infirmier(e) en infectieux?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
danette_c
Insatiable
Insatiable

infirmier(e) en infectieux?

Message par danette_c »

Bonjour,
je suis étudiante dernière année et je vais très probablement me retrouver en stage pré professionnel dans le service de maladies infectieuses d'un hopital (pour pas citer de nom ) , c'est un lieu que je n'avais absolument pas demandé dans mes souhaits pré professionels mais en raison des problèmes actuels de trop d'étudiants sur les terrains de stage je serais donc là bas.
Je voulais donc savoir si des infirmier(e)s travaillant dans des services d'infectieux peuvent me renseigner sur le type de soins qu'on y pratique le plus, les soins infirmiers plus spécifiques à ce service, ect...?
Je pose notemment la question car en vue de mon tres prochain diplome, je ne me sens pas encore assez "pro" dans le sens où il y a des soins techniques que je ne sais pas encore réaliser. Je voulais donc savoir s'il est possible que je les rencontre dans ce type de service.
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
jiola

Re: infirmier(e) en infectieux?

Message par jiola »

Bonjour,
Tu as beaucoup de pose de perf pour les antibio....donc changement de perf, surveillance etc...IDR à la tuberculine, prélèvement du liquide gastrique (BK tubage), prélèvements veineux artériels, beaucoup d'hémocultures au moment où les patients ont des pics hyper ou hypothermiques ...test de la coqueluche...prélèvement de selles...sinon ça reste des services de médecine, tu y pratiqueras tout ce que tu peux faire en médecine. Je suis passée dans 2 services de médecine infectieuse, dans des villes différentes, les pathologies sont différentes en fonction de la taille de l'agglomération, mais à chaque fois j'ai trouvé cela très intéressant (note personnelle :D )
Répondre