Changer de sexe

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Rosario

Changer de sexe

Message par Rosario »

Hey !
Bon j'ai 17 ans et je suis en 1ere S, je compte changer de sexe pour devenir une femme apres le bac. Je veux devenir infirmier mais ma famille me conseil de faire d'abord mes etudes avant de changer de sexe pour avoir une situation, cependant j'ai vraiment l'impression que le temps presse et moi je veux entamé la procedure des que possible ! Donc tout de suite apres le bac
Si je change de sexe est-ce possible de faire des etudes d'infirmier ? Parce que pour etre infirmier on recrute des personnes "saines" d'esprit ou du moin "normales"
Alors je voulais juste quelques infos, Voila merci ;D
xo
piloupilou
VIP
VIP

Re: Changer de sexe

Message par piloupilou »

Le mieux a mon avis c'est d'en parler a ton médecin(dans l'idéal un médecin agréé par la DRASS)et a un psychologue.
Je doute fort que nous puissions t'aider ici,désolée.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ce n'est pas parce que tu souhaites changer de sexe que tu n'es pas une personne saine.....mais tu as raison de t'interroger là-dessus vu l'étroitesse d'esprit de ton futur environnement professionnel.
Les jugements hâtifs sont très courants.....mais après tout c'est sans doute pareil partout!

Pourquoi le dire???....c'est ta vie privée.....le corps c'est la vie privée non?.....donc chutt!!!! le mieux c'est de ne rien en dire.....libre à toi de te confier à tes collègues une fois diplomé!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Rosario a écrit :Si je change de sexe est-ce possible de faire des etudes d'infirmier ? Parce que pour etre infirmier on recrute des personnes "saines" d'esprit ou du moin "normales"
Alors je voulais juste quelques infos, Voila merci ;D
xo
Il y a quelques choses qui me questionne en lisant ça? Tu ne te considères pas sain d'esprit ou normal?
Personne ne t'oblige à dire que tu as changé de sexe c'est ta vie privé après certaines personnes fermées psychorigide risque d'avoir des aprioris mais tu n'as pas à leur dire ni à te justifier c'est ton choix de vie... Tu sais ces pêrsonnes là auront des aprioris sur n'importe qui un tel trop confiant une telle parcequ'elle a les cheveux court un tel parcequ'il se coiffe comme ci ou comme ca....
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Dans l'absolu ce n'est pas changer de sexe que tu veux faire, c'est avoir le sexe qui correspond à la personne que tu es réellement, je ne me trompe pas je pense. Je connais quelqu'un qui est dans ta situation et qui souffre énormément. Ca ne fait pas de toi une personne malsaine ou folle, ce n'est pas de ta faute ce qui t'arrive et le traitement peut être une opération et un traitement hormonal comme tu le dis.
C'est une "maladie" au même titre qu'un cancer ou autre et ça ne fait pas de toi quelqu'un d'inapte à être infirmier, au contraire.
Etre né avec une anomalie de ce genre est horriblement mal compris par notre société. Il y aura toujours des gens pour te juger. C'est pour ça qu'il ne vaut mieux pas en parler je pense, histoire d'éviter d'être blessé par la stupidité et l'incompréhension des gens.
Personnellement je pense qu'il vaudrait mieux régler tout ça avant d'entamer la formation, histoire de ne pas avoir ça à penser pendant la formation qui est assez difficile et demande de beaucoup se remettre en question, il vaut mieux partir sur des bases solides.

Donc voilà, moi je pense que le mieux c'est de te faire opérer avant et de tout régler au niveau administratif avant d'entrer en IFSI. Mais ce n'est pas forcément aussi simple pour toi.

Juste une chose. D'après la personne que je connais qui est dans cette situation, en France c'est très difficile de changer de sexe, autant sur le plan chirurgical que légal.

Eventuellement si tu ne t'en sors pas, il existera toujours des moyens, des solutions pour parvenir à ton but de devenir infirmier tout en te soignant par les moyens que tu as décidés. Comme par exemple faire cela à l'étranger où c'est parfois plus simple et mieux qu'en france.

