bilan d'activités
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: bilan d'activités
Merci
! Ca me donne une bonne trame... & ce ne sont pas forcément des choses que je pensais remettre au chef d'établissement dans mon bilan d'année.
... Y'a plus qu'à... !

... Y'a plus qu'à... !
Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
"Le temps, c'est de la vie" ...
-
[
bonjour
Je suis infirmiere nouvellement arrivée dans une Maison d'Enfants à Caractere social.
Le chf d'etablissement me demande de faire le bilan social et d'activité de l'année écoulée.
Pouvez vous me guider dans le contenu, mon ancienne collègue n'ajamais fait cela
Merci
bonjour
Je suis infirmiere nouvellement arrivée dans une Maison d'Enfants à Caractere social.
Le chf d'etablissement me demande de faire le bilan social et d'activité de l'année écoulée.
Pouvez vous me guider dans le contenu, mon ancienne collègue n'ajamais fait cela
Merci
Dans le bilan d'activité, je n'oublie pas de détailler mon activité personnelle (10%). Bien sûr il n'est pas nécessaire de "justifier" cette activité mais elle a toute sa place dans le rapport car elle valorise notre fonction (recherches documentaires, lectures, reportages, expositions, conférences, entretiens
...)!

L'imagination est plus importante que le savoir.
On peut tout savoir et ne rien faire tandis qu'avec l'imagination on peut tout faire...
On peut tout savoir et ne rien faire tandis qu'avec l'imagination on peut tout faire...
statistiques
bonjour,
la periode des statistiques est arrivée...
doit on les transmettre au chef d ets?
la periode des statistiques est arrivée...
doit on les transmettre au chef d ets?
- lola normande
- Star VIP
Re: statistiques
Bien sur, ils font partie de notre bilan d'activité 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Re: rapport annuel des infirmier(e)s scolaires
je demandais car j ai entendu dire qu'il y avait des données confidentielles dessus (notamment nombre ivg, etc) et que donc on devait pas les lui devoiler.
Je pensais moi aussi les lui transmettre car il n y a rien de nominatif dessus mais on m a mis le doute.
merci de la reponse.
Je pensais moi aussi les lui transmettre car il n y a rien de nominatif dessus mais on m a mis le doute.
merci de la reponse.
- lola normande
- Star VIP
ben oui mais comme tu dis, c'est pas nominatif. Donc pas de soucis à lui transmettre. Ces chiffres peuvent également servir d'appui pour mettre en place des éducations (à la sexualité par exemple) 

Lola normande
-
- Fidèle
Chez nous, on doit même les faire signer par le chef d'éts, les statistiques, avant de les transmettre à l'IA.
- Wondernurse
BOYCOTT NATIONAL DES STATISTIQUES E.N.
Bonjour à toutes,
Etes-vous au courant de l'appel inter-syndical auprès des infirmières scolaires, de ne pas remplir et ne renvoyer aucune statistique ou tableaux ou bilans, auprès de nos infirmières ICT?
Ceci parce que nos missions et nos actions spécifiques auprès des jeunes sont "niées ou oubliées" et qu'il y a un glissement de notre travail, vers les tâches spécifiques normalement dévolues aux Médecins scolaires, sans reconnaissance pour autant...(Bilans de grande section, plus de médecin sur mon secteur, je les ai faits toute seule....)
Que comptez-vous faire?
Etes-vous au courant de l'appel inter-syndical auprès des infirmières scolaires, de ne pas remplir et ne renvoyer aucune statistique ou tableaux ou bilans, auprès de nos infirmières ICT?
Ceci parce que nos missions et nos actions spécifiques auprès des jeunes sont "niées ou oubliées" et qu'il y a un glissement de notre travail, vers les tâches spécifiques normalement dévolues aux Médecins scolaires, sans reconnaissance pour autant...(Bilans de grande section, plus de médecin sur mon secteur, je les ai faits toute seule....)

