Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
piloupilou
VIP
VIP

Re: Validation stage de nuit et absence

Message par piloupilou »

Ne prend pas de risque pour une événtuelle validation de ton DE par la DDRASS.Tu devrais sans doute remplacer les jours qu'il te reste de pré pro par des nuits pour arriver aux 70h.
mimidu
Insatiable
Insatiable

Re: Validation stage de nuit et absence

Message par mimidu »

On ne peut pas te valider des heures que n'as pas fait
Comme dis ci - dessus piloupilou fais tes jours restant en nuit au moins tu seras dans la législation des heures de nuit et tu pourras te présenter au DE.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
mathilde83
Régulier
Régulier

absence lors des stages

Message par mathilde83 »

je voulais savoir si en étant absente 3j à un stage de 5semaines nous étions obligés de rattraper ces 3 jours (demandé par nos cadres ifsi) alors que sur le lieu de stage ma tutrice trouve cela inutile. merci de vos réponses.
cocotier
Fidèle
Fidèle

Re: absence lors des stages

Message par cocotier »

je ne sais pas si tout ça dépend de l'ifsi ou si c'est régis à l'échelle nationale, en tout cas moi, ayant été absente 3 jours lors de mon premier stage, je n'ai rien rattrapé du tout. j'ai pris ça sur ma franchise
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
piloupilou
VIP
VIP

Re: absence lors des stages

Message par piloupilou »

Oui,tu prends sur ta franchise en fournissant un arrét maladie,OU tu rattrappes tes jours.J'ai été absente 2fois durant mes études et c'est ce qu'on m'avait expliqué.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: absence en stage

Message par Juju5544 »

En même temps l'IFSI te demande de rattraper... tu as donc déjà la réponse à ta question.
missnarcisse

Re: 30 jours d'absence en 3 ans ????

Message par missnarcisse »

Bonjour,
Je suis ESI en fin de 2e année.
Je suis actuellemnt en stage en hôpital de jour pédiatrie ,enfants polyhandicapés, dont l'amplitude horaire est de 9h 16h30 du lundi au vendredi.
J'ai effectué déjà 2semeine de stage complètes chez eux ,mais devant une crise de sciatique,je n'ai pas eu d'autres choix que de m'arrêter une semaine aprèes avis du medecin pour me reposer car j'avais des douleurs importantes et risquais egalement de courrir des risques quand je portais les enfants.
Donc le doc m'a fait un arrête de travail d'une semaine .
Je reprends le stage la semaine prochaine.

Je n'ai jamais été absente en stage ,ni en cours obligatoires.
Je n'ai donc jamais entamè ma franchise qui est de 30j pour les 3 ans.
Aprés avoir contacté mon IFSI pour leur faire part de mon absence,je leur ai demandé comment cela se passait par rapport à d'éventuels rattrappages.
La secretaire m'a repondu que ce n'était pas la peine que je rattrappe car il me restait 165 heures de franchise ,donc je n'avais pas dépasseé.Ceci dit ,si je le désirais ,je pouvais voir avec ma responsable stage ou pédagogique pour rattrapper ces 35h de stage sur d'autre stage,vu que là où je suis ,il n'y a pas de possibiliter aues vues des horaires.
personnellemenent,je ne souhaite pas rattrapper ,car,étant donné qu'il s"agit d'une sciatique ,je veux me préserver le plus possible.
C'est mon choix pour l'instant.
Cependant,peut être que l'an prochain,je me sentirai d'en rattrapper une partie,mais cela n'est pas obligatoire dans la mesure où les jours de franchise ne sont pas dépassés.
Voilà ce que je peux dire sur ce sujet.
audes

absence en cours

Message par audes »

salut, je suis étudiantes en ifsi et j'ai trouvé du travail pour l'été ; hors il faut que je manque la dernière semaine de cours. Je n'ai donc pas de justificatif d'absence valable, hormis un justificatif de mon contrat.
Je ne sais pas ce que l'école peut décider de mettre en place suite à mon absence...
Si la même expérience vous est déjà arrivé...
piloupilou
VIP
VIP

