Psychiatrie à Toulouse

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Anoukaelle
Forcené
Forcené

Psychiatrie à Toulouse

Message par Anoukaelle »

Bonjour à tous et bonne année 2009!

Une +/- rapide présentation : je suis diplômée depuis 1 an et j'ai travaillé en pool pendant 9 mois au CHU et depuis septembre, je suis fixée dans un service de médecine (particulièrement bordéique bien qu'intéressant).

J'ai le projet de partir faire un tour du monde de mi-2010 à mi-2011. (si, si, vous allez voir, y'a un rapport ;-) )

Comme je n'étais pas très douée en technique, je me suis lancée dans des services traditionnels afin de prendre un peu confiance en moi avant ma pause d'1 an. Le problème, c'est que la technique m'emmerde royalement. J'ai fait ce métier pour le relationnel et faire des pansements et poser des caths à longueur de journée, c'est pas ma tasse de thé! Je pense que la psy est plus dans mes cordes mais comme une grosse truffe, j'avais peur qu'en allant direct en psy en sortant du DE, j'allais perdre ma dextérité...

Mais là, je ne supporte plus ce que je fais, c'est-à-dire du travail de sagouin! On court toute la journée et on est bien content en rentrant chez soi de pas avoir fait de connerie!

Je suis stagiaire depuis septembre 2008. Je serai normalement titulaire en septembre 2009.

J'ai plusieurs questions pour vous :

- Y'a t-il des postes dispos en psychiatrie au CHU? ou des jeunes DE qu'on a collé en psy et qui préfèreraient aller en médecine?
- Je rêve de bosser en pédo-psychaitrie (petite expérience en tant que stagiaire à la maison des enfants épileptiques de Léguevin où j'aimerais beaucoup retourner ) => Faut-il forcément une expérience? Prend-on des débutants qui ont comme suel argument de vente : la niak ?
- Peut-on se faire muter au CH marchant et y'a-t'il des places vacantes?
- Qui contacter pour travailler en CMP ou au SMPR?
- Les cliniques psy embauchent-elles?