Pourquoi êtes vous tous contre l'ordre ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Pourquoi êtes vous tous contre l'ordre ?
Admettons... Pourtant, + de 90 % de la profession ne (se) reconnait pas (dans) cette 2nde source. Allez-vous un jour vous (l'ordre) remettre en question ?thierryalberti a écrit :c'est une deuxième source d'information pour les professionnels.
Quant aux articles liberticides, il faudrait comparer le contenu de l'ébauche avec explication de texte que vous vouliez imposer à 513 000 IDE, et ce que vous avez été finalement obligés de concéder dans la version définitive par rapport à vos intentions initiales.
Par ailleurs, il faudrait comparer la version définitive du code avec les règles professionnelles en vigueur jusqu'à présent pour voir ce qu'il est finalement sorti de vos esprits savants en 14 mois de réflexion intense ; c'est à dire hors copiés/collés.
-
- Habitué
Qu'elle 2ème source, l'ordre se structure à peine! On jujera l'arbre à ces fruits, avant ce n'est pas la réalité de l'ordre que l'on évalu mais la représentation que l'on s'en fait, représentation qui ne se construit pour la grande malorité des infirmiers qu'autour du discours des contres ordre CQFD
"Unis dans la diversité"
Permets-moi de ne pas comprendre !!!
thierryalberti a écrit :c'est une deuxième source d'information pour les professionnels. Ce n'est pas rien et de mon point de vu c'est un PLUS.
thierryalberti et thierryalberti sont bien la même personne ?thierryalberti a écrit :Qu'elle 2ème source, l'ordre se structure à peine!
Est-ce à dire que + de 90 % des IDE sont adhérents au CODI ? Mais tu n'as pas répondu à mes questions précédentes dont :thierryalberti a écrit :avant ce n'est pas la réalité de l'ordre que l'on évalu mais la représentation que l'on s'en fait, représentation qui ne se construit pour la grande malorité des infirmiers qu'autour du discours des contres ordre CQFD
moutarde a écrit :+ de 90 % de la profession ne (se) reconnait pas (dans) cette 2nde source. Allez-vous un jour vous (l'ordre) remettre en question ?
Eh bien en autant de temps, depuis les élections, nous aurions dû être à même d'avoir autre chose qu'une "représentation" si les tenants et élus de l'ordre avaient commencé à travailler! On devrait déjà pouvoir débattre autour d'une réalité!
Excusez nous du peu, mais ce n'est toujours pas la capacité de communication et d'information de l'ordre qui va faire en sorte qu'on ne soit plus simplement dans la représentation
Le peu (c'est déjà mieux que rien)que nous avons appris (de vérité) émane de "fuites".
Pour le reste, la même chose que les discours politiciens...langue de bois, mensonges!
Excusez nous du peu, mais ce n'est toujours pas la capacité de communication et d'information de l'ordre qui va faire en sorte qu'on ne soit plus simplement dans la représentation

Le peu (c'est déjà mieux que rien)que nous avons appris (de vérité) émane de "fuites".
Pour le reste, la même chose que les discours politiciens...langue de bois, mensonges!
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Sauf que beaucouop d'ordinaux sont également adhérents d'associations ou de syndicats (CNI/SNPI et syndicats IDEL). Comment vont ils pouvoir pratiquer la dissociation de leur idéologie? D'un coté un discours syndical et pour l'ordre, un autre discours?thierryalberti a écrit : Je n'ai jamais dis que l'ordre n'avait pas un positionnement idéologique, j'ai dis que l'idéologie syndicale ne serait plus la seul à toucher les professionnels, c différent non? Je suis un sujet à part entière et j'assume totalement mes prises de positions que ce soi sur ce forum comme dans mon syndicat ou la question de l'ordre à parfois été évoqué.
Je voudrai attirer l'attention sur la question de l'information des professionnels dans les structures de soins. Qui peut toucher les professionnels sur leur lieu de travail et faire passer une information (attitude passive du professionnel qui reçoit une information,) ?
Réponse les syndicats et eux seul ! Aucune association n'a les moyens (financier et autres) de toucher l'ensemble des rofessionnels et de faire passer un message AUCUNE. L'arrivée de l'ordree change la donne, c'est une deuxième source d'information pour les professionnels. Ce n'est pas rien et de mon point de vu c'est un PLUS.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Et moi j'aimerais bien savoir (jusque là pas de réponse) comment 1 IDE(L) syndiqué (syndicat pro-ordre) va t'il être défendu quand il passera par une chambre martiale pour une faute lambda ?