IFSI Raymond Poincaré Garches(92)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Raymond Poincaré Garches(92)
Merci ! Croisons les doigts pour demain !
ESI (Etudiante en soins infirmiers) en fin de 1ere année!
La première journée pas la plus intéressante ! Mais très bon accueil de l'assos ! Et très bonne semaine !
Pour ma part aucun regret sur mon affectation d'Ifsi !
A bientôt pour ceux que je croiserai là bas !
P.S : Le livre sur les textes de la profession: par courrier j'ai mis deux semaines à le recevoir ! Je l'ai reçu seulement hier ! Mais c'est vrai il est super utile !
Pour ma part aucun regret sur mon affectation d'Ifsi !
A bientôt pour ceux que je croiserai là bas !
P.S : Le livre sur les textes de la profession: par courrier j'ai mis deux semaines à le recevoir ! Je l'ai reçu seulement hier ! Mais c'est vrai il est super utile !
ESI (Etudiante en soins infirmiers) en fin de 1ere année!
bonjour, je suis étudiante en deuxième année (2009/2012) dans le nord et pr des raisons personnels je vais déménager et dc changer d' ifsi alors g bcp de questions a vs poser
:
quand est ce ke vs avez komencer votre deuxième année ?
Par un stage ou par les cours ? (pr ke je sache l'alternance stage/cours par mois)
l' ordre des modules ?
Les vacances d'été quel mois ?
je sais que sa fais bcp de questions et je remerçie d avance tous ceux ki prendront le tps de me répondre

Par un stage ou par les cours ? (pr ke je sache l'alternance stage/cours par mois)
l' ordre des modules ?
je sais que sa fais bcp de questions et je remerçie d avance tous ceux ki prendront le tps de me répondre

personne pour me répondre ? 

-
- Régulier
Ce sont des rentrées de Février donc là nous sommes encore en début d'année. Les 2eme année ont commencés par des cours et là ils sont actuellement en stage. L'ordre des modules je ne sais pas mais grosso modo en 2eme année y'a Neuro/psy/uro nephro/pediatrie et mater gynéco.sisi19 a écrit :bonjour, je suis étudiante en deuxième année (2009/2012) dans le nord et pr des raisons personnels je vais déménager et dc changer d' ifsi alors g bcp de questions a vs poser:
l' ordre des modules ?
Le mois des vacances pour les 2eme anéne c'est le mois de Juillet cette année.
Voilà j'pense que j'ai répondu à tout.
K-LynoX : Association des Etudiants Infirmiers de l'IFSI Raymond Poincaré à Garches
Bonjour,
merci beaucoup pour tes réponses
bonne journée
merci beaucoup pour tes réponses
bonne journée

Bonjour à tous, j'aurais savoir où étaient les formulaires d'inscriptions pour cet IFSI ? Je n'arrive pas à les trouver sur internet !
-
- Régulier
Bonjour.
Tu ne trouvera pas de formulaire d'inscription vu que ce ne sont aps des inscriptions libres.
Il faut d'abord passer le concours de l'AP-HP et ensuite (si tu as le concours) postuler pour l'école de ton choix (sachant que Poincaré, c'est une rentrée de février donc concours en Octobre).
Tu ne trouvera pas de formulaire d'inscription vu que ce ne sont aps des inscriptions libres.
Il faut d'abord passer le concours de l'AP-HP et ensuite (si tu as le concours) postuler pour l'école de ton choix (sachant que Poincaré, c'est une rentrée de février donc concours en Octobre).
K-LynoX : Association des Etudiants Infirmiers de l'IFSI Raymond Poincaré à Garches
- Marie_Paris
- Habitué
Re: IFSI Raymond Poincaré Garches (92)
Bonjour.
Je fais remonter ce topic car, récemment reçue au concours d'automne 2010, j'envisage comme 1er choix l'IFSI Raymond Poincaré.
Cependant, j'ai encore plusieurs questions qui me viennent en tête dont les plus cruciales à mes yeux sont celles-ci :
- À part au sein-même des locaux de l'IFSI, à Garches, où ont lieu les autres cours magistraux en grand amphi ? (adresse précise, si possible)
- À quelle université et à quelle fac/UFR est rattachée l'IFSI de Garches ?
Merci d'avance !
Je fais remonter ce topic car, récemment reçue au concours d'automne 2010, j'envisage comme 1er choix l'IFSI Raymond Poincaré.
Cependant, j'ai encore plusieurs questions qui me viennent en tête dont les plus cruciales à mes yeux sont celles-ci :
- À part au sein-même des locaux de l'IFSI, à Garches, où ont lieu les autres cours magistraux en grand amphi ? (adresse précise, si possible)
- À quelle université et à quelle fac/UFR est rattachée l'IFSI de Garches ?
Merci d'avance !

IFSI La Pitié-Salpétrière / AP-HP : 2011-2014
-
- Régulier
Les cours se déroulent à l'IFSI de Garches à l'intérieur de l'Hopital Raymond Poincaré.
Et pour les cours qui sont à la fac, il s'agit de la fac de St Quentin en Yvelines
Et pour les cours qui sont à la fac, il s'agit de la fac de St Quentin en Yvelines
- Marie_Paris
- Habitué
Merci pour cette réponse 
J'aurais encore une autre question :
La proportion de cours à la fac de St Quentin en Yvelines est-elle importante ?
ou bien sont-ils juste occasionnels ?
Merci d'avance.

J'aurais encore une autre question :
La proportion de cours à la fac de St Quentin en Yvelines est-elle importante ?
ou bien sont-ils juste occasionnels ?
Merci d'avance.
IFSI La Pitié-Salpétrière / AP-HP : 2011-2014
Y a t-il des personnes reçu a raymond poincaré que l'on puisse parler ???
Admise à Raymond Poincaré 
Future ESI Promotion 2011/2014

tu es prise a Garches Lilou ?
IFSI Rueil-Malmaison : Admise !!!! Promo 2011-2014
Oui on m'a proposer emile roux mais jai preferer celui ci !!! 

Admise à Raymond Poincaré