Pourquoi êtes vous tous contre l'ordre ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Pourquoi êtes vous tous contre l'ordre ?
ne voudrait tu pas dire syndiqués?.cedr1c. a écrit : 7% de libéraux sont salariés.

et qu'auraient ils du faire ? ne pas s'en mêler pour ne pas être accusés de récupération....cedr1c. a écrit : Il y a là beaucoup d'intérêts personnels, comme certains syndicats généralistes ( FO CGT SUD CFDT sont des syndicats dits généralistes) tentent aussi de surfer sur ce mouvement.
et surtout son arrogance qui n'a de pair que sa stupidité..cedr1c. a écrit : Voilà, en espérant avoir été assez simple, sans trop caricaturer. Il y a tellement de choses à reprocher à cette structure...
et, entre nous, ça nous a bien arrangé, car c'était pas gagné d'avance

On ne badine pas avec L'ONI...
Merçi merçi beaucoup pour vos réponse surtout à Cédric tu as fait sa simplement et en plus sa a du te prendre du temps pour écrire tous sa en tous cas merçi
. je comprend mieu votre désarroi. C'est du vrai foutage de gueule tous sa !!!!!!!!!!!!!! n'empeche
Pour répondre à dan65 je trouve tout à fait normal de m'informer pour comprendre la réaliter des choses mais si je n'ai que 16 ans

Pour répondre à dan65 je trouve tout à fait normal de m'informer pour comprendre la réaliter des choses mais si je n'ai que 16 ans

Dans la vie rien n'est impossible, il faut y croire c'est tout 

mais c'est bien ce qu'ils ont fait.
mon syndicat a essayé de mobiliser bien avant que la loi soit votée, dans l'indifférence quasi générale.
les ide ont commencé à réagir à l'annonce des 75 euros de cotisation.
qu'en aurait il été avec une cotisation de 10 euros par exemple?
tous les efforts ont été utiles, mais sans une large intersyndicale, je suis persuadé que nous ne serions arrivés à rien. c'est un fait.
SUD et la CGT notamment au coté du CODI sont le fer de lance de l'opposition à l'ordre.
vouloir minimiser leur rôle est...surprenant.
mon syndicat a essayé de mobiliser bien avant que la loi soit votée, dans l'indifférence quasi générale.
les ide ont commencé à réagir à l'annonce des 75 euros de cotisation.
qu'en aurait il été avec une cotisation de 10 euros par exemple?
tous les efforts ont été utiles, mais sans une large intersyndicale, je suis persuadé que nous ne serions arrivés à rien. c'est un fait.
SUD et la CGT notamment au coté du CODI sont le fer de lance de l'opposition à l'ordre.
vouloir minimiser leur rôle est...surprenant.
On ne badine pas avec L'ONI...
Chère Gimina,
Tu as entièrement raison ! La réponse de cédr1c est remarquable, étayée tout en relatant les points fondamentaux et en ne se noyant pas dans les éléments accessoires.
Tous ceux qui t' ont renvoyé à tes chères études, en ne sachant même pas qui tu es, ont montré leurs limites, et n' ont rien apporté au débat.
Je trouve ton attitude très encourageante, quand la plupart des personnes de ton âge, et même plus agées, n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils veulent faire plus tard.
Par ailleurs, tu ne t'es pas laissée impressionner et tu as continué de poster sur le forum, ce qui montre que tu as du caractère, et il en faut dans la profession !
Merci pour toutes les valeurs que tu as montré
Albé
Tu as entièrement raison ! La réponse de cédr1c est remarquable, étayée tout en relatant les points fondamentaux et en ne se noyant pas dans les éléments accessoires.
Tous ceux qui t' ont renvoyé à tes chères études, en ne sachant même pas qui tu es, ont montré leurs limites, et n' ont rien apporté au débat.
Je trouve ton attitude très encourageante, quand la plupart des personnes de ton âge, et même plus agées, n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils veulent faire plus tard.
Par ailleurs, tu ne t'es pas laissée impressionner et tu as continué de poster sur le forum, ce qui montre que tu as du caractère, et il en faut dans la profession !
Merci pour toutes les valeurs que tu as montré

