solutions pour recrutement à l'hôpital

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
dan65
Accro
Accro

solutions pour recrutement à l'hôpital

Message par dan65 »

bonsoir, mes escapades syndicales dans les unités et quelques entretiens avec des cadres m'interpellent sur le sujet suivant : mon hôpital se plaint de manquer d'infirmiers et se penche sur des solutions. Actuellement, plusieurs sont activées et d'autres sont à l'étude :
- activées : appel aux retraités (9 jours par mois maxi à un peu plus de 100€ par jour avec choix des jours, des équipes et même de ce qu'ils veulent ou pas faire :roll: ), installation d'AS à la place d'infirmiers en services adultes entrants et chroniques, appel par voie de presse au recrutement de jeunes diplômés, proposition de financement de la 3e année d'ifsi.
- à l'étude : installation d'un pool (sics) de retraités, remplacement d'infirmiers par AMP en pédopsy, refus des mises en dispo (2 refus maxi possibles mais temps gagné) et des mutations interhôpitaux.
Pendant ce temps, des infirmiers contractuels, compétents et avec ancienneté (venant d'autres départements) n'ont pas été embauchés...
Quelle est la politique de recrutement chez vous et quelles sont les réactions à l'intérieur de votre hôpital ? Merci de vos réponses :)
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
piloupilou
VIP
VIP

Re: solutions pour recrutement à l'hôpital

Message par piloupilou »

Idem chez moi,au concours sur titres pour la stagiarisation on était moins de candidats que de postes...Bcp sont partis car épuisés faute d'effectifs suffisants,d'autres car sans espoir d'étre stagiarisés donc sont allés voir ds la grande ville a coté...Moi j'ai attendu 1,5an avant la stagiarisation(j'étais pourtant sur un poste vacant),tout comme mes collégues(ne parlons méme pas de celles qui ont un bébé entre temps).
On nous dit qu'il manque du monde,mais les candidats sont embauchés en CDD(je suis une veinarde d'avoir eu un CDI de suite,donc dixit la hiérarchie je ne dois pas me plaindre,j'ai du boulot...),quand on embauche...pas le choix du poste...Un egrande escroquerie,laisser passer du temps sans embaucher en prétextant qu'il n'y a pas de candidats ca permet de continuer d'économiser sur notre dos!!
C'est a un point tel que les heures supp ne sont pas limitées,on peut en faire autant qu'on veut/mois...
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

et encore ils n ont pas encore commence la purge des 460000 non inscrits a l ordre en exercice illegal ^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

moi j en ai une plus simple :
1 Augmenter les salaires.
2. considerer que lorsque l on fait 30 mns de plus le soir ce n est pas gratuit.Autrement dit je ne veux plus entendre un cadre compter les heures sups au dela de 30 mns par jour
3. payer les heures sups en heures sups (Perso j ai eu des heures qui on disparu à l hopital).elles ont été payé en heures invisibles.
4. Pouvoir manger peandant son service et accessoirement uriner.....
je me suis sauvé de l hopital au bout d un an. J y retourne parfois au gré de missions interimaires mais je me fais payer mes absences de pause.

En bref quand l hopital coniderera un peu mieux son personnel, ils auront peut etre moins de probleme de personnel.
je me fiche completement du deficit de la securité sociale je m explique.
A l hopital on perd chaque jour des sommes d argent considerables.
Bilan sanguins repetés tous les jours ( parametres identiques).Un bilan hepatique 7j sur 7 j ai du mal à comprendre, ainsi qu un iono complet pour suivre une kaliemie. Ayant bossé en labo d analyse je vous assure que ca n a pas le meme cout.
Placement d office à 1000 euros par jour pour des gens qui n ont strictement aucune pathologie .
Nombre d examens énormes pour se couvrir....
Si on sort un peu de l hopital , quantité gigantesque de médicaments retournés à la pharmacie et donc eliminés en EHpad.
Et je vais rajouter un truc qui n a rien à voir un secretaire d 'état qui depense 116000 euros pour un voyage en avion .

Donc quand l hopital apprendra à faire des économies autrement que sur le personnel, il se peut que les choses changeront....
Golane
Adepte
Adepte

Message par Golane »

Bravo Gengis :lol:
0(^_^)0
Répondre