Menaces de l'ordre !!!

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

blondplatine92
Forcené
Forcené

Re: Menaces de l'ordre !!!

Message par blondplatine92 »

Norma Colle a écrit :De plus l'employeur pourrait peut-être payer la première année et ensuite lorsque l'ordre vous aura bien inscrit , l'employeur peut se désengager des cotisations suivantes....
sauf si un bon juriste arrive à prouver qu'il s'agit de frais professionnels auquel cas l'employeur devra payer et là, l'Etat abrogera les ordres car ça lui coûtera beaucoup d'argent
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

blondplatine92 a écrit :
Norma Colle a écrit :De plus l'employeur pourrait peut-être payer la première année et ensuite lorsque l'ordre vous aura bien inscrit , l'employeur peut se désengager des cotisations suivantes....
sauf si un bon juriste arrive à prouver qu'il s'agit de frais professionnels auquel cas l'employeur devra payer et là, l'Etat abrogera les ordres car ça lui coûtera beaucoup d'argent
effectivement....mais il faut passer par la case justice avant...çà risque de prendre un peu de temps.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Le dossier m'avait été adressé au CH,donné par ma cadre,qui m'a fait signer un papier disant qu'elle m'avait remis la lettre.
Ma foi,il n'y avait RIEN dans l'enveloppe,hein,non,vraiment,je n'y ai rien trouvé,donc poubelle!Ce sont des choses qui arrivent,la poste a du perdre les documents en cours d'acheminement.Si je recois une relance,que ce soit a mon domicile ou au CH,je refuserai ce courrier,rien ne nous oblige a accepter un courrier il me semble,surrtout si ce n'est pas un recommandé...
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

piloupilou a écrit :rien ne nous oblige a accepter un courrier il me semble
non c'est vrai mais attention !
refuser le courrier recommandé ne met pas à l'abri de poursuites !!

à partir du moment où il a été présenté ( pris ou refusé) les délais légaux courent
le droit , à partir de ce moment là, est du coté de l'expéditeur
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Suite aux messages que je vous ai adressés (voir ci dessous), je vous transmets en pièce jointe la copie du courrier que nous avons reçu de notre direction. Pour le comprendre, je rapelle que 29 IDE de la clinique avaient signé une pétition demandant une prime exceptionnelle pour compenser les 75 euros de cotisation, courrier que je n'ai pas signé, considérant que ce n'était pas le sujet !

alberic a écrit:
Bonjour à tous,

Devant le fiasco des inscriptions à l'ordre infirmier, nous avons reçu ce jour une nouvelle menace sous forme d'ultimatum, de l'ordre infirmier via notre employeur. Je l'ai laissée au travail malheureusement. Je vous la fournirai donc ultérieurement. En gros, ça dit que, à défaut d'inscription, nous sommes des clandestins, et que donc on ne pourrait nous conserver dans l'entreprise. Ca devient grave !!

Pour comprendre le mot de la fin "les sanctions que vous savez", il était dit dans un courrier précédent qu'on ne pourrait exercer illégalement la profession d'infirmier, sans parler clairement de licenciement ! Tout cela est bien confus...
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

alberic a écrit :Suite aux messages que je vous ai adressés (voir ci dessous), je vous transmets en pièce jointe la copie du courrier que nous avons reçu de notre direction.
euh....elle est où la copie ??
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

euh....elle est où la copie ??[/quote]

Ah ben mon envoi en pièce jointe n'a pas fonctionné ?? Je réessaye ! ah, j'ai compris... l'extension .doc n'est pas autorisée...merde, l'extension rtf non plus.... je ne sais pas techniquement comment faire, je vais donc la taper mot à mot... :|

Mesdames et Messieurs les IDE de la clinique,

Sous couvert des Surveillantes de Service

Aix-en-Provence, le 30 mars 2010
Objet : Inscription à l'ordre

Mesdames, Messieurs et Chers Amis,

Nous accusons réception de votre lettre du 10 mars, sous forme de pétition, signée par 29 d'entre vous, sollicitant l'attribution d'une prime annuelle et exceptionnelle destinée à compenser le montant (75 €) de l'inscription obligatoire à l'ordre national des infirmiers.

Depuis toujours, les membres de votre profession ont mené à juste titre un combat à obtenir une reconnaissance de votre métier trop longtemps déconsidéré et laissé pour compte.

