Quelles sont vos matières preférées?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Quelles sont vos matières preférées?
J'ai entendu dire, mais je ne sais pas si c'est vrai, que vous deviez faire une partie du TFE en anglais?kenoa a écrit :Personnellement je n'ai rien contre l'anglais mais ce qu'on y apprend à l'Ifsi est demesuré je trouve.
Vaut mieux avoir de bonnes connaissances en anglais dans ce cas.

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
En effet, il faut faire " l'abstract " en anglais, sous entendu le résumé. Mais je sais pas encore à quoi cela correspond. 

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Ah oui, c'est pas très long l'abstract.. Moi je vois bien ce que c'est, je suis dessus..Agrume a écrit :En effet, il faut faire " l'abstract " en anglais, sous entendu le résumé. Mais je sais pas encore à quoi cela correspond.

Cela correspond au resumé de ton TFE comme le resumé que tu trouves au dos des livres, c'est a peu près la meme chose.
future-ide1981 a écrit :Ah oui, c'est pas très long l'abstract.. Moi je vois bien ce que c'est, je suis dessus..Agrume a écrit :En effet, il faut faire " l'abstract " en anglais, sous entendu le résumé. Mais je sais pas encore à quoi cela correspond.![]()
Cela correspond au resumé de ton TFE comme le resumé que tu trouves au dos des livres, c'est a peu près la meme chose.
Ok ! Je me doutais que c'était un truc dans l'genre ! Mais pour l'instant, on n'y est pas encore dedans nous et on n'a pas les infos du coup !
Bon courage pour le tien en tout cas !!!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- mimidu
- Insatiable
Pour ma part c'est urgence/réa, cardio et neuro à l'inverse la psy et la cancéro c'est moins ça mais c'est pas non plus désagréable... 
Bon courage à tous
Et sinon oui ça sent la fin et ça fait peur, très peur, las MSP à côté c'est du gateau (enfin je peux le dire maintenant qu'elles sont toutes validées!!!), et le TFE un vrai casse tête... mais se dire que ça en vaut la peine remonte le moral...
Bonne continuation à tous

Bon courage à tous
Et sinon oui ça sent la fin et ça fait peur, très peur, las MSP à côté c'est du gateau (enfin je peux le dire maintenant qu'elles sont toutes validées!!!), et le TFE un vrai casse tête... mais se dire que ça en vaut la peine remonte le moral...
Bonne continuation à tous
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
Merci. Mais je prefere de pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.Agrume a écrit :
Bon courage pour le tien en tout cas !!!Ça sent la fin et le joli D.E

Bonne continuation a toi aussi, le TFE ça vient plus vite que ce qu'on croit...

il faut le faire par ecrit (dans le TFE) ou oralement devant le jury?future-ide1981 a écrit :Ah oui, c'est pas très long l'abstract.. Moi je vois bien ce que c'est, je suis dessus..Agrume a écrit :En effet, il faut faire " l'abstract " en anglais, sous entendu le résumé. Mais je sais pas encore à quoi cela correspond.![]()

Dans une entreprise, tout est assuré, sauf la pendule. Ça, on ne risque pas de la voler, le personnel a les yeux constamment fixés dessus.
concours Morlaix => Admissible
concours Morlaix => Admissible
Non c'est a l'ecrit. Cela fait parti du TFE; en général l'abstract est imprimé sur la dernière page au dos du TFE, comme un livre.fleur00 a écrit :il faut le faire par ecrit (dans le TFE) ou oralement devant le jury?

Apres, pour la nouvelle reforme, je sais pas ou ils vont devoir le mettre.