Préservatifs gratuits
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- Libellule12
- Forcené
bebelea a écrit :Libellule12
Je crois que le jury voulait simplement dire que je suis trop jeune pour exercer en lycée étant donné le peu de différence d'âge entre les élèves et moi. Et donc que je ne serai pas prise au sérieux, et rencontrerai des difficultés.
Et bien, après ces quelques semaines, je peux confirmer qu'après le 1er effet de surprise "où est l'infirmière ?" "c'est moi ! "; aussi bien de la part des élèves que du personnel... j'arrive à faire ma place et à être prise au sérieux.Et malgré quelques réflexions impolies de quelques rares élèves, dans l'ensemble, ils restent polis, respectueux, etc... Donc pas de problème !
![]()
En plus, j'ai revu le membre du jury qui avait fait cette réflexion et il m'a demandé avec un grand sourire si je ne regrettais pas d'être entrée à l'EN. "Non monsieur"![]()
Bon celà dit, çà n'a rien à voir avec le sujet.
A+
Merci, je comprends mieux!
Pour ma part j'ai du me présenter à une pompier qui m'avaient pris pour une élève... elle devait avoir du caca dans les yeux parce que quand même j'ai 33 ans.
Nan mais oh
Pour ma part, les préservatifs sont à dispos dans ma salle d'attente, j'en ai un énorme carton qui se périme dans 2 mois... J'en mets une petite dizaine par jour, et évidemment mon bocal est vide le soir !
L'ancienne IDE n'en donnait que très peu, du coup je me retrouve avec un stock énorme quasi périmé, je trouve ça dommage !
A la limite, je préfère qu'ils "jouent" avec, et donc se familiarisent peut être à le manipuler, que de me retrouver avec un stock de 500 préservatifs périmés sur les bras au mois de novembre...
Mais il est vrai que je les aurais distribué avec parcimonie si la date de péremption avait été beaucoup plus éloignée...
De plus, quand je vois que j'en suis à la 3ème grossesse depuis la rentrée, je me dis que ça pourrait peut être utile.
J'essaie de me convaincre en tout cas !
L'ancienne IDE n'en donnait que très peu, du coup je me retrouve avec un stock énorme quasi périmé, je trouve ça dommage !
A la limite, je préfère qu'ils "jouent" avec, et donc se familiarisent peut être à le manipuler, que de me retrouver avec un stock de 500 préservatifs périmés sur les bras au mois de novembre...
Mais il est vrai que je les aurais distribué avec parcimonie si la date de péremption avait été beaucoup plus éloignée...
De plus, quand je vois que j'en suis à la 3ème grossesse depuis la rentrée, je me dis que ça pourrait peut être utile.
J'essaie de me convaincre en tout cas !
pour l'éducation à la sexualité voilà des outils, notamment les livrets nommés "repère"
http://eduscol.education.fr/D0060/pedagogie.htm
http://eduscol.education.fr/D0060/pedagogie.htm
- ptiteprune
- Adepte
Donner des préservatifs
Coucou à tous
Je ne vois pas dans quel sujet déjà existant je pourrais mettre ce post mais si vous voulez l'intégrer à un autre post, pas de soucis
Alors en fait voilà je me pose une question au sujet des préservatifs. Je suis en collège, il n'y a pas de distributeur de préservatifs mais j'en ai à l'infirmerie et j'ai affiché dans la salle d'attente que je pouvais en distribuer sur demande.
J'en distribue donc à qui m'en demande mais ma pratique heurte la sensibilité de certaines de mes collègues
, qui voient très mal le fait de distribuer des préservatifs à des 6éme par exemple.
Certaines de mes collègues n'acceptent de donner un préservatif qu'à des élèves de 3éme (en gros, t'es en 4éme, tu veux passer à l'acte et bah tu te débrouilles) et ça, ça heurte ma sensibilité à moi
Je précise que c'est pas moi qui vais les chercher les élèves de 6éme, c'est eux qui viennent me demander. J'estime pour ma part que, 6éme ou 3éme, si l'élève veut passer à l'acte, il le fera, que je lui donne mon aval ou non
Et je préfére qu'il passe à l'acte avec un préservatif que sans
Comment faites vous, vous ? un élève se présente pour avoir un préservatif, vous lui demandez sa classe ? et vous ne donnez que pour les 3éme ?
(je précise aussi que je ne fais pas que donner le préservatif, pour les 6éme par exemple, à chaque fois ils ont droit à un petit topo sur l'utilité de la chose et sur le fait que je ne donne pas de préservatif pour qu'ils jouent avec)
Merci pour vos avis
bizzzz
Rachel
Je ne vois pas dans quel sujet déjà existant je pourrais mettre ce post mais si vous voulez l'intégrer à un autre post, pas de soucis
Alors en fait voilà je me pose une question au sujet des préservatifs. Je suis en collège, il n'y a pas de distributeur de préservatifs mais j'en ai à l'infirmerie et j'ai affiché dans la salle d'attente que je pouvais en distribuer sur demande.
J'en distribue donc à qui m'en demande mais ma pratique heurte la sensibilité de certaines de mes collègues