Vos appels ont enfin été entendus par la requalification des études et des diplômes, la mise à niveau conséquente de vos rémunérations et la création de l'ordre des infirmiers.

Cet ordre qui vous unit constitue une force représentative de votre corporation vis-à-vis des pouvoirs publics pour la défense de vos intérêts au sein de la société civile.

S'il vous donne des droits, il faut en accepter les devoirs, le premier d'entre eux se traduisant par l'acquittement de la cotisation ordinale qui vous est réclamée et que, s'agissant d'un droit personnel et individuel, notre établissement n'a pas convenance à prendre en charge.

Croyez bien qu'il ne s'agit pour nous nullement d'une question d'argent, mais bien d'une question d'éthique.

Nous sommes tout à fait conscients de la qualité de votre travail dans l'établissement, lequel est rémunéré à sa juste valeur par des salaires globalement supérieurs aux montants conventionels, des primes ponctuelles et qui, cette année seront améliorées par la répartition prochaine du montant de la participation des salariés aux résultats de l'entreprise, qui s'élève à la clôture de l'exercice 2009 à plus de 283 000 €, soit près du triple de l'an dernier.

Vos adhésions ne peuvent plus à ce jour encore être différées et doivent être communiquées au bureau du personnel, sous peine des sanctions que vous connaissez.

Bien cordialement, Le Directeur Général
Dernière modification par alberic le 02 avr. 2010 20:33, modifié 1 fois.

elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

et tout comme le secteur banquier , la medecine privee et ses resultats positifs remercient les financements publics sans qui pareils benefices seraient impossibles !!! encore une fois merci a tous les citoyens cocus et a la sante de la mort de l hopital public !!!
c est pas le sujet je sais desole .
mais ca m enerve ^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Cet ordre qui vous unit
:mdr:
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

moutarde a écrit :
Cet ordre qui vous unit
:mdr:
Tu n'as noté que ça comme énormité ? Tu me déçois moutarde... :clin:

Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Mais non, c'était pour faire court parce qu'il faudrait faire un copié/collé de tout le courrier... Allez quelques passages.

Vos appels ont enfin été entendus par
- la requalification des études et des diplômes,
- la mise à niveau conséquente de vos rémunérations
- et la création de l'ordre des infirmiers.

Cet ordre qui vous unit constitue une force représentative de votre corporation vis-à-vis des pouvoirs publics (tu es dans le privé, non ?)

s'agissant d'un droit personnel et individuel,

nullement d'une question d'argent, mais bien d'une question d'éthique.

votre travail ... rémunéré à sa juste valeur

sous peine des sanctions que vous connaissez.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

ton directeur est un élu de l'ordre ???

quel discours ...... :mal:

oui ça mériterait une réponse avec reprise point par point de ses énormités
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

"La mise a niveau conséquente de vos rémunérations..."
C'est une blague?!!!
On ne doit pas avoir,ta direction et moi,la méme conception du terme "conséquente"...!!! :up:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

migraine a écrit :
piloupilou a écrit :rien ne nous oblige a accepter un courrier il me semble
non c'est vrai mais attention !
refuser le courrier recommandé ne met pas à l'abri de poursuites !!

à partir du moment où il a été présenté ( pris ou refusé) les délais légaux courent
le droit , à partir de ce moment là, est du coté de l'expéditeur

Oui,je sais,c'est pourquoi tant qu'il n'y aura pas de recommandé(courrier simple recu au CH mi-octobre,pour une inscription avant fin octobre,foutage de heuel,car méme si on voulait étre ds les régles,on peut étre en CA+récup,ne travaillant que 10j/mois ma foi...l'ONI n'a qu'a pour commencer s'organiser un peu mieux pour envoyer ses courriers!)je laisserai tout ca lettre morte!Dans mon service(34IDE au total il me semble)PERSONNE ne s'est inscrit,bcp on méme déchiré le dossier devant la cadre!
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

moi je trouve que ca se tient . et j ai presque envie de dire "bien fait" a ceux qui l ont signe , et dommage pour les autres...
a partir du moment ou l on ramene la problematique posee par l ordre a une question de petit sous , il ne faut pas s etonner de ce type de reponse .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Répondre