IFSI Nanterre (92)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Nanterre (92)
C'est la directrice des soins de l'hôpital, pas particulièrement de la psychiatrie.
Même si ton projet professionnel ce n'est pas forcément un CMP, tu devrais au moins faire des demandes comme ça au moins si tu te retrouves sans stage ça te feras quand même une roue de secours! Je sais de quoi je parle...
Même si ton projet professionnel ce n'est pas forcément un CMP, tu devrais au moins faire des demandes comme ça au moins si tu te retrouves sans stage ça te feras quand même une roue de secours! Je sais de quoi je parle...
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
bonjour,
je suis actuellement en report de formation, j'espère pouvoir recommencer ma 3ème année à Nanterre à compter de septembre 2010, j'ai déja pris contact avec la directrice, je n'arrive pas trouver les modules que vous étudiez en 3ème année....
pouvez-vous m'aider ? Merci
je suis actuellement en report de formation, j'espère pouvoir recommencer ma 3ème année à Nanterre à compter de septembre 2010, j'ai déja pris contact avec la directrice, je n'arrive pas trouver les modules que vous étudiez en 3ème année....
pouvez-vous m'aider ? Merci
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
Modules de 3ème année enseignés à Nanterre:
Personne âgée (et oui on le fait bien en 3ème année tu rêves pas!)
Psychiatrie 3 et 4 (addictions et gérontopsy: syndrome confusionnel, démentiel...)
Neurologie
Hémato/Cancéro
Uro/Nephro
Voilà j'espère que ça t'aidera!
Cependant j'émets une réserve, si je ne m'abuse il me semble que les troisième année de l'année prochaine auront en plus le module réa/urgences... ça reste à confirmer...
Bonne continuation!
Personne âgée (et oui on le fait bien en 3ème année tu rêves pas!)
Psychiatrie 3 et 4 (addictions et gérontopsy: syndrome confusionnel, démentiel...)
Neurologie
Hémato/Cancéro
Uro/Nephro
Voilà j'espère que ça t'aidera!
Cependant j'émets une réserve, si je ne m'abuse il me semble que les troisième année de l'année prochaine auront en plus le module réa/urgences... ça reste à confirmer...
Bonne continuation!
merci, ça m'aide beaucoup.... je confirme l'année prochaine il y aura aussi le module urgences/réa ( d'après mon rdv avec la directrice et son adjointe d'hier ).
Contente d'avoir pu t'aider!
Si jamais tu as besoin d'infos concernant l'IFSI, n'hésite pas à me contacter
(pifoo_julie@hotmail.fr)
Si jamais tu as besoin d'infos concernant l'IFSI, n'hésite pas à me contacter

merci c'est très gentil je vais de suite te rajouter à mes contacts msn.
Salut, j'ai passé le concours d'entré à l'IFSI de Nanterre, si quelqu'un pouvait regarder pour moi, si j'ai été admis ça serait trés sympa! je laisserais mes coordonnées en MP 

laurent69 a écrit :Salut, j'ai passé le concours d'entré à l'IFSI de Nanterre, si quelqu'un pouvait regarder pour moi, si j'ai été admis ça serait trés sympa! je laisserais mes coordonnées en MP
Salut Laurent69,
Alors ce concours à Nanterre tu as pu avoir tes résultats? Sais-tu ou en est votre liste complémentaire ?
Moi j'ai envoyé une dizaine de courriers quand même dans quelques IFSI d'île de France et m'inscrirais également sur le site de l'ARS.
J'espère que je serais prise quelque part

Enfin IDE 2013!!
Bonjour,
Je rentre en septembre à l'ifsi de nanterre et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques informations sur cette école, à savoir les cours, l'ambiance, la restauration ... Je vous remercie.
Je rentre en septembre à l'ifsi de nanterre et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques informations sur cette école, à savoir les cours, l'ambiance, la restauration ... Je vous remercie.
Humm....
Je dirai que les cours c'est comme partout, l"ambiance dépend des promos, comme dans toutes les écoles.
Quant à la restauration c'est une autre histoire, nous n'avons malheureusement pas de self, cependant on a la possibilité d'aller au self de l'hopital (15 min à pied + 10 minutes de bus) puisque nous avons la plupart du temps 2h pour déjeuner c'est jouable. Des micro-ondes sont également à dispositions, c'est la solution que la plupart d'entre nous préfèrent car plus pratique et plus économique! Et puis si tu as la flemme de ramener une gamelle le midi tu as également à proximité plusieurs sandwicheries, restaurants (japonais, grecs, boulangeries, et le marché le vendredi) qui proposent des formules pour le midi!
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Par contre en ce qui concerne le programme des cours je ne peux pas trop te répondre car je suis dans l'ancien programme de formation...
Bonne continuation!
Je dirai que les cours c'est comme partout, l"ambiance dépend des promos, comme dans toutes les écoles.
Quant à la restauration c'est une autre histoire, nous n'avons malheureusement pas de self, cependant on a la possibilité d'aller au self de l'hopital (15 min à pied + 10 minutes de bus) puisque nous avons la plupart du temps 2h pour déjeuner c'est jouable. Des micro-ondes sont également à dispositions, c'est la solution que la plupart d'entre nous préfèrent car plus pratique et plus économique! Et puis si tu as la flemme de ramener une gamelle le midi tu as également à proximité plusieurs sandwicheries, restaurants (japonais, grecs, boulangeries, et le marché le vendredi) qui proposent des formules pour le midi!
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Par contre en ce qui concerne le programme des cours je ne peux pas trop te répondre car je suis dans l'ancien programme de formation...
Bonne continuation!
Merci de ta réponse... Et sinon, est-ce que tu sais si la ville est bien désservie parce que mon logement sera à carrières-sur-seine et je ne connais pas du tout la région parisienne ! En général, quelles sont les horaires des cours ? Sais-tu vers quelle date est la rentrée parce que je n'ai toujours pas reçu mon dossier d'inscription et ça m'inquiète un peu... Faites-moi signe s'il y a des personnes qui rentrent comme moi en septembre dans cette école pour qu'on fasse connaissance... Biz
Y a-t-il quelqu'un qui rentre à l'ifsi de nanterre en septembre et qui vient de Bretagne ??
Salut a tous
La rentree pour l'ifsi de Nanterre est dans 1mois, jvoulais savoir si sa interresse des futurs camarades de rentrer en contact pour faire connaissance.
Jvai commencer pour ouvrir le sujet.
Je m'appelle Ariane, j'ai 25 ans en pleine reconversion car je viens d'une faculte de droit.

La rentree pour l'ifsi de Nanterre est dans 1mois, jvoulais savoir si sa interresse des futurs camarades de rentrer en contact pour faire connaissance.
Jvai commencer pour ouvrir le sujet.
Je m'appelle Ariane, j'ai 25 ans en pleine reconversion car je viens d'une faculte de droit.
Bonjour Ariane, moi je m'appelle Sabrina, j'ai 20 ans, contente de faire ta connaissance =) Tu viens d'où ? Est-ce que tu as déjà reçu ton dossier d'inscription ?
Salut Sabrina, je viens de Sevres et toi? et sinon non jai pas recu mon dossier d'inscription mais jsui pas inquiete apparement c'est courant aout qu'on le recoit so don't worry.As tu facebook? c plus facile pour discuter.