Travailler à Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Travailler à Perpignan
bonjour, je ne suis pas encore diplomée mais cela est pour bientot...
mon chéri est en pour parler d'une mutation sur perpignan ( ville que je ne connais pas du tout) je suis de toulouse...
je voudrais connaitre un peu des postes ide sur cette ville?
les cliniques?
l'hopital?
et en cancérologie?
Salaires? conditions?
enfin si il yen a parmis vous qui bosse par labas...merci a vous de me guider.
saby
mon chéri est en pour parler d'une mutation sur perpignan ( ville que je ne connais pas du tout) je suis de toulouse...
je voudrais connaitre un peu des postes ide sur cette ville?
les cliniques?
l'hopital?
et en cancérologie?
Salaires? conditions?
enfin si il yen a parmis vous qui bosse par labas...merci a vous de me guider.
saby
Infirmiere en oncologie !
- Pioupiou
Bonjour,
Je suis sur Perpignan depuis 2 ans.
Au niveau boulot je peux seulement te dire qu'il y a un nouvel hôpital en cours de construction. Il sera en service vers la fin de l'année (je crois). Je ne peux pas te renseigner plus sur le public.
Après il existe 2 grosses cliniques, Médipole et Saint-Pierre. Et des plus petites: Notre dame d'esperance (où je bosse) et la Roussillonnaise.
Côté psy je ne sais pas trop.
Sinon Perpignan ça bouge moyen (il est clair que Toulouse c'est 10 fois mieux). Mais on a tout de même la mer à moins de 15 min, du soleil, encore du soleil toujours du soleil (à part ce wk il pleut et ça fait du bien). Du vent: soit la tramontane (qui dégage le ciel des nuages) soit le marin (qui apporte la pluie).
Après on a également la frontière espagnole à 30 min et les 1ère stations de ski dans les pyrénées à 1 heure 15 environ.
Perso, j'aime beaucoup la région, l'intégration peut être difficile avec les Catalans de souches, sinon il fait bon vivre. (un peu moins l'été avec les touristes).
Je te souhaite bon courage dans tes recherches de postes. @+
Je suis sur Perpignan depuis 2 ans.
Au niveau boulot je peux seulement te dire qu'il y a un nouvel hôpital en cours de construction. Il sera en service vers la fin de l'année (je crois). Je ne peux pas te renseigner plus sur le public.
Après il existe 2 grosses cliniques, Médipole et Saint-Pierre. Et des plus petites: Notre dame d'esperance (où je bosse) et la Roussillonnaise.
Côté psy je ne sais pas trop.
Sinon Perpignan ça bouge moyen (il est clair que Toulouse c'est 10 fois mieux). Mais on a tout de même la mer à moins de 15 min, du soleil, encore du soleil toujours du soleil (à part ce wk il pleut et ça fait du bien). Du vent: soit la tramontane (qui dégage le ciel des nuages) soit le marin (qui apporte la pluie).
Après on a également la frontière espagnole à 30 min et les 1ère stations de ski dans les pyrénées à 1 heure 15 environ.
Perso, j'aime beaucoup la région, l'intégration peut être difficile avec les Catalans de souches, sinon il fait bon vivre. (un peu moins l'été avec les touristes).
Je te souhaite bon courage dans tes recherches de postes. @+
"La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie."
André Malraux
"La plupart des hommes emploient la meilleure partie de leur vie à rendre l'autre misérable."
La Bruyère (Jean de)
André Malraux
"La plupart des hommes emploient la meilleure partie de leur vie à rendre l'autre misérable."
La Bruyère (Jean de)
Pioupiou a écrit :Mais on a tout de même la mer à moins de 15 min, du soleil, encore du soleil toujours du soleil
Pioupiou a écrit :Après on a également la frontière espagnole à 30 min et les 1ère stations de ski dans les pyrénées à 1 heure 15 environ
Hello!
Merci de narguer

Ouais bah à Paris y a...

