Travailler à Perpignan

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

isia64

Re: Travailler à Perpignan

Message par isia64 »

ah j'ai faillit oublier tt est informatisé le top pas de recopiage, pas de papier et pas d'administratifs car il y a des secrétaires.que dire de plus si ce n'est que j'espere pour toi qu'ils ont besoin d 'ide
aravis
Adepte
Adepte

Message par aravis »

Super ! merci pour les renseignements ! :)
De toute façon, je reste dans mon poste actuel au moins jusqu'à l'été, et je pense déménager dans les PO au plus tôt en septembre.
alex1023
Habitué
Habitué

Message par alex1023 »

bonjour,

je suis actuellement IDE au ch de perpignan depuis le premier décembre et je pense sérieusement postuler dans le privé.
Je connais bien la clinique st pierre (j'y ai passé mon DE) mais j'aurai voulu avoir des info sur la clinique ND d'espérance, et sur la mutualiste catalane (organisation, roulement des infirmiers, ambiance générale,...) que je ne connais pas du tout.

je vous remercie par avance pour les info

alex
Infirmière depuis le 26/11/2010
coolhean

Message par coolhean »

alex1023 a écrit : je suis actuellement IDE au ch de perpignan et je pense sérieusement postuler dans le privé.
Peux tu expliquer ce changement de carrière ??

Je m'explique je suis originaire de Perpi et je suis parti de puis 5 ans pour les études d'IDE + 2 ans de DE et étant titulaire de la FPH, j'ai demandé un poste sur l'hosto !!!...Le privé est réellement mieux ?? J'ai eu des avis différents ...le tien m’intéresse. :clin:
alex1023
Habitué
Habitué

Message par alex1023 »

bonjour coolhean,

en fait j'ai été embauchée par le ch dès l'obtention du diplôme. J'ai su 2 jours avant de commencer mon affectation (sur le reliquat des heures supp : la version officielle était qu'il y avait eu trop d'embauche par rapport au nombre de postes vacants).
Donc pas de poste fixe (même sur un pool), un planning à la semaine, on m'annonçait le jeudi soir où je devais me trouver le lundi suivant, larguée sans doublure.... franchement très formateur car j'ai fait plusieurs services, mais difficilement gérable pour des raisons perso (j'ai une famille, des enfants et ce n'est pas évident de ne pas pouvoir se projeter, s'organiser, du moins en ce qui me concerne).
Après dans les services çà se passait super bien..... de bonnes équipes, en général une bonne ambiance (comme partout je pense)....
J'ai demandé à rester sur certains services où j'ai su qu'il y avait des postes vacants, les cadres m'ont dit vouloir me garder, sans succès, malgrè de très bonnes évaluations (ils voulaient me stagiairiser au bout de 4 mois).....
Au final je suis partie.... en clinique privée et je ne regrette rien (pour l'instant :D)
coolhean

Message par coolhean »

Du coup tu me mets un doute sur ..est ce que j'attends indéfiniment ma mutation ou ma dispo ..ou est ce que je par dans le privé ???...on va réfléchir .

Tu bosses où maintenant ?
alex1023
Habitué
Habitué

Message par alex1023 »

coolhean a écrit :Du coup tu me mets un doute sur ..est ce que j'attends indéfiniment ma mutation ou ma dispo ..ou est ce que je par dans le privé ???...on va réfléchir .

Tu bosses où maintenant ?
je suis à la clinique mutualiste catalane :D :D
coolhean

Message par coolhean »

Tiens je suis sûr Perpi ce WE ...je la connaissais pas cette clinique et pour cause elle est récente !!!!
Malheureusement je recherche un service d'urgence donc vais voir avec Médipole !!!
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

bonjour, jai vu sur le site demploi fph des offres d'emploi fortes interessantes sur le ch de perpignan. Etant ide d'urgences smur, cette offre pourrait m'interesser... Avez vous des infos? sur cette offre, sur le service, ou autre? Merci
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Tu veux certainement parler du site de la fédération hospitalière de France
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

oui tout a fait
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Capucine93

Message par Capucine93 »

Bonjour

J ai aussi vu cette annonce larafy. Le descriptif de l offre est assez complet.
Tu dépends du CH de Perpignan mais tu travailles avec le SMUR de Cerdagne qui se trouve à 1h30 de Perpignan, sur le territoire espagnol. C'est pour ça qu'ils souhaitent des personnes parlant catalan, espagnol et en plus français.

L hôpital transfrontalier est tout neuf, ouvert en septembre 2014. La région très belle mais enclavée (moyenne montagne). Toulouse est à 2h30.

Les postes ont vraiment l air intéressants en tout cas.
KLOK

Message par KLOK »

Bonjour
Je vais m'installer dans les alentours de Perpignan dans quelques mois, je connais un peu la région mais je ne sait rien sur le CH et les cliniques.
Je suis IDE depuis 2 ans dans un CHU , en CDI mais toujours contractuelle!!

Avez vous des infos sur le CH de Perpignan? et les cliniques? conditions de travail (ça je pense que c'est galère un peu comme partout de nos jours!) ? et les différences de salaires entre public et privé? je sais qu'en privé c'est en fonction des conventions mais y a t il une grande différence par rapport au public? comment sont payés les dimanches, jours fériés, nuits, dans le privé?

Ça fait beaucoup de questions, merci pour celles/ceux qui prendront le temps de me lire, et de me répondre !!
stef66
Régulier
Régulier

Message par stef66 »

Bonjour, il y a t il des infirmiers travaillant au CH de Perpignan ? Il y a t il des recrutements assez fréquents ? Merci
IDE promotion 2020
Répondre