IFSI clermont-Ferrand

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
badgirl359
Forcené
Forcené

Re: IFSI clermont-Ferrand

Message par badgirl359 »

ssanes a écrit :ya plus de vie sur le forum pour l'ifsi de clf???
Effectivement. Il semblerait que sur plus de 170 personnes, très peu fréquentent encore le forum!
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
melina63

Message par melina63 »

bonjour j'ai passé mon concours d'infirmière (écrit) en mars et on aurait du recevoir les résultats aujourd'hui sur internet mais toujours rien. quelqu'un peut m'aider ??
merci
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

melina63 a écrit :bonjour j'ai passé mon concours d'infirmière (écrit) en mars et on aurait du recevoir les résultats aujourd'hui sur internet mais toujours rien. quelqu'un peut m'aider ??
merci
Pas de résultats des écrits sur internet, seulement les résultats définitifs. Normalement c 'est dit lors de l'écrit. Si tu n'habites pas loin, tu devrais avoir tes résultats aujourdui par courrier. Sinon, passe sur le topic "concours" et regarde si quelqu'un peut se déplacer pour toi.

Bonne chance!
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
Jaima
Régulier
Régulier

Message par Jaima »

Bonjour
J'aimerais savoir si les crocs sont autorisées en stage si oui seulement les blanches ou d'autres couleurs?
Merci :)
Dernière ligne droite...
Promo 2010-2013 Clermont
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

Euh je sais plus si ça a été précisé la couleur, mais je crois que peu importe ^^
Vu que y'en a qui viennent en basket !
Après par sécurité je te conseille des blanches ;)
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Jaima
Régulier
Régulier

Message par Jaima »

Merci :clin:
Dernière ligne droite...
Promo 2010-2013 Clermont
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

Mais il est +++ conseillé d'avoir des chaussures avec des bouts assez durs et qu'elle soient fermées derrière !
Après chacun prend ce qu'il veut
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
titesandra

Message par titesandra »

coucou a tous! Je suis admise a clermont et a vichy et j'ai du mal a me decider. J'aimerais avoir vos avis.Merci pour vos reponses
angeboubou

Message par angeboubou »

Bonjour,
Les 2 écoles sont bien, après tout dépend où tu habites et ce qui serait le plus pratique pour toi!!
Pour ma part je te dirai d'aller a Clermont-Ferrand car ca me laisserai une place supplémentaire car je l'ai passé qu'à Vichy! lol
Après c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux, tu as encore un peu de temps pour réfléchir!!!!
Bon courage
ESI 2010-2013!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à l'IFSI de Vichy
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

titesandra a écrit :coucou a tous! Je suis admise a clermont et a vichy et j'ai du mal a me decider. J'aimerais avoir vos avis.Merci pour vos reponses
Coucou !
Je ne peux pas comparer les 2 IFSI vu que je suis à Clermont ;)
Mais il y a des avantages et des inconvénients à cette école (comme pour toutes !)

:fleche: Avantages
- Terrains de stage très variés et possibilité d'en faire au CHU donc plateau technique important !
- Formateurs présents en cas de souci, bonne disponibilité.
- A la rentrée va se mettre en place la visioconférence, donc les cours seront beaucoup retransmis et les profs viendront préférenciellement à l'IFSI de Clermont pour faire leurs cours. Le problème est que les autres IFSI d'Auvergne auront donc une vidéoprojection et non pas le prof en face d'eux...
- Bonne ambiance au sein de la promo, et il y a des groupes de TD avec 23 personnes maximum donc bonnes conditions ;)

:fleche: Inconvénients :
-Grande promotion (environ 175), cependant il y en a qui aiment ou qui ça ne dérangent pas et d'autres qui aiment les plus petites structures ! (Mais à Vichy ils sont quand même 100)
- L'organisation de l'IFSI laisse parfois à désirer mais bon un peu comme partout avec cette réforme !

Après si tu veux des infos plus précises sur un sujet ou des questions, n'hésite pas à me demander, ce sera avec plaisir ;)
Avis aussi aux yeux qui liront ce message ;)
Chouchouu_

Message par Chouchouu_ »

Moi je suis sur liste d'attente à Clermont-Fd, je serai bien contente si tu choisi Vichy : ) Mais bon après je pense que tu devrai choisir en fonction de ton logement, et bien-sur des avantages ! Bonne méditation ; )
titesandra

Message par titesandra »

Merci beaucoup pour vos messages , c'est très gentil d'avoir pris le temps de répondre pour la ptite précision j'habite a mi distance entre Vichy et Clermont donc c'est pas sur ça que je peux me baser par contre jetais pas du tout au courant pour la visioconf des la rentrée donc si quelqu'un a plus d'infos je suis preneuse . Une dernière chose (encore) est ce que le classement joue un rôle .. ordre de priorité pour des choix quelconque .merci encore et de toute façon je vais forcément libérer une place pr lune d'entre vous ;-)
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

titesandra a écrit :Merci beaucoup pour vos messages , c'est très gentil d'avoir pris le temps de répondre pour la ptite précision j'habite a mi distance entre Vichy et Clermont donc c'est pas sur ça que je peux me baser par contre jetais pas du tout au courant pour la visioconf des la rentrée donc si quelqu'un a plus d'infos je suis preneuse . Une dernière chose (encore) est ce que le classement joue un rôle .. ordre de priorité pour des choix quelconque .merci encore et de toute façon je vais forcément libérer une place pr lune d'entre vous ;-)
De rien ;)
:fleche: Visioconférence comme je t'ai dit, c'est que les profs viendront préférentiellement à Clermont pour faire les cours et ils seront filmés (en direct je pense) et retransmis dans les autres IFSI d'Auvergne. Après on en sait pas plus, verdict à la rentrée !
:fleche: Pour le classement, l'IFSI s'en moque royalement pour l'attribution des stages, ils les donnent au hasard :clin:

Voilà, si tu veux plus d'infos, hésite pas ;)
Jaima
Régulier
Régulier

Message par Jaima »

Visio conférence pour tous les cours? rassurez moi SVP :choque: !!!
Dernière ligne droite...
Promo 2010-2013 Clermont
Mims43

Message par Mims43 »

bonjour tout le monde, je voudrais avoir quelque avis, je suis entre 40 et 50 ème sur liste d'attente est ce que c'est possible que je puisse intégrer l'ifsi?
Répondre