PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mel_30
Forcené
Forcené

Et la prépa c'est comment ?

Message par mel_30 »

Bonjour a tous !
Voilà tout est dans le titre du sujet, en gros pouvez vous me dire comment se déroule une année de prépa, si c'est compté comme des études supérieures, si on à droit aux bourses, si ça sert vraiment à quelque chose (surtout pour les tests psychotechniques) etc ... Je compte m'inscrire à la prépa de La Salle à Alés, alors merci de me répondre et de me dire se que vous en pensez..l'ambiance et tous ça Merciii d'avance =) :D
İDE urg
nini.50

Re: Et la prépa c'est comment ?

Message par nini.50 »

mel_30 a écrit :Bonjour a tous !
Voilà tout est dans le titre du sujet, en gros pouvez vous me dire comment se déroule une année de prépa, si c'est compté comme des études supérieures, si on à droit aux bourses, si ça sert vraiment à quelque chose (surtout pour les tests psychotechniques) etc ... Je compte m'inscrire à la prépa de La Salle à Alés, alors merci de me répondre et de me dire se que vous en pensez..l'ambiance et tous ça Merciii d'avance =) :D
CC! J'vais pas vraiment d'aider mais je me pose les même questions...
je me suis inscrite dans 2 prépas publiques en cas si j'échoue aux concours cette année.
et j'ai été surprise d'apprendre que les bourses que l'on peu toucher sont les même que celles des lycéens.
Je ne sais pas si c'est la meme chose pour les prépa Privée. :?
si quelqu'un peux mieux nous renseigner, merci :)
Etudiante infirmière
nini.50

Re: Prépa concours infirmier

Message par nini.50 »

Bjrs!

je pense faire aussi une prépa au cas si j'échoue aux concours cette année.
J'ai envoyé des dossier d'inscriptions pour 2 prepa publique;

Mais la prépa de l'ifsi de Rouen m'interesserait bien, est ce que quelqu'un connaitrait et pourrait me donner quelques info;

merci d'avance :clin:
Etudiante infirmière
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Quand votre question concerne une prépa précise, je vous rappelle que vous pouvez poster dans un sujet du forum Près de chez vous où vous aurez plus de chances d'avoir une réponse :clin:
Promo 2009-2012
mel_30
Forcené
Forcené

Bourses et Prépa ??

Message par mel_30 »

Saluuu ! Voila je voulais tout simplement savoir si on a droit aux bourses du Crous pendant notre année de prépa ( est ce que ça compte comme des études sup?)
Meerciii de me répondre (SvpSvpSvpSvpSvp) :|
İDE urg
ide-1981
VIP
VIP

Re: Bourses et Prépa ??

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Alors deja, en tant qu'etudiants infirmiers, on n'a pas le droit aux bourses du crous.
Nous, on touche la bourse specifique aux etudes sanitaires et sociales données par les conseils regionaux de chaque region (c'est pourquoi tous les etudiants de France ne touchent pas le meme montant de bourse pour les memes revenus).
Et en prépa, en tous cas en PACA, il n'est pas possible de toucher une bourse.

Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

Mercii a+ :D
İDE urg
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

future-ide1981 a écrit :En prépa, en tous cas en PACA, il n'est pas possible de toucher une bourse.
En Aquitaine non plus, une prépa n'est pas reconnue comme des études supérieures donc pas de bourses. Par contre, pour avoir des aides, tu peux aller voir la mission locale si tu as moins de 25 ans, ils étudieront ta situation :)
Promo 2009-2012
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Coucou tous le monde!

J'ai passé mes deux concours et si je réussis pas, Je veux aussi faire une prépa (parce que le travailler seule deux fois dessuite :roll: et comme ça je serai plus au lycée et aurait tous le temps de le préparer)

Et donc ma question est comment vous trouvez des prépa publics?

Parce que j'ai cherché sur internet et ça me donne que des privés!
Donc si quelqu'un peut m'aider.
Je suis de Nîmes.

Mercii.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Bonsoir,
Apres reflexion je n'ai pas attendu les résultats de mes concours et j'ai envoyé un dossier pour la prépa de sup santé car sachant ce que je veux vraiment faire depuis quelques années autant mettre les pieds en prépa au cas où...et la vitesse à laquelle les places en prépa diminues j'ai préféré anticiper...

En esperant être prise quand même dans un ifsi, les premiers résultats sont que le 20 avril
S'il y en a d'autre qui se sont inscrit pour cette prépa en septembre faites moi signe ;)
Bisous
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
julia69110

prepa avec internat

Message par julia69110 »

Bonjours , je voudrais intégrer une formation préparatoire au concours infirmier ou il y'aurai un internat dans l'établissement ... plutot dans le sud de la france savez vous si il en existe ou connaissez vous un site ou je pourrais trouver?

:P
mel_30
Forcené
Forcené

Fac et prépa en même temps?

Message par mel_30 »

Bonjour tout le monde, voila je suis actuellement en première année de médecine PCEM1 et je me demande si c'est possible, a votre avis, que je refasse une année de médecine et en même temps une prépa pour le concours ifsi ? Bon je vais rater certains cours a la fac mais vu que sa change pas trop d'année en année ça doit pas me causer trop de problème. Je voulé avoir votre avis, car je n'arrive pas a me décider. J'attend vos réponses :D
:fleche: Merci :clin:
İDE urg
so90
Régulier
Régulier

Re: Fac et prépa en même temps?

Message par so90 »

Pourquoi veux-tu concilier les 2 en même temps si médecine ne te plait plus?
mel_30
Forcené
Forcené

Re: Fac et prépa en même temps?

Message par mel_30 »

C'est vrai que ça me plait plus mais mes parents veulent que je retente une dernière fois, donc j'essaye de trouver un truc qui fera plaisir a eux et a moi, mais si je décide d'arrété la fac je pense pas qu'ils vont m'en vouloir pour ça car ils savent que la première année c'est vraiment chaud :/
İDE urg
mel_30
Forcené
Forcené

Prépa concours ? Est-ce vraiment "fiable" ?

Message par mel_30 »

A votre avis, est-ce qu'il vaut mieux faire une prépa ou travailler chez soi seul avec plein plein plein de livres en bossant beaucoup ? En gros, est-ce qu'une prépa sa sert vraiment à quelque chose ? :?: :D
İDE urg
Répondre