Concours CH Villejuif (Paul Guiraud)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours CH Villejuif (Paul Guiraud)
apparament nous ne sommes pas nombreux mais cela ne veut rien dire malheureusement
. Est-ce quelqu'un aurait le sujet de la rentrée précédente?
Mardi prochain je rencontre si c'est toujours le cas une étudiante de la promo 2009, je le lui demanderai.
A plus

Mardi prochain je rencontre si c'est toujours le cas une étudiante de la promo 2009, je le lui demanderai.
A plus
Oral APHP ESI 2012-2015
ORAL Louise Couve 22 novembre 13h30 Liste complémentaire rang 70
AS liste principale Ifsi Raymond Poincaré... c'est loin,
je viens de recevoir ma convocation .
Trop content!
Trop content!
ESI HENRI MONDOR
-
- Régulier
Bonjour Luckystar,
Tu es dans quelle salle???
Tu es dans quelle salle???
Oral APHP ESI 2012-2015
Ha je vais aller voir dans ma boîte aux lettres alors...
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Salut!
Savez-vous quels styles de test psycho ils ont? ressemblent-t-ils à ceux de l'aP?
Savez-vous quels styles de test psycho ils ont? ressemblent-t-ils à ceux de l'aP?
ESI HENRI MONDOR
-
- Régulier
Salut Lucky,
Les tests psychos sont les mêmes que l'ap d'après la personne que j'ai vu hier. Elle ne m'a pas dit grand chose, son oral c'est passé assez vite. Son sujet était sur le bruit, le jury lui a demandé surtout ses motivations.
A bientôt
Les tests psychos sont les mêmes que l'ap d'après la personne que j'ai vu hier. Elle ne m'a pas dit grand chose, son oral c'est passé assez vite. Son sujet était sur le bruit, le jury lui a demandé surtout ses motivations.

A bientôt
Oral APHP ESI 2012-2015
j'ai reçu ma convocation pour le 14.
J'ai appelé ce matin pour savoir combien de candidats étaient inscrit et nous sommes donc 250pour 90 places soit 1personne sur 2.5 à peu pres... j'ai demandé pour la liste complémentaire et elle m'a répondu que l'année derniere ils en avaient pas eu besoin mais qu'elle ne savait pas comment cela allait se passer cette année...
Voili Voilou, bonne révision
J'ai appelé ce matin pour savoir combien de candidats étaient inscrit et nous sommes donc 250pour 90 places soit 1personne sur 2.5 à peu pres... j'ai demandé pour la liste complémentaire et elle m'a répondu que l'année derniere ils en avaient pas eu besoin mais qu'elle ne savait pas comment cela allait se passer cette année...
Voili Voilou, bonne révision
Bonjour,
Moi aussi je tente le concours de Paul Guiraud. J'espère vraiment que cela va marcher car j'ai loupé celui de Rouen (alors que j'étais content de moi !) et je désespère
Quelqu'un peux t-il me dire s'il connait la politique de notation à Paul Guiraud: des points enlevés aux mauvaises réponses ? Vaut-il mieux répondre que lorsqu'on est sur de soi ?
Les tests de psycho etaient-ils durs l'année dernière?
Merci à ceux qui pouront me répondre
Moi aussi je tente le concours de Paul Guiraud. J'espère vraiment que cela va marcher car j'ai loupé celui de Rouen (alors que j'étais content de moi !) et je désespère

Quelqu'un peux t-il me dire s'il connait la politique de notation à Paul Guiraud: des points enlevés aux mauvaises réponses ? Vaut-il mieux répondre que lorsqu'on est sur de soi ?
Les tests de psycho etaient-ils durs l'année dernière?
Merci à ceux qui pouront me répondre
ESI 2010-2013 !!!!! à Villejuif
Moi je pense que les concours sont tous plus durs du fait de la réforme.
Il faut toujours se méfier et réussir d'abord les écrits.
Il faut toujours se méfier et réussir d'abord les écrits.
ESI HENRI MONDOR
Bon courage à tout le monde pour ce concours....

