congé maternité et congés annuels

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

delf57

congé maternité et congés annuels

Message par delf57 »

Bonjour, j'imagine que la question que je vais poser a déjà été traité à plusieurs reprises mais je n'ai pas trouvé de réponses. :oops: J'aurai aimé savoir si il était possible de prendre ses congés annuels tout de suite après la fin du congé de maternité ou bien si il fallait retravailler quelques temps. (je travaille dans le public)
Merci beaucoup pour vos réponses
IDE cru 2006!!
quenotte

Re: congé maternité et congés annuels

Message par quenotte »

Tu peux enchaîner les congés annuels, mais cela peut t'être refusé en fonction des nécéssités du service.
Moi, j'aurais bien voulu enchaîner avec 3 semaines de CA mais on ne m'en a donné que 2 car ça coinçait au niveau du planning.
Fais ta demande, ça ne coute rien!
En espérant t'avoir aidé....
vanesscoco
Régulier
Régulier

Solde des CA suite à un congés maternité

Message par vanesscoco »

Bonjour à tous!
Actuellement en congés maternité jusqu'au 29 décembre, il me reste 20 CA que je n'ai pas pu prendre avant mon arrêt.
Aujourd'hui on me dit que je reprends le 30 décembre( je vais faire 30/31/01/02 janvier)et ensuite on me fais récupérer 10 CA sur mon solde, le reste étant perdu.
Je voulais savoir si c'est légal de m'obliger à reprendre pour les fêtes alors que ce sera 4 CA de perdu????je precise que je suis IDE ds la FPH.
Merci pour vos réponse.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: Solde des CA suite à un congés maternité

Message par haricot vert »

Je m' étais arrangé avec ma cadre pour poser mes CA après mon congé mater . J'ai donc retravaillé pour noël et je les ai pris le reste de mes CA au nouvel an ( 3 jours ) .

Pour tes 10 jours de CA restant , ils ne sont pas perdus , car tu peux les mettre sur un compte épargne temps .
marie-pierre
Laury
Modérateur
Modérateur