IFSI Ste Anne Paris
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Ste Anne Paris
Je pense que c'est dans son service qu'il fonctionne comme ça (réanimation) et c'est tout. L'alternance lors des stages est importante à mes yeux car il y a des soins qui se font uniquement le matin et d'autres qui se font uniquement l'après-midi. Donc, si tu es 5 semaines du matin, il y aura des soins que tu n'apprendra pas. Or, je pense que le but du stage est quand même d'apprendre un maximum de choses aussi bien sur le plan humain que sur le plan technique.
Au bout des 3 ans quand tu sera diplomée, il faut bien que tu soit capable de réaliser différent soins (voir pratiquement tous). Tu ne vas pas arriver lors de ton entretien professionnel et dire par contre lors de mon stage en chirurgie cardiaque j'étais uniquement du matin donc les soins qui se font essentiellement l'après-midi je ne pense pas que je serai à l'aise même si au départ on est quand même "coacther". C'est inadmissible. Je poserai la question dans un des ifsi de l'ap-hp et je verrai leur réponse.
Sinon, je suis bien attirée par votre ifsi. J'espère que je pourrai l'intégrer.
Bonne soirée.
Au bout des 3 ans quand tu sera diplomée, il faut bien que tu soit capable de réaliser différent soins (voir pratiquement tous). Tu ne vas pas arriver lors de ton entretien professionnel et dire par contre lors de mon stage en chirurgie cardiaque j'étais uniquement du matin donc les soins qui se font essentiellement l'après-midi je ne pense pas que je serai à l'aise même si au départ on est quand même "coacther". C'est inadmissible. Je poserai la question dans un des ifsi de l'ap-hp et je verrai leur réponse.
Sinon, je suis bien attirée par votre ifsi. J'espère que je pourrai l'intégrer.
Bonne soirée.
- boolapatate
- Forcené
bonjour,
je viens de recevoir l'accusé de reception ,donc gros stress! ça aproche !!!!!!!!!!!
je viens de recevoir l'accusé de reception ,donc gros stress! ça aproche !!!!!!!!!!!
Clems7609 concrètement l'après midi il n'y a pas grand chose en fait... Ca ne passe pas vite du tout, il y a beaucoup moins de soins et ceux qu'il y a ce sont les mêmes que ceux du matin donc sur ce point même si tu n'étais jamais d'après midi tu serais faire (mais ça n'arrivera surement jamais
!)
Après tu soulèves un vrai problème au niveau des soins qui nous inquiète les étudiants "nouvelle réforme".
Nous n'avons plus que 6 stages en trois ans, ça ne fait que 6 lieux, sachant qu'il y'a 4 catégories où on n'est obligé d'aller. Il faut donc bien choisir les deux autres parce que justement le risque c'est de ne pas savoir faire tous les soins.
A cela on nous répond que soit on devra se former sur le tas soit n'aller travailler que dans les services où on a déjà été. Moi ça me pose problème car je veux (et je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous) pouvoir être polyvalente et compétente partout, ne pas être une "demie-infirmière".

Après tu soulèves un vrai problème au niveau des soins qui nous inquiète les étudiants "nouvelle réforme".
Nous n'avons plus que 6 stages en trois ans, ça ne fait que 6 lieux, sachant qu'il y'a 4 catégories où on n'est obligé d'aller. Il faut donc bien choisir les deux autres parce que justement le risque c'est de ne pas savoir faire tous les soins.
A cela on nous répond que soit on devra se former sur le tas soit n'aller travailler que dans les services où on a déjà été. Moi ça me pose problème car je veux (et je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous) pouvoir être polyvalente et compétente partout, ne pas être une "demie-infirmière".
No stress ça va bien se passerboolapatate a écrit :bonjour,