Le temps est pourri, les gens font la tronche...
Mais... qu'est-ce que c'est beau Paris

Non à la fourrure!
merci beaucoup de ta réponse!
c'est tres gentil a toi....
bon ben je suis rassurée...si ya de quoi bosser et de quoi bien vivre...
au niveau appart ?
maison en location?
je sais je suis embetante avec mes questions mais bon avant de partir vaut mieux savoir...
bisou et merci a toutes et tous qui me renseigneront
ciao
c'est tres gentil a toi....
bon ben je suis rassurée...si ya de quoi bosser et de quoi bien vivre...
au niveau appart ?
maison en location?
je sais je suis embetante avec mes questions mais bon avant de partir vaut mieux savoir...
bisou et merci a toutes et tous qui me renseigneront
ciao
Infirmiere en oncologie !
- Pioupiou
Merci de narguer
Scuse, je ne dis que ce qui est

L'avantage de Paris c'est que c'est plus animé qu'ici (sauf l'été peut-être)
au niveau appart ? maison en location?
Tu trouveras surement ton bonheur tout dépend de tes besoins et de ton budget

Fait attention plus tu te rapproches de la mer plus tu trouveras à te loger toute l'année sauf les mois d'été !!!
Et pour un petit budget tu trouveras beaucoup d'appart mais plus ou moins pourri.

Je vous souhaite bien du courage dans vos recherches !

"La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie."
André Malraux
La Bruyère (Jean de)
André Malraux
La Bruyère (Jean de)
je te le dis tout de suite: "perpignan centre du monde"
C'est pour moi la plus belle ville du monde et il y a des milliers de choses à faire, à voir... Bon, je ne suis pas trop objective vu que je suis originaire de làbas...
Sinon, si tu dois t'installer il vaut mieux acheter que louer.
Niveau hopitaux pioupiou t'as a peu prés tout dis (pour le psy voit du coté de thuir). Mais ce qui fonctionne bien c'est le libéral.
Bonne chance à toi!
C'est pour moi la plus belle ville du monde et il y a des milliers de choses à faire, à voir... Bon, je ne suis pas trop objective vu que je suis originaire de làbas...
Sinon, si tu dois t'installer il vaut mieux acheter que louer.
Niveau hopitaux pioupiou t'as a peu prés tout dis (pour le psy voit du coté de thuir). Mais ce qui fonctionne bien c'est le libéral.
Bonne chance à toi!
Le changement: même pas peur!!!
-
Urgence perpignan
Salut, je suis jeune ide en chirurgie sur Nice et je vais déménager sur perpignan rejoindre mon chérie. On me propose un poste aux urgences mais je n'ai pas entendu beaucoup de bien de cet hôpital!
Si vous connaissez, comment est-ce? rythme, avantages, repos....
MERCI BCP
Si vous connaissez, comment est-ce? rythme, avantages, repos....
MERCI BCP
Re: Urgence perpignan
Je ne bosse pas en hospitalier, mes des amis de promo oui.
Les urgences sont comme partout, saturées.Il y a des gros pbs de personnel.
Les roulements de boulot sont il me semble, les mêmes partout sur l'hopital; cad 2weekend travaillés sur 3. (1 matin, 1am ,1 repos).
Les urgences des 2 grosses cliniques sont à mon avis plus interessantes, surtout celles de la clinique St pierre car gros pole cardio.(De plus pour st Pierre, roulement en 12heures donc 1 weekend du 2 travaillé)
Pour le logement, bon courage, c'est cher....Attention aux locations du bord de mer, impossible à chauffer en hiver .... quand il fait froid (si si ça arrive) et que la Tramontane souffle.
Les urgences sont comme partout, saturées.Il y a des gros pbs de personnel.
Les roulements de boulot sont il me semble, les mêmes partout sur l'hopital; cad 2weekend travaillés sur 3. (1 matin, 1am ,1 repos).
Les urgences des 2 grosses cliniques sont à mon avis plus interessantes, surtout celles de la clinique St pierre car gros pole cardio.(De plus pour st Pierre, roulement en 12heures donc 1 weekend du 2 travaillé)
Pour le logement, bon courage, c'est cher....Attention aux locations du bord de mer, impossible à chauffer en hiver .... quand il fait froid (si si ça arrive) et que la Tramontane souffle.
Re: Travailler à Perpignan
Je connais bien cet hôpital, et un peu ce service...LES URGENCES. Si tu veux aller en enfer, signe chez eux...les conditions sont difficiles et pour poser tes vacances c'est très difficile aussi. Part en privé car avec les nouveaux batiments ca risque pas de s'arranger. Bon courage!!!!
Bonjour,
Je vais peut-être venir travailler dans les Pyrénnées Orientale ou dans l'Aude (côté Narbonne).
Je bosse volontier en maison de retraite, à domicile (associatif), en soins de suite et en rééducation, et pourquoi de l'intérim dans des endroits plus variés.
Est-ce qu'il y a de quoi faire dans ces deux département ?
Surtout pour les soins de suite et la rééduc, parfois d'un endroit à l'autre, les conditions de travail peuvent être très différentes.
Et je n'ai pas envie de me retrouver dans un établissement où on risque à chaque instant de faire une erreur grave tant l'organisation et la charge de travail sont catastrophiques.
Merci d'avance.
Je vais peut-être venir travailler dans les Pyrénnées Orientale ou dans l'Aude (côté Narbonne).
Je bosse volontier en maison de retraite, à domicile (associatif), en soins de suite et en rééducation, et pourquoi de l'intérim dans des endroits plus variés.
Est-ce qu'il y a de quoi faire dans ces deux département ?
Surtout pour les soins de suite et la rééduc, parfois d'un endroit à l'autre, les conditions de travail peuvent être très différentes.
Et je n'ai pas envie de me retrouver dans un établissement où on risque à chaque instant de faire une erreur grave tant l'organisation et la charge de travail sont catastrophiques.
Merci d'avance.

