académie de la Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de la Réunion
Merci Mag,~Mag~ a écrit :Ça me réconforte un peu ce que vous dites mais bon, les places sont malgré tout très chères...
Siva, je ne vis pas en Nouvelle-Calédonie mais provisoirement dans un territoire très proche appelé Wallis, une minuscule île en plein milieu du Pacifique. Je suis à J-5 de mon départ pour La Réunion et la pression monte tout doucement.
Quant au sujet de l'écrit sur lequel je suis tombé en 2005, c'était à peu près ça si mes souvenirs sont bons: "Lors d'une visite de dépistage en 6e, vous vous apercevez qu'un nombre important d'élèves a un IMC élevé. Quelles seront vos actions à court, moyen et long terme ?".
Je n'ai jamais réussi à trouver le corrigé complet. Si quelqu'un l'a, je suis preneuse...
Bonne journée à toutes.
Je connais Wallis pour avoir habité 2 ans en Calédonie (d'où ma curiosité!)
Bienvenue à la Réunion.Je vais bosser sur ton sujet .A bientôt
Bon courage Siva...
Au fait ? Toujours pas de nouvelles de la date des résultats et, éventuellement, de la date des oraux ?
Je suis preneuse de toute nouvelle information...

Au fait ? Toujours pas de nouvelles de la date des résultats et, éventuellement, de la date des oraux ?
Je suis preneuse de toute nouvelle information...

*Aller jusqu'au bout de ses rêves, c'est vivre sans regrets...*
Coucou Mag,
Non désolée toujours pas de réponse à ta demande,je pense qu'on ne le saura que le jour de l'écrit.
Tu vas devoir faire un long voyage ,dis donc ,vous venir jusqu'ici,il faut une grosse motivation!Bon courage à toi
Non désolée toujours pas de réponse à ta demande,je pense qu'on ne le saura que le jour de l'écrit.
Tu vas devoir faire un long voyage ,dis donc ,vous venir jusqu'ici,il faut une grosse motivation!Bon courage à toi
Coucou Siva,
Tu es bien matinale !!!
Merci pour ta réponse. Tant pis, on attendra le jour de l'écrit pour en savoir plus. Je pense que je vais repousser mon vol de retour au moins jusqu'aux résultats de l'admissibilité. Pas facile tout ça...
Concernant mon long voyage, je n'ai pas trop le choix car le concours n'est pas ouvert à Wallis et comme il s'agit d'un concours académique, il faut impérativement se déplacer pour les épreuves. Dommage que ça ne se passe pas comme les concours nationaux... Dur-dur de laisser mari et enfants pendant plusieurs semaines
, mais c'est pour la bonne cause... Au moins, en cas de réussite ou d'échec, je ne regretterai pas d'avoir tenté...
Bon week-end !
Tu es bien matinale !!!
Merci pour ta réponse. Tant pis, on attendra le jour de l'écrit pour en savoir plus. Je pense que je vais repousser mon vol de retour au moins jusqu'aux résultats de l'admissibilité. Pas facile tout ça...
Concernant mon long voyage, je n'ai pas trop le choix car le concours n'est pas ouvert à Wallis et comme il s'agit d'un concours académique, il faut impérativement se déplacer pour les épreuves. Dommage que ça ne se passe pas comme les concours nationaux... Dur-dur de laisser mari et enfants pendant plusieurs semaines

Bon week-end !
Coucou,
Tu as effectivement bien du courage ,bravo!
Ce matin,c'est vrai j'étais matinale ,le stress monte ,du coup je ne dors pas très bien ,alors autant me lever et travailler ,je suis plus efficace le matin que le soir!Bon week end à toutes
Tu as effectivement bien du courage ,bravo!
Ce matin,c'est vrai j'étais matinale ,le stress monte ,du coup je ne dors pas très bien ,alors autant me lever et travailler ,je suis plus efficace le matin que le soir!Bon week end à toutes
Idem: stress +++ et sommeil perturbé... Du coup, je révise mais avec l'impression que tout se mélange et que je ne sais plus rien... Maudit stress !!!
Alors la Réunion Il n'y a pas ou plus personne !
Au cas où quelqu'un m'entend :travaillez bien ,bon courage et à lundi
Au cas où quelqu'un m'entend :travaillez bien ,bon courage et à lundi

Vivement lundi après-midi que ce soit terminé...
Bon courage à toi également pour la toute dernière ligne droite...
Ravie de te savoir arrivée à bon port .Tu es passée par l'Australie ,tu as échappée à tout ce bazar à l'aéroport .Repose toi bien ,si tu as besoin de quelque chose ,n'hésite pas !
(Re)coucou Siva,
Eh oui... J'ai heureusement échappé à tout ça...
Merci en tous cas, c'est super gentil à toi de me proposer ton aide... Pour l'instant, je végète en essayant désespérément de réviser. J'attends de connaître la date des résultats pour m'organiser en fonction. Quoiqu'il en soit, une fois l'écrit passé, je vais en profiter pour aller voir des amis dans le Sud et décompresser...
Bosse bien et... "à Lundi"...
Eh oui... J'ai heureusement échappé à tout ça...
Merci en tous cas, c'est super gentil à toi de me proposer ton aide... Pour l'instant, je végète en essayant désespérément de réviser. J'attends de connaître la date des résultats pour m'organiser en fonction. Quoiqu'il en soit, une fois l'écrit passé, je vais en profiter pour aller voir des amis dans le Sud et décompresser...
Bosse bien et... "à Lundi"...

Bon alors Siva ? Prête pour le grand jour ?
Allez, dans moins de 24 heures, ce sera fini...
Bonne chance et bon courage à toi...

Allez, dans moins de 24 heures, ce sera fini...
Bonne chance et bon courage à toi...
Coucou,
J'veux pas y aller BOUOUHHH!
J'ai le trouillomètre à zéro.Merci et bonne chance à toi aussi
J'veux pas y aller BOUOUHHH!
J'ai le trouillomètre à zéro.Merci et bonne chance à toi aussi
bonnes chances a toutes!!!!! mais vous passez quel concours au juste pour être 66 ou 100 pour 4 places?
Maman d 'un petit léo de 4 ans, Femme d'un homme merveilleux,Aide Soignante qui adore son métier!!! TROIS boulots plein temps!!!!!!!!!!!
vive la reunion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je passe oral concours IDE jeudi a saint pierre, alors courage!!!!!!
Maman d 'un petit léo de 4 ans, Femme d'un homme merveilleux,Aide Soignante qui adore son métier!!! TROIS boulots plein temps!!!!!!!!!!!
Bonjour,mamantigr a écrit :bonnes chances a toutes!!!!! mais vous passez quel concours au juste pour être 66 ou 100 pour 4 places?
C'est le concours d'infirmière scolaire .Merci à toi et bonne chance pour ton oral