pas trop epiloguer au tel car j'etais dans un magasin mais il me semble avoir compris ceci
350h dont 35 heures de jours feriés, donc nous devons faire plutot 315 h...il y a 5 jours feriés durant ces 10 semaines, on ne peut exceder 7h si nous travaillons un jour ferié donc cela fait bien 35 heures en tout...
ai je bien compris ce raisonnement? les 35 heures de jours feriés, on les retire de nos 350 heures à effectuer??
excusez moi

Re: ce n'est pas 350h alors??
Je sais pas comment ça marche sur le nouveau programme mais, en tous cas dans mon ifsi, quand il y a un jour ferie dans le stage qui doit normalement comporter 140h, ben il est déduit et on ne le rattrape pas.(le stage est tout de meme validé)
Apres ça doit dependre des ifsi, tu devrais appeler ton école.
Bonne continuation
Apres ça doit dependre des ifsi, tu devrais appeler ton école.
Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- mimidu
- Insatiable
J'ai pas tout saisi ms l'important c'est pas d'avoir son compte d'heures???
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
Et si tu rappelais l'IFSI lundi pour être sûre de ce que tu as compris ? 

Re: Validation de stage (Nouveau programme)
j'avoue comprendre un peu stephyugh.... quels jugements hâtifs! on a tous des impressions plus ou moins bonnes, des endroits qui nous plaisent plus que d'autres, et des endroits dans lesquels on se sent bien plus à l'aise que d'autres. dîtes-moi que vous avez adoré absolument tout ce que vous avez fait étant à l'ifsi? ce serait mentir car on a droit à nos préférences.
il y a peut-être une manière de le dire c'est vrai,
et j'admet qu'il n'est pas très diplomate
mais il n'a jamais dénigré la totalité du contenu de son stage!
et vous qui le jugez si directement, n'êtes pas très diplomates non plus, sous vos airs condescendants... quelle suffisance, quelle supériorité!
ouvrez votre esprit et concentrez vous sur la notion de "tolérance", cela pourrait même être un atout dans la profession
aurais-je osé faire la leçon à quelqu'un de plus expérimenté que moi?
mon dieu quel culot, c'était même pas mes oignons! oui, oui, je sors
il y a peut-être une manière de le dire c'est vrai,
et j'admet qu'il n'est pas très diplomate

et vous qui le jugez si directement, n'êtes pas très diplomates non plus, sous vos airs condescendants... quelle suffisance, quelle supériorité!
ouvrez votre esprit et concentrez vous sur la notion de "tolérance", cela pourrait même être un atout dans la profession

aurais-je osé faire la leçon à quelqu'un de plus expérimenté que moi?
mon dieu quel culot, c'était même pas mes oignons! oui, oui, je sors