N'hésite pas à en parler avec nous, si on peut te conseiller on le fera.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi j'ia juste des doutes quant à la faisabilité de l'opération à 17 ans je trouve ça un peu jeune pour être sur de son choix mias je ne suis pas dans ta tête...

après je ne vois pas trop le lien avec les études si ce n'est que faire l'intervention PENDANT tes études risque de les perturber et elles sont déja difficiles
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

je pense que si tu as pris cette décision, si tu en as parlé autour de toi, c'est que tu es assez mature et ce n'est pas une décision hative.
ce n'est pas comme faire un percing ou un tatouage, c'est pas sur un coup de tête qu'on pense à ce genre de chose.
tu es né mec, c'est un accident pour toi, tu es une femme, alors vit ta transformation.
je pense aussi que c'est mieux avant tes études, c'est assez dur comme ça, et tu auras l'esprit libre.
tu n'es pas tenu d'en parler à qui que ce soit, même si ce n'est pas une tare, mais ça c'est mon point de vue, la vie est assez dure comme ça pour qu'on t'envoie toutes sortes de remarques à la tête.
tu es née femme dans un corps de mec, tu gommes tout ça, et tu prends ta vie là où tu veux qu'elle commence.
je t'encourage vers cette voie, et bonne chance dans tes démarches.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

entièrement d'accord avec le fait que ce n'est ni une tare ni quelque chose de honteux mais que cela ne regarde que TOI (et tes amis les plus surs)
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Oui,tu es NORMAL,tu n'y es pour rien,mais vraiment je pense qu'un médecin pourra te conseiller mieux que nous mémes.
Sinon t'inquiétes,ca ne sera pas génant pour faire tes études ni pour bosser!
Juuk
Habitué
Habitué

Message par Juuk »

Oui, surtout que tu as encore le temps d'évoluer dans tes choix! Tu n'as encore que 17 ans! =)
Un bon patient est un patient qui dort :lol:
Rosario

Changer de sexe

Message par Rosario »

Ah Non non non je ne prense pas que je suis anormale ou que ce soit une trare, enfin pour moi le fait est que ladame nature n'a pas bien fait sont travail ^^
Mais dans la tête de certaines personnes, il y a encore du chemin a faire, certains penserons que je suis dingue ou bizarre ou bon a internet ... Mais ca je m'en moque mais si ces jugement doivent infuler sur mes etudes , Bah la ca pause un petit probleme ^^ .
Oui je n'ai que 17 ans mais voila c'est un fait, mon esprit va vers la case "femme" et mon corps me renvoye vers la case "homme", bon on me confond souvent avec une fille et j'ai des trait assés fin donc voila ;D
Ma soeur est infirmier alors on en a parler et justement elle m'a dit de le faire apres mes etudes mais voila cette envie est ancrée au fond de moi et le plus vite sera le mieux .
Mais Wouahou pour vos reponses, enfin je veux dire que je penser pas que ce genre de forum intéresserais quelqu"un et qu'il y aurais des reponse plutot positives et non mechantes donc c'est chouette ^^
xo
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:clin: les infirmiers sont sympas :lol:

question pratique, est ce que c'est remboursé ce genre de choses? parce que si ce n'est pas le cas alors mieux vaut faire les etudes d'abord et te payer l'intervention quand tu seras embauché, non?
cat-eyes
Forcené
Forcené

Message par cat-eyes »

Rosario a écrit :Ah Non non non je ne prense pas que je suis anormale ou que ce soit une trare, enfin pour moi le fait est que ladame nature n'a pas bien fait sont travail ^^
Mais dans la tête de certaines personnes, il y a encore du chemin a faire, certains penserons que je suis dingue ou bizarre ou bon a internet ... Mais ca je m'en moque mais si ces jugement doivent infuler sur mes etudes , Bah la ca pause un petit probleme ^^ .
Oui je n'ai que 17 ans mais voila c'est un fait, mon esprit va vers la case "femme" et mon corps me renvoye vers la case "homme", bon on me confond souvent avec une fille et j'ai des trait assés fin donc voila ;D
Ma soeur est infirmier alors on en a parler et justement elle m'a dit de le faire apres mes etudes mais voila cette envie est ancrée au fond de moi et le plus vite sera le mieux .
Mais Wouahou pour vos reponses, enfin je veux dire que je penser pas que ce genre de forum intéresserais quelqu"un et qu'il y aurais des reponse plutot positives et non mechantes donc c'est chouette ^^
xo
Pour ta gouverne, une lecture intérressante je crois : " une certaine dame " de Guy des Cars... :clin:
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
Répondre