-
- Régulier
Bonjour,
alors comment cela s'est passé pour vous???
Moi ça peut aller, tests psychotechniques n'étaient pas trés compliqués. La CG moyen je n'avais plus de chiffre en tête
A bientôt

alors comment cela s'est passé pour vous???
Moi ça peut aller, tests psychotechniques n'étaient pas trés compliqués. La CG moyen je n'avais plus de chiffre en tête

A bientôt

Oral APHP ESI 2012-2015
Coucou, les tests psycho étaient assez simples sauf le dernier exercice ils en demandaient beaucoup trop!!! En sachant que toutes mauvaises réponses retirées 1 point j'ai preferé ne pas me mouiller!!.
Pour la culture g qui était donc sur le handicap pour la 1ere question j'ai fait 19 lignes je pense un peu trop pour les idées princilpales du texte mais je reste dans le nombre demandé...
Ensuite la deuxieme question qui était sur les entreprises qui ne respectaient pas le côta de personnes handicapées au sein de leur entreprise
j'ai fait un plan analytique causes conséquences et solutions
Causes:
une personne handicapée (PH) peut nuire à la qualité du travail ( au regard de l'employeur)
travail effectué moins rapidement qu'une personne non handicapée
Absences répétées pour des hospitalisations
Refus des employés de travailler avec PH
Grande surface ou supermarché: peur de faire fuire le client et donc engendre une perde d'argent
et donc prefere payer une amende qui équivaut à 600* le smic horaire plus je ne sais plus quoi... mais j'ai mi "un certain pourcentage"
Conséquences:
Mal être de la PH qui se send rejetée de la sociétée certaines se suicident...
PH ne perçoivent pas de salaire et donc la sécu sociale les aides avec une allocation pour PH donc deficit de la secu sociale alors que si les PH travaillaient il y aurait un deficit moins important
Aujourd'hui 11 million de PH en france qui va s'accroître avec l'esperance de vie qui augmente (77.8 pour les hommes et 84.5 pour les femmes) mais les maladies elles, ne diminuent pas
Solutions:
réaliser plus de "testing" dans les entreprise pour denoncer la discrimination
augmenter les amende
Former les PH, les accompagner
stage pour les employeus pour accueillir les PH
et la derniere question était de faire un developpement sur "choisir d'accueillir et d'apprivoiser les differences qui nous font peur permet de contribuerà la construction d'une société plus ouverte et plus sereine"
Et donc pour cette question j'ai fait un plan contenant 3 partie avec accueillir les enfants handicapés dès le plus jeunes age notamment en crêche ensuite au niveau de l'adolescence collège et lycée, au niveau des adultes qui devaient eux montrer l'exemples
( par contre j'avais envie de parler des 6% au niveau de la politique... existe -t-il des politiciens handicapés? en tout cas pas à ma connaissance)
mais je ne l'ai pas mi trop risqué...
VOILA pour moi
Pour la culture g qui était donc sur le handicap pour la 1ere question j'ai fait 19 lignes je pense un peu trop pour les idées princilpales du texte mais je reste dans le nombre demandé...
Ensuite la deuxieme question qui était sur les entreprises qui ne respectaient pas le côta de personnes handicapées au sein de leur entreprise
j'ai fait un plan analytique causes conséquences et solutions
Causes:

Conséquences:

Solutions:

et la derniere question était de faire un developpement sur "choisir d'accueillir et d'apprivoiser les differences qui nous font peur permet de contribuerà la construction d'une société plus ouverte et plus sereine"
Et donc pour cette question j'ai fait un plan contenant 3 partie avec accueillir les enfants handicapés dès le plus jeunes age notamment en crêche ensuite au niveau de l'adolescence collège et lycée, au niveau des adultes qui devaient eux montrer l'exemples
( par contre j'avais envie de parler des 6% au niveau de la politique... existe -t-il des politiciens handicapés? en tout cas pas à ma connaissance)
mais je ne l'ai pas mi trop risqué...
VOILA pour moi
Coucou,
J'ai passé le concours à Pontoise auj , tout comme vous , le sujet portait sur le handicap . Par contre , pour les TP , aucun point n'est retiré , c'est une machine qui corrige et qui ne lit que les bonnes réponses , dc ne retire pas de point !! Les correcteurs nous l'ont précisé également !!
J'ai passé le concours à Pontoise auj , tout comme vous , le sujet portait sur le handicap . Par contre , pour les TP , aucun point n'est retiré , c'est une machine qui corrige et qui ne lit que les bonnes réponses , dc ne retire pas de point !! Les correcteurs nous l'ont précisé également !!
Future ESI 2010-2013 !!!
les Tp étaient faciles.
la cg moyen, je me suis embrouillé a la 3q j'ai fais un hs.
la cg moyen, je me suis embrouillé a la 3q j'ai fais un hs.
ESI HENRI MONDOR