Re: absence en cours

Message par piloupilou »

Un semaine ca fait bcp,sur cette semaine as-tu des TP,des TD ou autres cours obligatoires?Ceux la faut surtout pas les manquer!
Si c'est des CM et que tu n'as pas de difficultés avec ces cours,a toi de voir...Mais ne fais pas "la morte" vis a vis de l'IFSI.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui Pilou a raison.
Il faut avoir un comportement adulte et responsable....donc prévenir l'ifsi evidemment!!!....à la limite en rajouter un peu en disant que tu as absolument besoin de ce travail (car manque d'argent+++), ils devraient comprendre non?
L'ifsi doit être un partenaire...pas un tyran qui empêche de vivre... :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Toujours en discuter avec les formateurs, voire la direction.
Il y a toujours moyen de s'arranger.
Ton initiative est louable. On ne peut te reprocher de vouloir bosser. Si tu le fais, c'est que tu en as besoin. De + c'est 1 expérience supplémentaire (toujours bon à prendre et bien vu par l'école)
Je suis certaine qu'1 solution peut être trouvée. A toi de montrer ta motivation
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
thomas02
Régulier
Régulier

Message par thomas02 »

tu as une franchise de 30 jours d'absence "justifié" pour tes 3 ans

donc prend ta semaine (il n'en te sera décompté que les cours OBLIGATOIRE) mais parle en à ton IFSI car si tu dépasse cette franchise il ne te feront pas de cadeau pour le DE
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Dans mon IFSI certains étudiants se sont engagés pour travailler la derniere semaine de cours (car se sont les revalidations de modules) Or, nos formateurs nous on placés 1/2 apres midi obligatoire en calculs de dose ainsi que nos rendez vous pédagogiques. Les etudiants peuvent moduler leurs emplois du temps de travail mais nos formateurs nous on dit que cette derniere semaine est considérée comme une semaine de cours donc a eux de se débrouiller pour etre présent...
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Re: Franchise d'absence en Ifsi.

Message par Elodie5767 »

Franchement ça me choque ce que vous dites. Sous pretexte qu'on a trouvé un boulot pour les vacances on peut louper des cours. Là j'hallucine. Je serais formateur, directrice d'IFSI, les raisons que j'accepterais pour ne pas assister aux cours ce serait: maladie, enfant malade, décès dans la famille, et basta. Et encore faudrait pas que ça arrive tous les jours comme à certains. J'en connais certains, leur grand-mère est déjà morte 5fois. Faut arrêter de prendre les gens pour des c***.
Je suis peut etre dure, mais je supporte plus les gens qui "sèche", mais ont de bonnes excuses hein(ben oui moi je peux pas aller chez le coiffeur le samedi hein". Après ces mêmes personnes se plaignent que intervenants ne sont pas à l'heure etc etc etc. Moi qui pensait qu'à l'ifsi ça allait être carré, ben j'ai été plus que surprise. Ca devient du grand n'importe quoi.
piloupilou
VIP
VIP

Re: Franchise d'absence en Ifsi.

Message par piloupilou »

Eh bien réfléchis un peu et rends toi compte que travailler durant les études est VITAL pour beaucoup,justement pour poursuivre ces études,et je ne vois pas en quoi cela te génerait TOI,ca n'engage que les personnes concernées,a eux d'assumer,et a personne d'autre,et puis perso moins il y avait de monde en cours a l'IFSI plus j'étais contente,il y avait ainsi moins de bruit.
D'autant que pour ma part plus d'1an avant la fin de la formation je manquais quasi systématiquement le lundi ou le vendredi,ca n'a jamais porté tort a qui que ce soit,les formateurs étaient au courant de ma situation,et ca ne m'a pas empéchée d'avoir mon DE...
Répondre