Contre Ordre des Infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Re: Contre Ordre des Infirmiers

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

:fleche: Un texte pas mal foutu

:fleche: Une AG de "résistants" prévue
Assemblée Générale des désobéissants contre l’ordre infirmier
Paris Samedi 13 mars, de 10H00 à 17H00.
La première phase de résistance à la mise en place de l’ordre infirmier a abouti à la sensibilisation
des personnels infirmiers, à la destruction de milliers de dossiers, à médiatiser le conflit et à enrayer
la mise en place effective de l’ordre.
Il est maintenant nécessaire de rassembler l’ensemble des professionnels exerçant le métier
d’infirmier dans des champs différents : fonction publique hospitalière, établissements privés,
collectivités territoriales, exercice libéral, entreprises…
Il est tout aussi nécessaire pour les infirmiers désobéissants de se rapprocher des professionnels en
lutte contre un ordre professionnel tel que les kinés, pédicures-podologues, médecins, sagesfemmes…
Mais aussi les étudiants et tous ceux qui seront à l’avenir concernés par la création d’un
ordre professionnel, comme les psychologues par exemple.
La mobilisation des professionnels, le manifeste en cours de signature et les soutiens exprimés
nécessitent maintenant la mise en place d’un espace de rencontres et de coordination entre les
professionnels des différents secteurs.
Par l’organisation de réunions locales qui pourraient permettre l’échange d’informations, de soutenir
les professionnels isolés confrontés à des pressions de la part de leurs employeurs, de redresser les
fausses informations et d’organiser la résistance aux menaces et tentatives de répression que
certains subissent déjà. Cet espace pourrait aboutir à la création de « collectifs contrordres » pour
organiser et amplifier les luttes.
A ce titre nous proposons d’utiliser dans un premier temps le site pour servir de relais d’informations
sur la tenue de réunions locales ou départementales. Et nous proposons par ailleurs aux
désobéissants locaux de désigner des délégués pour participer à une première rencontre nationale
des signataires à l’appel des initiateurs du manifeste le samedi 13 mars 2010, de 10H00 à 17H00, à
la Bourse du Travail à Paris la salle Léon Jouhaux au 67 rue de Turbigo. (métro : Temple ou Arts et
Métiers)
Les initiateurs du manifeste appellent les fédérations syndicales santé ainsi que les associations
professionnelles à apporter officiellement leur soutien aux désobéissants et à construire ensemble
les conditions propices à l’abrogation des ordres professionnels.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

localisez-vous si vous en avez envie sur cette carte !!!!! Pour construire des actions çà peut aider! :clin:

http://www.mappemonde.net/carte/Localis ... rance.html
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

armanoide a écrit :
Azraëlle a écrit :Je suis IDEL et je ne veux pas de cet ordre......... J'ai écrit à mon député non pas pour demander une exonération de la cotisation pour les salariés mais tout simplement pour que l'ordre soit mis au rebus...... Oui des IDEL contre l'ordre, ça existe :mal: Il ne faut pas croire que tous les IDEL souhaitent cet ordre, comme il est dit dans le post juste au-dessus, une minorité le demande.......... :malefiq:
Pour le moment pas de réponse du député :choque: :roll:
il faudrait un CODI Idel
le CODI se mobilise aussi pour les IDEL.!! Ils sont largement invités à y venir! C'est tous ensemble que nous gagnerons !

http://codi.xooit.fr/index.php

Le CODI n'est pas un syndicat, c'est une association libre d'accès pour tous les IDE , les ESI qui veulent échanger sur l'ordre , voire se mobiliser contre l'ordre
jejeva

Message par jejeva »

Je n'ai pas répondu au premier courrier de l'ordre, je suis dégouté d'avoir reçu par l'intermédiaire de mon employeur le fichier d'inscription en fin de semaine dernière.
Je n'ai vraiment pas envie de payer. Pour moi cela équivaut à payer pour travailler bref pour manger comme au resto sauf que c'est moins sympa qu' au resto.
Quand je lis les écrits de la présidente de l'ordre qui indique que les non inscrits sont en exercice illégal je me demande à quoi sert le diplôme reconnu, validé et valable.
Où va t'on? On nous demande de payer alors que pour ma part j'ai appris l'existence de l'ordre par hasard sur le site et une radio on ne nous a même pas consulter et on nous prends pour une vache à lait du jour au lendemain en demandant de payer.
:mal:
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Effectivement.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

jejeva a écrit :Je n'ai pas répondu au premier courrier de l'ordre, je suis dégouté d'avoir reçu par l'intermédiaire de mon employeur le fichier d'inscription en fin de semaine dernière.
Je n'ai vraiment pas envie de payer. Pour moi cela équivaut à payer pour travailler bref pour manger comme au resto sauf que c'est moins sympa qu' au resto.
Quand je lis les écrits de la présidente de l'ordre qui indique que les non inscrits sont en exercice illégal je me demande à quoi sert le diplôme reconnu, validé et valable.
Où va t'on? On nous demande de payer alors que pour ma part j'ai appris l'existence de l'ordre par hasard sur le site et une radio on ne nous a même pas consulter et on nous prends pour une vache à lait du jour au lendemain en demandant de payer.
chacun agit en son âme et conscience dans ce contexte
il n'y a qu'en résistant qu'on fera changer les choses :malefiq:
jejeva

