PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- papillon54
- VIP
Re: prépa au concours vraiment utile??
taliana a écrit :SALUT moi j ai fait une prepa 1900 euros.
je suis as et franchement ils st pas efficaces pour nos epreuves.
mais en expression francaise je me suis ameliore et en maths.
vs constez deux matieres , le reste ne me servira a rien pour le concours .
mais bon c etait une experience a vivre apres 6 ans d exercice professionnel.
mais si c etait a refaire je sais pas .
j suis acheter des bouquins calculs de doses et livres masson pour cas concrets ..
au final comme disent les precedents post payer ce prix la j sias pas !!!!!!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
ECOLE PREPA CONCOURS IFSI PUBLIC
Bonjour,
Je souhaite intégrer une école prepa au concours IFSI à Poitiers (Lycée Aliénor d'Aquitaine) je voulais savoir si cette ecole me permet de bénéficier des bourses de l'enseignement supérieur ou éventuellement existe-t-il d'autres types d'aides ?
merci
Je souhaite intégrer une école prepa au concours IFSI à Poitiers (Lycée Aliénor d'Aquitaine) je voulais savoir si cette ecole me permet de bénéficier des bourses de l'enseignement supérieur ou éventuellement existe-t-il d'autres types d'aides ?
merci
-
- Adepte
Re: prépa au concours vraiment utile??
J'ai fait une prépa mais gratuite (dans un lycée, sur dossier, connaissance de culture G et entretien) et je suis pas sure qu'elle m'ait beaucoup servie. Toutefois, je me dis que si je ne l'avais pas suivi, j'aurais pas autant bosser mes concours. Là on est immergée complètement donc forcément, y'a des choses qui rentrent. Donc je pense que sa permet de garder un rythme de travail et d'être complètement plongée dans les concours. En plus, j'ai pu bénéficier d'un stage de 15jours et de témoignages de soignant ou d'élèves. Après, je me dis quand meme que heureusement que ce n'étais pas payant...
Re: Prépa concours infirmier
Bonjour tout le monde,
comme beaucoup d'autres je passe les concours infirmiers en ce moment
et si par manque de chance je ne l'ai pas alors alors je souhaiterai rentrer en prépa des septembre 2010
J'habite à coté de paris et quand je cherche sur internet des prépa il me donne que des prépa par correspondance et j'en ai déja fait une et je suis très déçu :s...
Est ce que quelqu'un connaît une bonne prépa en école de septembre à mars admettons payante ou gratuite peu m'importe sur paris et sa région (92 91)
Vous remerciant des infos
comme beaucoup d'autres je passe les concours infirmiers en ce moment
et si par manque de chance je ne l'ai pas alors alors je souhaiterai rentrer en prépa des septembre 2010
J'habite à coté de paris et quand je cherche sur internet des prépa il me donne que des prépa par correspondance et j'en ai déja fait une et je suis très déçu :s...
Est ce que quelqu'un connaît une bonne prépa en école de septembre à mars admettons payante ou gratuite peu m'importe sur paris et sa région (92 91)
Vous remerciant des infos
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
prepa taux de reussite
bonjour
quelqu'un connait-il le taux de réussite au concours infirmier des élèves ayant suivi la prépa de la croix rouge
Merci
quelqu'un connait-il le taux de réussite au concours infirmier des élèves ayant suivi la prépa de la croix rouge
Merci
Empathie : percevoir le cadre de référence interne d’autrui aussi précisément que possible (...) comme si l’on était cette personne, sans jamais perdre de vue la condition du "comme si"
Re: Avis sur Prépa Croix Rouge
Je passe les concours cette année, mais je m'y suis pris assez tard et j'ai la possibilité de faire la prépa l'an prochain, mais je ne sais pas si le taux de réussite est plus élevé. Le cout est assez élevé je voulais simplement savoir si on pouvait connaitre le taux de réussite des élèves de prépa.
On va juste croiser les doigts que ce soit bon cette année lol.
On va juste croiser les doigts que ce soit bon cette année lol.