Gimina a écrit :Merçi merçi beaucoup pour vos réponse surtout à Cédric tu as fait sa simplement et en plus sa a du te prendre du temps pour écrire tous sa en tous cas merçi. je comprend mieu votre désarroi. C'est du vrai foutage de gueule tous sa !!!!!!!!!!!!!! n'empeche
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Le CODI n'a qu'une seule envie: disparaitre. En effet il est prévu dans ces statuts de s'autodissoudre à la disparition de l'ordre infirmier.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
L'Ordre a été réclamé par quelques groupuscules qui prétendaient que 92% de la profession était demandeuse d'un Ordre.
Les élections ont montré que seuls 13% ont daigné voter.
Cet Ordre nous est donc imposé de façon abusive, sur un malentendu.
Cet Ordre est obligatoire.
Cet Ordre est payant.
( 75 euros, ce n'est pas cher du tout pour un Ordre, les autres Ordres prennent au moins 150 et peuvent le justifier, donc il faut s'attendre à des augmentations...)
Cet Ordre est ridicule.
(émanation de prétentieux qui se croient le droit de juger les collègues...)

Les élections ont montré que seuls 13% ont daigné voter.
Cet Ordre nous est donc imposé de façon abusive, sur un malentendu.
Cet Ordre est obligatoire.
Cet Ordre est payant.
( 75 euros, ce n'est pas cher du tout pour un Ordre, les autres Ordres prennent au moins 150 et peuvent le justifier, donc il faut s'attendre à des augmentations...)
Cet Ordre est ridicule.
(émanation de prétentieux qui se croient le droit de juger les collègues...)

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
[...La subsidiarité et le corporatisme
"Que l'autorité publique abandonne donc aux groupements de rang inférieur le soin des affaires de moindre importance ou se disperserait à l'excès son effort..."Encyclique Quadragésimo Anno.Contre ce système,la République a fondé le citoyen comme homme libre:c'est à dire ne pas le figer dans sa contingence.une meme justice pour tous,et non pas une justice corporatiste.Créer des "corps intermédiaires" comme les ordres,c'est affirmer que l'individu n'est rien,qu'il n'existe que dans sa condition sociale ,son expression culturelle,son éthique professionnelle.La République devient la République des associations et non plus celle des citoyens.Elle abandonne le citoyen à sa communauté...]
(Intervention Corinne, IDEL, forum sniil)
"Que l'autorité publique abandonne donc aux groupements de rang inférieur le soin des affaires de moindre importance ou se disperserait à l'excès son effort..."Encyclique Quadragésimo Anno.Contre ce système,la République a fondé le citoyen comme homme libre:c'est à dire ne pas le figer dans sa contingence.une meme justice pour tous,et non pas une justice corporatiste.Créer des "corps intermédiaires" comme les ordres,c'est affirmer que l'individu n'est rien,qu'il n'existe que dans sa condition sociale ,son expression culturelle,son éthique professionnelle.La République devient la République des associations et non plus celle des citoyens.Elle abandonne le citoyen à sa communauté...]
(Intervention Corinne, IDEL, forum sniil)
Moi aussi je suis contre l'Ordre et ses abus....personne n'a rien reclammé... personne n'a besoin d'être défendu car en cas de litige l'IDE est toujours seul contre tous... c'est la réalité alors un Ordre juste pour condamner, sans défendre, juste pour encaisser, juste pour contrôler ... NON!!!! Merci... on se débrouille toujours seuls... et depuis longtemps... pas besoin de gestapo...
certains sont contre l'ordre dans leurs objectifs qu'ils se sont fixés.
d'autres, plus nombreux, sont plus anarchistes et s'opposent pour s'opposer sans réfléchir. et ceux là sont nuisibles dans le sens où ils tentent d'influencer les autres avec des arguments tronqués, des interpretations faussés et autres abus.
d'autres, plus nombreux, sont plus anarchistes et s'opposent pour s'opposer sans réfléchir. et ceux là sont nuisibles dans le sens où ils tentent d'influencer les autres avec des arguments tronqués, des interpretations faussés et autres abus.
Le topic a été vérouillé le temps d'y faire le ménage dedans...dan65 a écrit :Certes, mais je subodore une manoeuvre perfide : un post vient d'être fermé par juju, et me semble t-il à juste raison tant le débat était dénaturé
Pareil dans celui-ci suppression du hors sujet.
-
- Habitué
ya aussi d'autres raisons comme:
- La peur de voir baisser le nombre d'infirmier syndiquer qui est déjà ridiculement bas....
- Parsque l'on pense qu'à par soi point de salut, les syndicat on tout de même le monopole du discours dans les établissements et voir arrivée une structure qui touchera tous les infirmiers et qui pourra diffuser des informations sans le filtre de leur idéologie!!! Il faut avouer que peu d'IDE lise la presse professionnelle ou encore les sites internets.
- Mais on peu également y voir le fait d'avoir perdu la lutte initiale contre la création de l'ordre. Ayant été actif dans la création de l'ordre je n'ai pu que constaté le mépris pour cette question jusqu'à qu'elle soit VOTE et là patatra !!
- Parsqu'on pense qu'on est dans le meilleur des monde et qu'il ne faut rien changer "tout existe déjà pourquoi un ordre?" et bien, on doit pas travailler dans le même pays
- et pour finir comme ça on fait un contre feu sur les échecs syndicaux cuisants qui s'annonce; retraire à 60 avec disparition de la pénibilité et des clopinettes en échange, destruction progressive de la filière soin ...
Voilà juste une petite reflexion...
- La peur de voir baisser le nombre d'infirmier syndiquer qui est déjà ridiculement bas....
- Parsque l'on pense qu'à par soi point de salut, les syndicat on tout de même le monopole du discours dans les établissements et voir arrivée une structure qui touchera tous les infirmiers et qui pourra diffuser des informations sans le filtre de leur idéologie!!! Il faut avouer que peu d'IDE lise la presse professionnelle ou encore les sites internets.
- Mais on peu également y voir le fait d'avoir perdu la lutte initiale contre la création de l'ordre. Ayant été actif dans la création de l'ordre je n'ai pu que constaté le mépris pour cette question jusqu'à qu'elle soit VOTE et là patatra !!
- Parsqu'on pense qu'on est dans le meilleur des monde et qu'il ne faut rien changer "tout existe déjà pourquoi un ordre?" et bien, on doit pas travailler dans le même pays

- et pour finir comme ça on fait un contre feu sur les échecs syndicaux cuisants qui s'annonce; retraire à 60 avec disparition de la pénibilité et des clopinettes en échange, destruction progressive de la filière soin ...
Voilà juste une petite reflexion...
"Unis dans la diversité"
1 IDE a un cerveau et n'a ni besoin de syndicat ni d'1 ordre pour lui dicter ce qu'elle doit penser.
C'est mon cas.
Je ne suis pas un mouton de Panurge, prêt à me soulager la "bonne conscience", car il faut penser pareil que kikon.
Le code de déontologie est une honte à lui tout seul.
Outre le fait qu'il copie ce qui est déjà légiféré, il rajourte des articles LIBERTICIDES !!! Tout cela pour la modique somme de ?? ()
Nous sommes en France et non en Chine.
Faut quand même arrêter de pousser mami dans les orties !!
Et surtout faut arrêter de prendre les IDE pour des écervellés.
Avec beaucoup plus de considération pour les professionnels, vous auriez sans doute pas eu besoin de pleurnicher ça et là pour dire que "tout le monde il est méchant; tout le monde il en veut à l'ordre (les syndicats, les députés, les directeurs d'etablissement ...).
Mais ça, vous auriez pu le savoir, puisque vous payer une chargée de com !!
Mais non, vous vous entetez à ne pas entendre les 450 000 PROFESSIONNELS .
Allez y foncez, encore et encore vers la plus haute marche du podium.
Bientot les elections, vous allez tous vous bouffer le nez, nom pas pour le bien de MA profession, mais juste pour satisfaire vos désirs arrivistes.
Moi, je sais déjà qui se présentera lors du renouvellement de la présidence.
Vous allez tous rentrer dans le lard de DLB, pour satisfaire vos ambitions personnelles.
J'ai hâte de voir votre guéguerre interne.
NB : le vous est pluriel
C'est mon cas.
Je ne suis pas un mouton de Panurge, prêt à me soulager la "bonne conscience", car il faut penser pareil que kikon.
Le code de déontologie est une honte à lui tout seul.
Outre le fait qu'il copie ce qui est déjà légiféré, il rajourte des articles LIBERTICIDES !!! Tout cela pour la modique somme de ?? ()
Nous sommes en France et non en Chine.
Faut quand même arrêter de pousser mami dans les orties !!
Et surtout faut arrêter de prendre les IDE pour des écervellés.
Avec beaucoup plus de considération pour les professionnels, vous auriez sans doute pas eu besoin de pleurnicher ça et là pour dire que "tout le monde il est méchant; tout le monde il en veut à l'ordre (les syndicats, les députés, les directeurs d'etablissement ...).
Mais ça, vous auriez pu le savoir, puisque vous payer une chargée de com !!
Mais non, vous vous entetez à ne pas entendre les 450 000 PROFESSIONNELS .
Allez y foncez, encore et encore vers la plus haute marche du podium.
Bientot les elections, vous allez tous vous bouffer le nez, nom pas pour le bien de MA profession, mais juste pour satisfaire vos désirs arrivistes.
Moi, je sais déjà qui se présentera lors du renouvellement de la présidence.
Vous allez tous rentrer dans le lard de DLB, pour satisfaire vos ambitions personnelles.
J'ai hâte de voir votre guéguerre interne.
NB : le vous est pluriel
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- SUD Montperrin
- VIP
thierryalberti a écrit : - Parsque l'on pense qu'à par soi point de salut, les syndicat on tout de même le monopole du discours dans les établissements et voir arrivée une structure qui touchera tous les infirmiers et qui pourra diffuser des informations sans le filtre de leur idéologie!!!