Message par jejeva »

migraine a écrit :
jejeva a écrit :Je n'ai pas répondu au premier courrier de l'ordre, je suis dégouté d'avoir reçu par l'intermédiaire de mon employeur le fichier d'inscription en fin de semaine dernière.
chacun agit en son âme et conscience dans ce contexte
il n'y a qu'en résistant qu'on fera changer les choses :malefiq:
Personne n'arrive à me présenter l'intérêt de cet ordre, je suis prêt à résister.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

jejeva a écrit : Personne n'arrive à me présenter l'intérêt de cet ordre, je suis prêt à résister.
parce qu'il n'y en a pas !! :lol: :lol: :lol:

va voir là cedric a fait un joli condensé :

http://www.infirmiers.com/forum/pourquo ... 04-15.html
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

migraine a écrit :
jejeva a écrit : Personne n'arrive à me présenter l'intérêt de cet ordre, je suis prêt à résister.
parce qu'il n'y en a pas !! :lol: :lol: :lol:

va voir là cedric a fait un joli condensé :

http://www.infirmiers.com/forum/pourquo ... 04-15.html
et pour des infos sur l'ordre c'est ici qu'on en trouve aussi

http://codi.xooit.fr/index.php
thierryalberti
Habitué
Habitué

Message par thierryalberti »

... et pendant ce temps l'article 30 va passer tranquillement...
Mais que fait la police?
C'est du vrais job de syndicat CA !
Plutôt que de perdre le peu d'énergie qu'a encore la profession sur l'ordre infirmier... j'était devant l'assemblée le 30 et il y en avait pas beaucoup des infirmiers... :choque:
J'aimerai bien savoir combien les syndicats sont prêt à faire perdre de salaire aux infirmiers pour heures de grève sur le dos de l'ordre? attention 75€ on y est vite, faite vos comptes !!Ne nous trompons pas de combat !
"Unis dans la diversité"
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

thierryalberti a écrit :... et pendant ce temps l'article 30 va passer tranquillement...
Mais que fait la police?
C'est du vrais job de syndicat CA !
Plutôt que de perdre le peu d'énergie qu'a encore la profession sur l'ordre infirmier... j'était devant l'assemblée le 30 et il y en avait pas beaucoup des infirmiers... :choque:
J'aimerai bien savoir combien les syndicats sont prêt à faire perdre de salaire aux infirmiers pour heures de grève sur le dos de l'ordre? attention 75€ on y est vite, faite vos comptes !!Ne nous trompons pas de combat !
Les IDE n'ont-ils pas de punch pour mener deux combats...les deux ont de l'importance!! Je m'investis dans les deux!!!!!!!!!!!!!

Quant à la manif à Paris, les IADE devant l'assemblée nationale , la SNIA a éjecté les IDE oralement de la manifestation. Les IADE refusent toujours la cohésion. J'y étais aussi et donc je ne relaie pas du "on m'a dit que"!!!!!!!!!!! Alors , si effectivement dans les tracts syndicaux hosto on appelle tous les IDE à la grève et que sur place devant l'assemblée ces derniers n'ont pas de place, les IADE payez vos cars tous seuls et n'appelez pas à la grève des IDE : eux aussi perdent leurs journées de salaire pour la grève et en plus ils cotisent pour les transport!!!!!

:mal: Et ceci est un vrai coup de gueule!!!!!!!!!!!!!! Vous nous pompez avec votre catégorie , votre sectarisme! :malefiq:
Dernière modification par Norma Colle le 31 mars 2010 18:19, modifié 3 fois.
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Et qui a dit qu'il ne s'agissait "que" de la cotisation?
Galibot
Fidèle
Fidèle

Message par Galibot »

thierryalberti a écrit :... et pendant ce temps l'article 30 va passer tranquillement...
!
J'ai raté le grand discours où DLB dénonce cet article et où l' ordre appelle à se mobiliser pour nos salaires et nos retraites...
thierryalberti
Habitué
Habitué

Message par thierryalberti »

Galibot a écrit : J'ai raté le grand discours où DLB dénonce cet article et où l' ordre appelle à se mobiliser pour nos salaires et nos retraites...
Ca c'est le job des syndicats pas de l'ordre. L'ordre traite des questions tenant à la profession et les syndicats s'occupent des professionnels ! J'attends avec impatience de savoir qui à la capacité de faire bouger les professionnels. Si ce ne sont pas les syndicats qui d'autre? Un mouvement spontané tous les 22 ans? on est pas dans dans la mouise alors...
Je déplore également le manque d'unité syndicale... (là j'englobe tous :( )
L'ordre à au moins le mérite de représenter l'ensemble de la profession dans toute ses dimensions et ça ce n'est pas rien. Le temps fera son oeuvre on en reparlera dans quelques mois.
"Unis dans la diversité"
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

thierryalberti a écrit :L'ordre à au moins le mérite de représenter l'ensemble de la profession dans toute ses dimensions
euh ...je crois plutôt qu'il se représente tout seul....
Répondre