ESI 2009-2012
Ok merci stila, c'est domage pour les stages mais bon on ne choisis pas le programme de formation. Moi aussi j'aimreari être polyvalente à la fin des 3 années mais bon.
Boolapatate pour te rassuree tu n'a qu'à te dire que tu as déjà été admissible il n'y a pas de raison que tu ne le soit pas là. C'est ce que je me dis moi. Par contre c'est l'oral que je crains même si je sais pourquoi je veut faire ce métier et rien d'autres.
Bonne journée.
Boolapatate pour te rassuree tu n'a qu'à te dire que tu as déjà été admissible il n'y a pas de raison que tu ne le soit pas là. C'est ce que je me dis moi. Par contre c'est l'oral que je crains même si je sais pourquoi je veut faire ce métier et rien d'autres.
Bonne journée.
Salut,Marinette34 a écrit :Bonjour à tous !
Je suis étudiante dans la promo 2008-2011 à l'IFSI de Montpellier et j'aimerai rejoindre Paris pour ma rentrée en septembre (2010) en 3ème année.
J'aurais donc besoin de savoir les modules étudiés en 3ème année dans votre IFSI afin de savoir si mon programme est compatible au niveau de la mutation... Quelqu'un peut me renseigner ?
PS : Si il y a quelque chose de particulier à votre IFSI (prix, contraintes, etc...) n'hésitez pas à m'en parler, ça peut me servir !![]()
Merci d'avance !
En 3ème année on étudie : Réa-Urgences / Hémato-Cancéro/ Psy 4 ( gérontopsy)/ Spécialités ( ORL, DERMATO et OPH) / Psy 3 ( addictions)/ Neurologie
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...
- boolapatate
- Forcené
bonsoir,
j'aimerais savoir comment se passe les stages pr les éleves de ste anne, où ils se déroule et l'ambiance pdt les stages?
merci
j'aimerais savoir comment se passe les stages pr les éleves de ste anne, où ils se déroule et l'ambiance pdt les stages?
merci
alors pour te répondre (avec du retard
) les stages de psychiatrie tu les feras a st anne dans les différents secteurs ya le choix a ce qui parait c super bien (g pa u de stage en psy
) mon stage de santé publik je l'ai fait en médecine physique de rééducation très bon encadrement y'a osi la crèche et la neurochirurgie après pour les autres stages c paris et sa proches banlieu mais ils s'arrangent pour ke ce soit pa trop loin de chez toi voila 

- boolapatate
- Forcené
merci pour ta réponse tu es en quelle année?
de rien c normal g fait 1 ans la-bas mais g fait un report d'études pour pouvoir travailler (et toucher lé assédics
) j'éspère si tout ce passe reprendre en septembre normalement voila

- boolapatate
- Forcené
bonjour,
quelqu'un à reçu sa convoc' ? il me semble que c'est cette semaine qu'on aurait du les recevoir.....
quelqu'un à reçu sa convoc' ? il me semble que c'est cette semaine qu'on aurait du les recevoir.....
J'ai répondu dans le sujet "concours Ste Anne", je te dirai ça cet après-midiboolapatate a écrit :bonjour,

ESI 2010-2013
-
Bonjour,
Je suis étudiante en 1ère année à l'AP-HM (IFSI public à Marseille) et je recherche qq'un sur Paris qui souhaite permuter avec moi. Ds ce cas, l'échange serait plus facile, sachant qu'avec le nouveau programme et le système de crédits il y a moins de difficultés à changer d'établissement en cours de formation.
Si vs connaissez qq'un dans votre école ou entourage ou que vs êtes vs-même intéressé, contactez-moi au plus vite svp
Merci d'avance
Je suis étudiante en 1ère année à l'AP-HM (IFSI public à Marseille) et je recherche qq'un sur Paris qui souhaite permuter avec moi. Ds ce cas, l'échange serait plus facile, sachant qu'avec le nouveau programme et le système de crédits il y a moins de difficultés à changer d'établissement en cours de formation.
Si vs connaissez qq'un dans votre école ou entourage ou que vs êtes vs-même intéressé, contactez-moi au plus vite svp

Bonjour à tous
Je dois pour la rentrée de septembre choisir entre 2 IFSI. Celui de Saint Anne et celui des Diaconesses.
Si parmi vous il y a des personnes qui pourrez m'éclairer sur les différences entre ces 2 ifsi, et m'aider à choisir le meilleur des 2 !!
Je vous remercie !!
Bonne journée
Je dois pour la rentrée de septembre choisir entre 2 IFSI. Celui de Saint Anne et celui des Diaconesses.
Si parmi vous il y a des personnes qui pourrez m'éclairer sur les différences entre ces 2 ifsi, et m'aider à choisir le meilleur des 2 !!
Je vous remercie !!
Bonne journée
***ESI 2010-2013*** aux Diaconesses de Reuilly
- boolapatate
- Forcené
bonjour,
je voudrais savoir es ce qu'à ste Anne les stages c'est à nous de les trouvés? et si c'est difficile de trouvé sachant qu'il y à les éleves de l'aphp qui chercheront aussi
j'hésite encore entre l'aphp et ste anne conseillez moi svp!
je voudrais savoir es ce qu'à ste Anne les stages c'est à nous de les trouvés? et si c'est difficile de trouvé sachant qu'il y à les éleves de l'aphp qui chercheront aussi
j'hésite encore entre l'aphp et ste anne conseillez moi svp!
-
Bonjour !
Je vais être étudiant à Sainte Anne l'année prochaine, et je voulais savoir, comme je viens de Bordeaux, si il était possible que je fasse mes stages sur Bordeaux ? Ou bien il n'y a aucun moyen de choisir ses stages ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Je vais être étudiant à Sainte Anne l'année prochaine, et je voulais savoir, comme je viens de Bordeaux, si il était possible que je fasse mes stages sur Bordeaux ? Ou bien il n'y a aucun moyen de choisir ses stages ?
Merci d'avance pour votre réponse !