Déjà l'ordre est issu d'une idéologie.
Deuxio, il a lui même une idéologie.
Troisio d'après tes propres dires, tu parles sous le filtre d'une idéologie, étant toi même syndiqué (et depuis plus longtemps que moi)
Christian Lacault
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
c'est exactement ce que je pensais en te lisant..thierryalberti a écrit :et bien, on doit pas travailler dans le même pays![]()
de toute façon pourquoi critiquer les syndicats alors que ce qu'ils défendent n'est pas dans les missions de l'ordre....faut pas être jaloux....

-
- Habitué
Je n'ai jamais dis que l'ordre n'avait pas un positionnement idéologique, j'ai dis que l'idéologie syndicale ne serait plus la seul à toucher les professionnels, c différent non? Je suis un sujet à part entière et j'assume totalement mes prises de positions que ce soi sur ce forum comme dans mon syndicat ou la question de l'ordre à parfois été évoqué.
Je voudrai attirer l'attention sur la question de l'information des professionnels dans les structures de soins. Qui peut toucher les professionnels sur leur lieu de travail et faire passer une information (attitude passive du professionnel qui reçoit une information,) ?
Réponse les syndicats et eux seul ! Aucune association n'a les moyens (financier et autres) de toucher l'ensemble des rofessionnels et de faire passer un message AUCUNE. L'arrivée de l'ordree change la donne, c'est une deuxième source d'information pour les professionnels. Ce n'est pas rien et de mon point de vu c'est un PLUS.
A l'attention de mimicra:
j'aimerai bien connaître " les articlesLIBERTICIDES" pour savoir de quoi on parle et en débatre. Le "ton agressif " ne suffit pas à faire un argument. j'irai sur l'autre sujet pour cela.
Je voudrai attirer l'attention sur la question de l'information des professionnels dans les structures de soins. Qui peut toucher les professionnels sur leur lieu de travail et faire passer une information (attitude passive du professionnel qui reçoit une information,) ?
Réponse les syndicats et eux seul ! Aucune association n'a les moyens (financier et autres) de toucher l'ensemble des rofessionnels et de faire passer un message AUCUNE. L'arrivée de l'ordree change la donne, c'est une deuxième source d'information pour les professionnels. Ce n'est pas rien et de mon point de vu c'est un PLUS.
A l'attention de mimicra:
j'aimerai bien connaître " les articlesLIBERTICIDES" pour savoir de quoi on parle et en débatre. Le "ton agressif " ne suffit pas à faire un argument. j'irai sur l'autre sujet pour cela.
"Unis dans la diversité"