fongécif

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

fleurdeschamps_2

fongécif

Message par fleurdeschamps_2 »

bonjour à tous,
je viens de demander un congé formation pour faire l'école d'AS qui sera payé par le fongécif. Je sais que je n'aurai que 80% de mon salaire, mais ce que je ne sais pas c'est si le fongécif prend en charge le réglement intégral de la formation qui n'est pas donné : 3500 euros!
merci d'avance de vos réponses.
EMMA25
Régulier
Régulier

Message par EMMA25 »

SALUT

je m'étais renseignée l'année dernière au fongecif et il m'avait dit que les frais de formation était pris en charge en totalité.
maintenant je sais d'une année à l'autre ça change donc il est peut -être préférable que tu leur pose la question directement.

bonne continuation

emma
duponette
Régulier
Régulier

Message par duponette »

salut

le fongecif peut prendre en charge le cout de ta formation entre 0 et 90 %et tu peut obtenir une aide pour le logement et pour les frais de restauration
normalement, tu garde ton salaire integrale
je te parle pour la région rhone alpes
salem

Message par salem »

Bonjour,

J'ai fait une demande au Fongécif (par le biais de mon entreprise) le dossier une fois monter et bien remplis passe en commission paritaire (pour moi c'est aujourd'hui :? ) et renvoie une réponse par courrier alors j'attend, mais selon notre profil il se peut qu'il paie la totalité (formation + maintien salaire) ou encore simplement le maintien de salaire bref il y a plusieurs possibilité mais il faut croiser les doigts pour qu'il prenne tout en compte. Voilà, bonne journée.

Julie
salem
Répondre