Certaines de mes collègues n'acceptent de donner un préservatif qu'à des élèves de 3éme (en gros, t'es en 4éme, tu veux passer à l'acte et bah tu te débrouilles) et ça, ça heurte ma sensibilité à moi

Je précise que c'est pas moi qui vais les chercher les élèves de 6éme, c'est eux qui viennent me demander. J'estime pour ma part que, 6éme ou 3éme, si l'élève veut passer à l'acte, il le fera, que je lui donne mon aval ou non

Comment faites vous, vous ? un élève se présente pour avoir un préservatif, vous lui demandez sa classe ? et vous ne donnez que pour les 3éme ?
(je précise aussi que je ne fais pas que donner le préservatif, pour les 6éme par exemple, à chaque fois ils ont droit à un petit topo sur l'utilité de la chose et sur le fait que je ne donne pas de préservatif pour qu'ils jouent avec)
Merci pour vos avis

bizzzz
Rachel
Re: Donner des préservatifs
Cela doit bien faire 2 ans que je ne me suis rendue sur ce site. Pour te répondre, je suis dans un collège où j'ai des 6ème qui se donnent le mot pour venir en groupe me chercher des préservatifs. Ce que je fais :
je leur fais lire à tour de rôle le mode d'emploi du préservatif masculin, puis je fais en même temps la démonstration. Certains n'arrivent même pas à lire correctement les 3 lignes en dessous des dessins.
A la fin ils me demandent s'ils peuvent en avoir un ? je leur réponds que je trouve qu'ils sont un peu petit. Et que je leur en donnerai, lorsqu'ils seront un peu plus grand.
Personnellement, je ne voudrais pas leur créer des complexes sur la taille de leur pénis car à 10 11 ans ils ne sont pour la plus part pas encore formé. Donc j'estime qu'en leur faisant une démonstration commentée cela doit répondre à leur attente.
je leur fais lire à tour de rôle le mode d'emploi du préservatif masculin, puis je fais en même temps la démonstration. Certains n'arrivent même pas à lire correctement les 3 lignes en dessous des dessins.
A la fin ils me demandent s'ils peuvent en avoir un ? je leur réponds que je trouve qu'ils sont un peu petit. Et que je leur en donnerai, lorsqu'ils seront un peu plus grand.
Personnellement, je ne voudrais pas leur créer des complexes sur la taille de leur pénis car à 10 11 ans ils ne sont pour la plus part pas encore formé. Donc j'estime qu'en leur faisant une démonstration commentée cela doit répondre à leur attente.
... un ange passe... une minute de reflexion
- ptiteprune
- Adepte
Re: Préservatifs gratuits
oki merci de ton avis 