Que comptez-vous faire?
Les mots de vérité manquent souvent d'élégance; Les paroles élégantes sont rarement vérités
Re: BOYCOTT NATIONAL DES STATISTIQUES E.N.
re-hello...
euhhh, je suis sceptique là!
mon ict est tellement gentille, et aidante, que je ne me vois pas lui faire ça.
et je sais ce qu'elle va me répondre: les revendications c'est une chose, et nos missions c'est autre chose.
dans nos missions il est noté qu'on doit participer à ses stat', pourquoi ne pas boycoter les éducations à la santé qui nous prennent énormément de temps et où on est souvent seuls, pourquoi ne pas boycoter justement ces dépistages que l'on ne doit pas faire seuls?
euhhh, je suis sceptique là!
mon ict est tellement gentille, et aidante, que je ne me vois pas lui faire ça.
et je sais ce qu'elle va me répondre: les revendications c'est une chose, et nos missions c'est autre chose.
dans nos missions il est noté qu'on doit participer à ses stat', pourquoi ne pas boycoter les éducations à la santé qui nous prennent énormément de temps et où on est souvent seuls, pourquoi ne pas boycoter justement ces dépistages que l'on ne doit pas faire seuls?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- lola normande
- Star VIP
Boycott pour ma part. Ca n'a, à mon sens, rien à voir avec mon ICT. C'est juste que je suis d'accord avec mon syndicat et sa demande. Y en a marre que nos statistiques ne soient pas prises en compte. Déjà qu'elles ne sont pas complètes ... C'est un manque de respect de notre travail.
Lola normande
- Wondernurse
Lola,
Tout à fait d'accord avec toi.
Ce n'est pas parce que l'on est infirmière (qui plus est scolaire), et que l'on aime notre métier, que nous devons toujours être "gentilles, pas contrariantes, corvéables à merci" etc...
Il y a un moment, où cela doit s'arrêter, que l'on nous prenne pour des cruches: "fais ton travail et tais toi".
Les gens "normaux" n'accepteraient pas d'être considérés si peu, dans n'importe quel autre travail.
L'époque des bonnes soeurs -infirmières est censée être révolue depuis longtemps....
Autre exemple: organiser une réunion départementale d'infirmières scolaires, avec pour moi-même 80 kilomêtres de trajet au total, sachant qu'il n'y aura pas de remboursement des frais de déplacement, car pas d'enveloppe....
Et bien, c'est NON!
Tout à fait d'accord avec toi.
Ce n'est pas parce que l'on est infirmière (qui plus est scolaire), et que l'on aime notre métier, que nous devons toujours être "gentilles, pas contrariantes, corvéables à merci" etc...
Il y a un moment, où cela doit s'arrêter, que l'on nous prenne pour des cruches: "fais ton travail et tais toi".
Les gens "normaux" n'accepteraient pas d'être considérés si peu, dans n'importe quel autre travail.
L'époque des bonnes soeurs -infirmières est censée être révolue depuis longtemps....
Autre exemple: organiser une réunion départementale d'infirmières scolaires, avec pour moi-même 80 kilomêtres de trajet au total, sachant qu'il n'y aura pas de remboursement des frais de déplacement, car pas d'enveloppe....
Et bien, c'est NON!

Les mots de vérité manquent souvent d'élégance; Les paroles élégantes sont rarement vérités
Même mouvement aca de Bordeaux : boycott total ou partiel des stats selon les syndicats.
Surtout depuis qu'on a vu les formulaires de stats de cette année : chiffres des ide concernant les dépistages GS, les PAI, les dépistages des troubles des apprentissages etc.
Tout ça pour que le Ministère croit qu'avec moins de médecins le travail est quand même fait et donc super travail d'organisation du recteur (il y a quand même une super prime à la clé pour ses bons résultats !)
L'appel aux boycott est effectivement national pour les 2 syndicats .
Surtout depuis qu'on a vu les formulaires de stats de cette année : chiffres des ide concernant les dépistages GS, les PAI, les dépistages des troubles des apprentissages etc.
Tout ça pour que le Ministère croit qu'avec moins de médecins le travail est quand même fait et donc super travail d'organisation du recteur (il y a quand même une super prime à la clé pour ses bons résultats !)
L'appel aux boycott est effectivement national pour les 2 syndicats .
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- véro89
- Insatiable
Tt à fait en accord avec vous...
De ttes façons, le retour de ces stat sert à engraisser les recteurs et leurs chefs de mission...Ils se servent isolemment des chiffres qui les arrangent...visites GSM, au collège nbre de Norlevo delivrés mais les actions d'educations à la santé ne remontent même pas !!!
Fin 2010, ici ns ns sommes "assis" sur la prime...A priori pas les chefs !!!
Il y a longtemps que j'y pense et je songe très serieusement à suivre le mouvement.
Pour ma part, les chiffres seront faussés quoi qu'il arrive car je ne suis pas en mesure de finaliser les bilans de GSM car...Je n'ai plus de budget pour me deplacer !
Et comme notre ICT ne nous as pas mis en garde et bien on va même s'assoir sur des frais engagés car il n'y aura pas de rallonge....Je vous le donne en mille..J'ai des collègues qui les terminent...
..."Ba oui j'ai commencé...Alors j'vais terminer !" ...
...Non mais je rêve...On n'est pas sorti du bois !
De ttes façons, le retour de ces stat sert à engraisser les recteurs et leurs chefs de mission...Ils se servent isolemment des chiffres qui les arrangent...visites GSM, au collège nbre de Norlevo delivrés mais les actions d'educations à la santé ne remontent même pas !!!
Fin 2010, ici ns ns sommes "assis" sur la prime...A priori pas les chefs !!!
Il y a longtemps que j'y pense et je songe très serieusement à suivre le mouvement.
Pour ma part, les chiffres seront faussés quoi qu'il arrive car je ne suis pas en mesure de finaliser les bilans de GSM car...Je n'ai plus de budget pour me deplacer !
Et comme notre ICT ne nous as pas mis en garde et bien on va même s'assoir sur des frais engagés car il n'y aura pas de rallonge....Je vous le donne en mille..J'ai des collègues qui les terminent...

- lola normande
- Star VIP
Dans notre académie, il n'y a pas d'IDE dans le primaire. Les médecins font donc seuls les visites des GS. Pas de visites de CE2. Et depuis, leurs stats sont ... moyens on dira (euh 36% d'élèves vus l'année dernière si mes souvenirs sont bons). Etant donné que ce ne sont que ce qu'on leur demandent en stats ... cette année, l'ICT de notre département a demandé à quelques collègues si elles étaient OK pour faire des bilans infirmiers 

Lola normande