bonjour
j'ai travaillé quelques mois ds un centre de réeduc a saint esteve: nouveau établissement , les locaux sont tres appréciables, le personnel trés agréable, la direction est disponible.
le travail est en douze heures,le salaire y est bien convenable
c'etait ma premiere experience et j'ai adoré travailler la bas.on trouve de tt : réeduc cardio,pneumo traumato ,soins palliatifs
j'en suis partie pour voir d'autre région mais si je retourne vers perpignan j'y repostule !
je te conseille ce centre aravis
j'ai travaillé quelques mois ds un centre de réeduc a saint esteve: nouveau établissement , les locaux sont tres appréciables, le personnel trés agréable, la direction est disponible.
le travail est en douze heures,le salaire y est bien convenable
c'etait ma premiere experience et j'ai adoré travailler la bas.on trouve de tt : réeduc cardio,pneumo traumato ,soins palliatifs
j'en suis partie pour voir d'autre région mais si je retourne vers perpignan j'y repostule !
je te conseille ce centre aravis
Super, merci pour l'info !
Et le travail en 12h ce n'est pas trop dur ?
Et le travail en 12h ce n'est pas trop dur ?
Dernière modification par aravis le 10 avr. 2010 13:40, modifié 1 fois.
Non c'est pas trop dur.et puis à coté de ça tu as du coup bcp de jour de repos
.
tu as environ 25 patients avec l'aide de 2 AS. bcp de pansements aérosols et des nutritions parentérales et entérales, etc ...franchements c'est top. en tt 4 services sur deux étages donc en plus 3 ide près de toi si t'as des soucis .

tu as environ 25 patients avec l'aide de 2 AS. bcp de pansements aérosols et des nutritions parentérales et entérales, etc ...franchements c'est top. en tt 4 services sur deux étages donc en plus 3 ide près de toi si t'as des soucis .