sans vouloir realimenter le debat
j'ai obtenu des preservatifs gratuits auprès de durex en faisant une demande sur leur site internet
ils m'ont envoyés également un kit de demonstration
j'ai obtenu des preservatifs gratuits auprès de durex en faisant une demande sur leur site internet
ils m'ont envoyés également un kit de demonstration
que contient ton kit demonstration?
Moi suis en lycée et j en donne aux élèves qui les demandent. et lors d action de prevention.
Quand ils en veulent et m en demande cela permet de parler mst, prevention,et education.
Et je prefere en donner gratuitement, plutot qu'un élève vienne me voir et m'annonce qu'il a mst.
Moi suis en lycée et j en donne aux élèves qui les demandent. et lors d action de prevention.
Quand ils en veulent et m en demande cela permet de parler mst, prevention,et education.
Et je prefere en donner gratuitement, plutot qu'un élève vienne me voir et m'annonce qu'il a mst.
en fait ce qu'ils appellent "kit de démonstration" ce sont une centaine de preservatifs avec des dépliants sur les ist et le mode d'emploi et un phallus en plastique
- ptiteprune
- Adepte
je suis allée voir sur le site de Durex, j'ai rien vu pour avoir le kitbailey a écrit :en fait ce qu'ils appellent "kit de démonstration" ce sont une centaine de preservatifs avec des dépliants sur les ist et le mode d'emploi et un phallus en plastique
faut leur demander par mail ?
bizzzzz
pareil que bailey!!!!!
peux-tu nous indiquer la marche à suivre?
merci
d'avance
peux-tu nous indiquer la marche à suivre?
merci

en fait je suis allée sur le site net de durex il y a une rubrique avec nous contacter il me semble et c'est par ce biais que je les ai eu
-
- Fidèle
Juste pour dire que j'ai fait la demande pendant les vacances d'avril et j'ai reçu le kit peu de temps après.
Je suis allé sur le site de Durex et c'est bien dans la rubrique Contacts puis en notant mon message ; "je suis IDE scolaire et je fais des interventions sur la sexualité et ..."
j'ai demandé s'il était possible d'avoir des docs, des préservatifs et j'ai dit que l'on m'avait parlé d'un kit de démonstration et savoir s'il était possible d'en avoir un.
Ils m'ont répondu en me demandant les coordonnées exacts et le nom du responsable puis je les ai reçu environ 10 jours après leur dernier mail.
Donc je confirme que c'est toujours valable.
Je suis allé sur le site de Durex et c'est bien dans la rubrique Contacts puis en notant mon message ; "je suis IDE scolaire et je fais des interventions sur la sexualité et ..."
j'ai demandé s'il était possible d'avoir des docs, des préservatifs et j'ai dit que l'on m'avait parlé d'un kit de démonstration et savoir s'il était possible d'en avoir un.
Ils m'ont répondu en me demandant les coordonnées exacts et le nom du responsable puis je les ai reçu environ 10 jours après leur dernier mail.
Donc je confirme que c'est toujours valable.
- véro89
- Insatiable
J'ai fait tt comme toi et à la même période sur le site de Durex...j'ai eu un mail qui m'annonçait l'arrivée d'un kit + préservatifs....je n'ai rien reçu...
J'ai relancé...et rien en retour
Je pense que je vais les relancer...
J'ai relancé...et rien en retour

Je pense que je vais les relancer...
-
- Fidèle
Alors je viens de vérifier et effectivement ça a mis un peu plus de temps que je ne le pensais, car ils m'ont envoyés le mail le 29 avril en me disant qu'ils envoyaient le kit et je l'ai reçu le 17 mai donc ça fait environ 3 semaines.
Ca fait combien de temps pour toi ?
Peut-être ont-ils un peu de retard !
Ca fait combien de temps pour toi ?
Peut-être ont-ils un peu de retard !