Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
Catt merci de m'avoir répondu aussi vite.
Je compte passer le concours de St Denis. Au fait aviez vous droit aux brouillons le jour du concours pour les deux épreuves ecrites?
Merci et bonne continuation à tous!!!!
Je compte passer le concours de St Denis. Au fait aviez vous droit aux brouillons le jour du concours pour les deux épreuves ecrites?
Merci et bonne continuation à tous!!!!
Normalement oui tu as le droit au brouillon, sauf contre-indication
Cependant au concours de la réunion on avait le droit à un seul brouillon pour les aptitudes verbales alors qu'à la CG c'était illimité enfin sur demande tu en avais xD.
tu peux aussi te servir du livret comme brouillon (aussi sauf contre-indication)
Cependant au concours de la réunion on avait le droit à un seul brouillon pour les aptitudes verbales alors qu'à la CG c'était illimité enfin sur demande tu en avais xD.
tu peux aussi te servir du livret comme brouillon (aussi sauf contre-indication)
merci pour ta réponse chelz. Dis moi t'as préparé le concours comment??? livres? prépas?
"J'ai préparé" le concours dans des livres. Je suis en terminal alors je me concentre tout de même sur mon bac. Si j'ai pas mon concours j'irais dans une prépa
J'ai trouvé cette prépa sur St Pierre:
CPES Saint-Pierre-De-La-Réunion / GEM FORMATION
35 ter rue du Four à Chaux
97410 - Saint Pierre
02 62 35 44 35
CPES Saint-Pierre-De-La-Réunion / GEM FORMATION
35 ter rue du Four à Chaux
97410 - Saint Pierre
02 62 35 44 35
3ème année... en route vers le DE
On vient de m'appeller pour me dire que j'y étais admise xD (au CPES)
Tu es déjà inscrite en prépa? dis moi les tarifs c'est bien ce que j'ai vu 

OUI oui le tarif est assez imprésionnant ... Mais bon! il faut ce qu'il faut. Quoi que j'ai entendu des dires à propos de cette prépa ... il vaut mieux pas se fier sur ce qu'ils promettent
bonjour
Est ce qu'ils envoient les résultats par courier systématiquement ou uniquement pour les admissibles? Connaissez-vous le délai?
Je ne sais pas si j'irais voir le panneau d'affichage
Est ce qu'ils envoient les résultats par courier systématiquement ou uniquement pour les admissibles? Connaissez-vous le délai?
Je ne sais pas si j'irais voir le panneau d'affichage

-
Salut Catt!
aucune idée!le meilleur moyen etant d'aller à l'ifsi le jour des résultats, histoire d'être fixé et de ne pas perdre de temps pour l'oral!
Comment ça s'est passé pour toi le concours? tu penses avoir réussi?
bon courage pour l'attente, jtrouve ça trop long, j'ai hâte d'avoir ces results!
aucune idée!le meilleur moyen etant d'aller à l'ifsi le jour des résultats, histoire d'être fixé et de ne pas perdre de temps pour l'oral!
Comment ça s'est passé pour toi le concours? tu penses avoir réussi?
bon courage pour l'attente, jtrouve ça trop long, j'ai hâte d'avoir ces results!

salut mafalda!
et non, je ne pense pas avoir réussi sinon je serais trop pressée d'aller voir les résultats à l'ifsi !
je n'ai pas répondu à une trentaine de question des tests psychotechniques (mon point faible: les maths) , pour la CG, je pense que ça a été, mais trés honnêtement je ne pense pas avoir plus de 8 aux tests, donc...
pendant ma préparation j'ai perdu trop de temps à réviser la culture générale, j'aurais dû davantage me concentrer sur l'aptitude numérique!!
ce sera pour l'année prochaine...à moins que...
et toi? c'est ton premier concours? raconte!
et non, je ne pense pas avoir réussi sinon je serais trop pressée d'aller voir les résultats à l'ifsi !
je n'ai pas répondu à une trentaine de question des tests psychotechniques (mon point faible: les maths) , pour la CG, je pense que ça a été, mais trés honnêtement je ne pense pas avoir plus de 8 aux tests, donc...
pendant ma préparation j'ai perdu trop de temps à réviser la culture générale, j'aurais dû davantage me concentrer sur l'aptitude numérique!!
ce sera pour l'année prochaine...à moins que...
et toi? c'est ton premier concours? raconte!

Salut,
C'est bien aujourd'hui les résultats de l'admissibilité ? J'ai été voir sur le site et je trouve rien du tout. Moi je suis en métropole alors, si les résultats sont à l'ifsi et pas sur le net, y'a quelqu'un pour regarder pour moi ??
A +.
C'est bien aujourd'hui les résultats de l'admissibilité ? J'ai été voir sur le site et je trouve rien du tout. Moi je suis en métropole alors, si les résultats sont à l'ifsi et pas sur le net, y'a quelqu'un pour regarder pour moi ??

A +.
-
salut catt
Premier concours, et à mon avis sera pas le dernier! idem pour les maths, c'est ma bête noire! j'ai pas mal bosser les maths pendant ma préparation...
Sinon, je pense pas avoir réussi, toute façon on sera fixé dès aujourd'hui. Il me semble que les résultats sont déjà affichés à l'ifsi, mais je suis pas encore aller voir...
Sinon, tu as passé d'autres concours?
Premier concours, et à mon avis sera pas le dernier! idem pour les maths, c'est ma bête noire! j'ai pas mal bosser les maths pendant ma préparation...
Sinon, je pense pas avoir réussi, toute façon on sera fixé dès aujourd'hui. Il me semble que les résultats sont déjà affichés à l'ifsi, mais je suis pas encore aller voir...

Sinon, tu as passé d'autres concours?

Félicitation a ceux qui ont étés sélectionnés.
Bon courage a ceux qui n'ont pas eu cette chance, ce n'est que partie remise.
A bientôt

Nikoss
Slt a tous et félicitation a tous ceux qui sont admissible a l'oral!!!! une étape de franchie!!!! est ce que vous pouvez m'aider?? J'aimerai savoir si a st denis on a une bourse d'étude et s'il y a un dossier a retirer avant une date précise ?? Merci beaucoup et bonne chance pour l'oral!!!