Empathie : percevoir le cadre de référence interne d’autrui aussi précisément que possible (...) comme si l’on était cette personne, sans jamais perdre de vue la condition du "comme si"
Re: Avis sur Prépa Croix Rouge
Il est vrai que le coût de la prépa n'est pas des moindres...à savoir si c'est réellement utile, moi je dirai que les cours de tests psychos le sont ainsi que le fait de faire des stages...Après ça permet de connaitre un peu l'IFSI...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Hello,
Nouveau sur le forum, je me présente, Matthieu, 18 ans 1/2, je suis sur le point d'arrêter mon BTS informatique de gestion (traumatisé par l'informatique à jamais
) car cela ne m'intéresse plus du tout....Cela fait désormais quelques années que j'ai envie de devenir infirmier et intégrer le monde hospitalier, qui m'intéresse vraiment ( beaucoup de problèmes familiaux niveau santé on va dire.... ça "aide"), et habitant à Gap, j'ai envie, afin de passer les concours d'entrée en IFSI l'année prochaine, de faire une prépa infirmier. J'ai lu les 10 pages de ce topic, y'a du pour et du contre, je ne sais pas trop quoi en penser, je suis très motivé, mais en même temps, passer 1 an à préparer le concours tout seul, chez soi, euh perso je m'en sens pas capable....
J'ai zieuté un peu partout sur la toile, et j'ai trouvé cette prépa à Aix :
Institut de formation en soins infirmiers du syndicat inter-hospitalier du pays d'Aix (IFSI)
109, av. du Petit-Barthélémy, 13617 Aix-en-Provence cedex 1, tél. 04.42.91.43.50, fax 04.42.91.43.51
http://www.sihpa-aix.fr/ifsi/prepa_admis.htm
Mais c'est très cher, et je ne sais pas si l'endroit est réputé ou autre...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Matt
Nouveau sur le forum, je me présente, Matthieu, 18 ans 1/2, je suis sur le point d'arrêter mon BTS informatique de gestion (traumatisé par l'informatique à jamais

J'ai zieuté un peu partout sur la toile, et j'ai trouvé cette prépa à Aix :
Institut de formation en soins infirmiers du syndicat inter-hospitalier du pays d'Aix (IFSI)
109, av. du Petit-Barthélémy, 13617 Aix-en-Provence cedex 1, tél. 04.42.91.43.50, fax 04.42.91.43.51
http://www.sihpa-aix.fr/ifsi/prepa_admis.htm
Mais c'est très cher, et je ne sais pas si l'endroit est réputé ou autre...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

Matt
Bonjour
Argh effectivement c'est très cher !!! Encore plus cher qu'une prépa CRF !!
Je pense que toi seul peut décider si oui ou non tu as besoin d'une prépa ! Après es tu sûr que tous les concours près de chez toi ont leur date d'inscription déjà closes? Je dis ça car dans ma région il est encore possible de s'inscrire pour le concours dans certains IFSI (date limite ce vendredi) et l'épreuve écrite c'est le 21/04 ce qui laisse tout de même du temps pour réviser un peu et donc ne pas "gacher une année".
Argh effectivement c'est très cher !!! Encore plus cher qu'une prépa CRF !!
Je pense que toi seul peut décider si oui ou non tu as besoin d'une prépa ! Après es tu sûr que tous les concours près de chez toi ont leur date d'inscription déjà closes? Je dis ça car dans ma région il est encore possible de s'inscrire pour le concours dans certains IFSI (date limite ce vendredi) et l'épreuve écrite c'est le 21/04 ce qui laisse tout de même du temps pour réviser un peu et donc ne pas "gacher une année".
IDE
Salut,
Oui en effet c'est horriblement cher !!!
Oui les inscriptions sont closes depuis le 19 et 25 février dernier !! C'est pour ça que je pense passer les concours d'entrés en IFSI en 2011
Et de Septembre à Mars, je ne me vois pas à rien faire, et surtout pas rester à Gap... Enfin j'ai encore le temps d'y réfléchir un peu !! Si y'en a qui ont fait des prépas dans le coin, nimes, montpellier, ou encore ailleurs, et où les tarifs ne sont pas "trop" élevés, je prend tout !! 
C'est sur qu'après c'est à moi de décider si j'ai besoin d'une prépa ou non... étant donné les problèmes que j'ai eu récemment je pense avoir besoin d'un encadrement tout de même, mais après cela risque d'évoluer...
En tout cas merci votre (ton) aide !!!
Bonne journée
Matt
Oui en effet c'est horriblement cher !!!

C'est sur qu'après c'est à moi de décider si j'ai besoin d'une prépa ou non... étant donné les problèmes que j'ai eu récemment je pense avoir besoin d'un encadrement tout de même, mais après cela risque d'évoluer...
En tout cas merci votre (ton) aide !!!

Bonne journée
Matt
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un connait la préparation du greta de paris? ( l'APP Paris Crimée )
parceque j'aimerai m'y inscrire mais j'ai peur de faire une erreure...
merci de vos conseils
Est ce que quelqu'un connait la préparation du greta de paris? ( l'APP Paris Crimée )
parceque j'aimerai m'y inscrire mais j'ai peur de faire une erreure...
merci de vos conseils
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Coucou moi je suis sur Toulouse et j'aimerai savoir si des personnes ont fait des prépa Infirmière ds cette ville et surtout laquelle me conseilleriez vous j'ai vu qu'il y avait la prépa Esquirol mais je ne sais pas si elle est bien. Je vais surement m'y inscrire pour l'année prochaine donc j'attends vos conseils!
Merci de votre aide!
Merci de votre aide!
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
Re: Preparation au concours IFSI par internet (Médiformation
Alors moi il y a 3 ans j'ai commencé une prépa par le greta. Je suis partie au bout d'un mois et demi car on était pas mis dans des classes en fonction de son niveau. moi j'ai un DUT GEA donc douée dans les chiffres je me suis retrouvée avec que des bac L. Sachant que j'avais déjà travaillé l'année d'avant les concours je me débrouillais bien car je connaissais pas mal d'exercice. Du coup on vrevoyait tout et je m'ennuyais on avait 3 mois de formation et au bout d'un mois ça avancé j'ai rien appris de plus donc j'ai arrêté et on m'a remboursé la différence. Cette année j'ai fait une prépa par internet je suis très déçu. En effet ça fait plusieurs semaines que j'ai pas de nouvelle. Tous les écrits j'ai une comme note minimale 15 ce que je trouve invraisemblable et il ne disait pas ce qui n'allait pas.J'ai même renvoyé des sujets avec des fautes en répondant n'importe quoi pour voir s'ils notaient bien et j'ai eu 15. Il n'y a aucun contact. Je pense que j'ai été sur évaluée et je sens que je vais déchanter pour les concours.
-
Bonjour à tous,
je suis moi aussi à la recherche d'une prépa si je rate le concours cette année.
J'ai entendu parler des Cours Galien. Ils proposent une préparation à l'oral pendant les vacances de Pâques et une prépa annuelle.
Est ce que quelqu'un connaît.
Je suis sur Clermont !
MErci
je suis moi aussi à la recherche d'une prépa si je rate le concours cette année.
J'ai entendu parler des Cours Galien. Ils proposent une préparation à l'oral pendant les vacances de Pâques et une prépa annuelle.
Est ce que quelqu'un connaît.
Je suis sur Clermont !
MErci
- mlle.sixties
- Adepte
Moi cette année je suis en prépa. C'est de septembre au 10mai. C'est une prépa en alternance du coup tu es tout le temps en stage. J'explique :
- Tu fais 2x 3semaines de stages
- Et tous les lundi et mardi sinon tu es en stage.
Tu effectues du coup 4stages tout le long de l'année.
Ma prépa est assez complète, tous les vendredi on a 2heures de devoirs sinon on a des cours de test psychotechnique, de français, de culture gé, revue de presse, entretiens, sms.
- Tu fais 2x 3semaines de stages
- Et tous les lundi et mardi sinon tu es en stage.
Tu effectues du coup 4stages tout le long de l'année.
Ma prépa est assez complète, tous les vendredi on a 2heures de devoirs sinon on a des cours de test psychotechnique, de français, de culture gé, revue de presse, entretiens, sms.
ESI 2011-2014 à Poitiers