Conditions de remplacement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Conditions de remplacement
Bonjour à tous
est ce que quelqu'un sait si l'on peut effectuer des remplacements en tant qu'infirmière libérale avec 1 an de DE ?
merci tout plein
est ce que quelqu'un sait si l'on peut effectuer des remplacements en tant qu'infirmière libérale avec 1 an de DE ?
merci tout plein
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Stage en pneumo
Re: Conditions de remplacement
Excusez moi, j'ai oublié de préciser : en région PACA
ESI 2ème année à Laxou
Stage en pneumo
Stage en pneumo
Non. Dès 2400h, donc l'équivalent de 18 mois temps plein
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- YO/YO
- Modérateur
Bonjour
Pas mal déclaircissements aux questions que vous pouvez vous poser ici :
Le remplacement en libéral
Pas mal déclaircissements aux questions que vous pouvez vous poser ici :

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
bonjour a tous
je suis actuellement a mi temp de nuit en clinique en cdd jusqu en janvier2011
et pour completer mes fin de moi j effectue depuis aout l année derniére des remplacement auprés d un cabinet car l ide et seul a geré son cabinet donc je la remplace entre 7 a 10 j dans le mois( we compris 1 voir 2)
je me suis renseigner en parcourant des forum mais je ne suis pas sur voila ma question:
idel que je remplace ne ma pas établie de contrat de travail! quand je lui en ai parlé elle me répond que ce n est pas une obligation!est ce vrai?
de plus je nai aucun bulletin de salaire elle me paie par cheque et donc je nai aucune trace des rétrocessions d honoraires et elle me dit quelle va me faire un papier pour ma déclaration d impots avec les sommes versé à déclarerj attend toujou!
je nai pas trop confiance en ces méthodes pourtant tous ce passe bien dans le boulot et au niveau des patient je me suis bien integre dans la tournée
ce rythme de travail me plait et jaimerais continuer comme ca !
merci davance a tous ceux qui pourrons repondre à ma question .
je suis actuellement a mi temp de nuit en clinique en cdd jusqu en janvier2011
et pour completer mes fin de moi j effectue depuis aout l année derniére des remplacement auprés d un cabinet car l ide et seul a geré son cabinet donc je la remplace entre 7 a 10 j dans le mois( we compris 1 voir 2)
je me suis renseigner en parcourant des forum mais je ne suis pas sur voila ma question:
idel que je remplace ne ma pas établie de contrat de travail! quand je lui en ai parlé elle me répond que ce n est pas une obligation!est ce vrai?
de plus je nai aucun bulletin de salaire elle me paie par cheque et donc je nai aucune trace des rétrocessions d honoraires et elle me dit quelle va me faire un papier pour ma déclaration d impots avec les sommes versé à déclarerj attend toujou!
je nai pas trop confiance en ces méthodes pourtant tous ce passe bien dans le boulot et au niveau des patient je me suis bien integre dans la tournée
ce rythme de travail me plait et jaimerais continuer comme ca !
merci davance a tous ceux qui pourrons repondre à ma question .
Le contrat de remplacement/collaboration est normalement obligatoire.
Pas de bulletin de salaire en libéral.
Pas de bulletin de salaire en libéral.
meci pour ta reponse
alor il va falloir que je le lui rappelle car je n ai pas de contrat et donc si il m arrive quelque chose jsui pas couverte!!
est ce que c est a elle de le rediger ou je peux le faire ou il faut le faire faire par un organisme competant!
merci
alor il va falloir que je le lui rappelle car je n ai pas de contrat et donc si il m arrive quelque chose jsui pas couverte!!
est ce que c est a elle de le rediger ou je peux le faire ou il faut le faire faire par un organisme competant!
merci
Bonjour,aurelle44 a écrit :donc si il m arrive quelque chose jsui pas couverte!!
Tu n'es pas sans savoir qu'en libéral c'est à toi de te prendre en charge => déclaration d'activité à l'URSAFF, à la CPAM, à la CARPIMKO,prendre une assurance RCP, une prévoyance santé "si il t'arrives quelque chose".
De même une infirmière libérale n'ayant pas le droit de "salarier" une autre infirmière il n'existe pas de bulletin de salaire.
C'est à toi de tenir un cahier de compte, de tenir à jour ta compta (bilan entrées/sorties) et de faire ta déclaration aux impôts avec ou sans l'aide d'un comptable.
Pour le contrat il y a des exemples sur le site ici
Un petit effort sur l'écriture stp

Infirmière libé...rée!!! 

pardon pour l écriture promis je vais faire des efforts!
merci pour tes conseils je suis inscrit à l urssaf ,la carpimko et je cotise! mais je n ai pas ouvert de compte pro (je met ce que je gagne sur un compte" livret" à part que mon compte courant) je n ai pas pris d assurance et est ce que ca vaut la peine pour 10 j max de remplacement de payer une ass !
sinon je peux le faire auprès de ma banque ou ailleurs !
un grand merci pour tes conseil !!
merci pour tes conseils je suis inscrit à l urssaf ,la carpimko et je cotise! mais je n ai pas ouvert de compte pro (je met ce que je gagne sur un compte" livret" à part que mon compte courant) je n ai pas pris d assurance et est ce que ca vaut la peine pour 10 j max de remplacement de payer une ass !
sinon je peux le faire auprès de ma banque ou ailleurs !
un grand merci pour tes conseil !!
10j / mois ?aurelle44 a écrit : je n ai pas pris d assurance et est ce que ca vaut la peine pour 10 j max de remplacement de payer une ass !

pour 10j par an j'aurais compris qu'on se pose la question d'une assurance prévoyance, mais 10j par mois c'est déjà un "bon" contrat de rempla, pas très loin d'un temps plein !
S'il t'arrive qqchose dans ta tournée tu ne pourras pas faire croire à un AT dépendant de ton boulot à la clinique...
De plus, n'oublie pas que sans décompte exact des montants rétrocédés , tu ne peux rien vérifier, tu ne sais pas si tu es payée pour tous les actes que tu fais, si certains passent à l'as, si tes indemnités déplacement/fériés/dim/nuit sont comptées... Bref, un peu l'arnaque, non ?
Ne te contente pas d'un "papier" indiquant un montant total qui t'a été rétrocédé, mais demande bien le détail. Si ta remplacée ne le veut pas, pose toi les bonnes questions

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges